Citation Envoyé par realdan Voir le message
6 mois,c est pas rien mais bon vu ton garage, ça n'a pas trop dû te manquer.

Si, quand même. J'aime bien ma 30th, mais j'avoue que je préfère le rouge au blanc nacré et du coup... il me manquait un truc.



Citation Envoyé par realdan Voir le message
ça a l'air bien réfléchi avec la fiabilité toujours au centre des débats, donc bien joué

On verra à l'usage ! Mais en tout cas, on a fait le maximum pour gérer les températures. J'avais en tête les retours d'expérience de ju208gti30th , d'où le radiateur d'eau immense et la 2nde pompe à eau.



Citation Envoyé par realdan Voir le message
Hâte de voir sur Dreux ce que ça claque comme chrono.

Moi aussi


Citation Envoyé par realdan Voir le message
Le chassis et le freinage (toujours d'origine?) sont pas trop débordés par cet afflux de puissance?

Je manque de recul, j'ai essentiellement eu une chaussée humide voire carrément détrempée. Seul le retour du travail hier soir s'est déroulé sur sol sec. Accélérateur au plancher en courbe, en sortie d'agglo, RAS. On sent bien l'effet du Torsen, mais rien que de très normal. Eddie l'a chahutée et trouve le châssis plus homogène que la 308 dont, selon lui, les largeurs de voies plus importantes génèrent davantage d'effets de couple dans le volant.

Côté freins, j'avais monté des plaquettes PFC juste avant de la déposer, de prime abord elles sont sympa et Julien, qui les utilise sur piste avec sa 30th, en dit beaucoup de bien. Affaire à suivre ! en tout cas, les Brembo d'origine sont trop gentillettes, je les bouzille en une journée de piste. Quand je pense qu'au début, je faisais 4 journées avec... bref, sachant que je suis plus brutal au freinage, meilleures plaquettes. On a commencé à monter des durites de frein type aviation, elles sont montées à l'arrière mais un pataquès avec le fournisseur allemand qui a trouvé le moyen d'envoyer deux fois des durites avant de GTi classiques m'a envoyé trop récemment les bonnes (a priori, il faut que je vérifie). Bref, Eddie a monté les nouvelles durites à l'arrière, et je monterai celles de l'avant. Plus qu'à purger, et ça ira.

A ce sujet, en rallye il a testé le RBF600 et... bof. Pas beaucoup mieux qu'un liquide d'origine. Au final ça va se terminer au Castrol SRF. Pas du tout le même prix mais selon lui c'est le seul liquide qui ne lui a jamais valu de perdre les freins en rallye montagne.