Plus que des détails, on a perdu du temps sur une c#nnerie de raccords de clim (temps de livraison raccords et outil de sertissage) mais la voiture roule et elle roule sacrément bien. Je viens d'avoir un appel d'Eddie, pendant que je répondais à Cronff. Ce n'est pas aussi violent qu'une Secma turbo qu'il a faite (turbo stock hybridé, 260ch... pour un poids super plume. 100 à 200 en 3.9s) mais de ce qu'il me dit, en sensations ça reste assez punchy quand même.

Après il faut être clair : ce n'est pas une 911, mais on a quasiment le rapport poids/puissance d'une Carrera S d'un peu plus de 1600kg pour 450ch (léger avantage à la Porsche). Sur le rapport poids/couple c'est pareil (léger avantage à la 208 BPS boostée). Côté BV, avantage Porsche en 3ème, égalité en 4ème et 5ème, net avantage 208 en 6ème. Donc côté reprises en sortie de courbe, ça devrait envoyer du pâté. Sur un 80-120 en 3ème, ça devrait tourner autour des 2.2s à 2.3s contre 3.7s stock. Sur le 0-100 je ne sais pas, il y a la problématique de la motricité et elle dépend tellement des pneus que je préfère ne faire aucun plan sur la comète.

Et la bête revient sur plateau dans quelques jours, date à finaliser en fonction de nos plannings respectifs. J'ai quand même un peu hâte !