Page 1 sur 70 1231151 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 722

Vue hybride

  1. #1
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Red face [Presentation]--->Seb-@.

    Bonjour à toutes et tous,

    Cela fait quelques mois que je lis le forum en "sous marin" mais... ma voiture ne devrait plus tarder, il est temps de m'inscrire !

    La voiture, c'est une GTi by Peugeot Sport rouge rubi.

    Pourquoi ce choix, bah... parce que j'ai halluciné quand j'ai vu les paramètres châssis ! Je l'avoue, je n'ai pas eu le coup de coeur pour la GTi quand elle est sortie : paramétrage pas assez typé (ouais, je suis un grand malade blush2 ) et pis... quand je suis allé la voir, je n'ai pas aimé les sièges. C'est ♥♥♥, je sais, mais pour moi ça compte. Trop serré au niveau de l'assise (précision : je n'ai pas un postérieur king size, cycliste / vététiste que je suis), pas assez calé au niveau du buste. Je n'ai pas non plus vraiment accroché avec le design, en particulier à l'intérieur.

    Quand la 308 est sortie, pour moi c'était clair : au moment de renouveler la 307, ce serait une 308 II.

    Sauf qu'en octobre dernier, sur une rando vtt dans le 77, j'ai vu sur le parking une GTi 30th blanc nacré (pré-série ? presse ?). La voiture était garée bien à plat, j'ai vu le carrossage négatif du train avant et là : l'engrenage. Le petit intérêt initial s'est mué en besoin "vital", il fallait que je l'achète. Signature du bon de commande le 20/02 dernier. En sachant que les phases II étaient sur le point de sortir.

    Pas spécialement attaché à l'aspect "série spéciale / collector" (sinon je l'aurais prise en coupe franche), à vrai dire je préfère avoir la phase II. Rien que pour les feux arrière qui ont, je trouve, plus de ♥♥♥♥♥♥ que les feux tarabiscotés de la phase I (là, je m'attends à une levée de bois vert de votre part whoosh ).

    Bref, elle devrait arriver dans les toutes prochaines semaines, j'espère l'avoir dans 2 ou 3 semaines.

    NB : j'ai pu discuter quelques minutes ce soir avec le propriétaire de la 30th n° 058 (une rouge rubi). S'il est sur ce forum, merci de sa patience !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quelques news, je suis à pratiquement 5.000km. Rodage terminé, je n'hésite plus à faire des pleines charges ou à monter dans les tours. En revanche, je n'ai pas encore dépassé les 6.000 / 6.200 tr/mn. Je vais profiter de trajets routiers où elle aura largement eu le temps de monter en température pour aller m'approcher du rupteur.

    Au niveau des pépins, le sifflement dans la porte a été résolu, si je me souviens bien j'ai posté un message mais je ne sais plus dans quelle rubrique. Entre temps, l'évolution du forum a été mise en place. Bref, le sifflement était causé par l'oubli de pastilles autocollantes destinées à obturer des perçages dans la tôle. L'air y sifflait en passant. Problème résolu. Le brin de ceinture bruyant, c'était une rondelle oubliée au niveau de la fixation sur son axe. Résolu également.


    Cumul des problèmes rencontrés en 5 mois :
    - centrage volant
    - bas de caisse déclipsé à l'avant G
    - sifflement d'air (cf. pastilles oubliées dans la porte)
    - cliquetis du brin de ceinture (cf. rondelle oubliée)
    - bruit de mobilier dans la contreporte G (résolu quand ils l'ont démontée pour mettre les pastilles)

    Et à ce jour il reste à résoudre :
    - grincement direction, à droite (coupelle amorto...)
    - grincement hayon par temps froid
    - fixation du siège passager (il se promène, la fixation avant D s'est défaite)
    - bruit de mobilier à l'avant D (difficile à cibler)
    - soufflet de levier de vitesse qui se déclipse de la pièce qui revient vers le frein à main

    10 problèmes sur une voiture neuve âgée de 5 mois (et encore, après 4 passages au garage, en fait elle est restée immobilisée presqu'un mois au total), cela fait trop. En-dehors du mal chronique des coupelles d'amorto, je note que ce sont à chaque fois des conséquences d'un assemblage sur ligne visiblement bâclé.

    J'étais content d'acheter une voiture fabriquée en France, et confiant car ma vieille 307 avait été très bien construite (quasi aucun bruit de mobilier après 11 ans, alors que je l'ai vachement secouée - elle avait même fait quelques sauts). Là, je déchante et ne suis pas optimiste pour le vieillissement de l'auto. Les matériaux me semblent globalement d'assez bonne facture, la conception aussi. C'est d'autant plus rageant de se planter à ce point quand le plus dur a été fait.



    Pour un premier bilan, je dirais de ma 208 by Peugeot Sport que :

    - le châssis et les freins sont excellents. La marge impressionne alors qu'on pensait arriver trop fort. Les pneus sont très bien exploités, ne semblent pas s'effondrer quand on arsouille sévère. L'usure aussi semble très raisonnable, je suis épaté connaissant ma conso de pneus habituelle ; je pense faire des économies sur ce poste alors que je pensais exploser mon budget. 21/20

    - le moteur est réussi. Sobre, même en le poussant fort. Très souple aussi, une bonne surprise. Manque un peu de peps par rapport au châssis. 18/20.

    - la boîte est très bien, j'aime beaucoup son étagement plutôt serré et le guidage est nettement meilleur que sur les autres Peugeot (où je le trouve horrible). Seules quelques approximations au guidage 2 -> 3 sont à déplorer. Et peut-être une course du levier un peu longue. Pour le reste, si elle accroche un peu à froid, sa douceur à chaud est impressionnante. Mention spéciale pour ce génial Torsen, indispensable. 18/20

    - le design est un peu trop torturé à mon goût, je préfère la sobriété de l'intérieur épuré de la 308. Pas de note, c'est purement subjectif.

    - la conception générale de l'habitacle est intéressante (poste de pilotage, présentation, aspects pratiques). 14/20

    - la qualité des matériaux est correcte, quoique le volant semble un peu fragile. 12/20

    - la qualité d'assemblage est déplorable sur une voiture à 30k€. Cas isolé ou non, pratiquement tous mes pépins sont imputables à un laxisme en production. C'était aisément évitable et donne une image déplorable de la marque. 5/20
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci du retour, je doit récupérer la mienne dans 2 mois et sa fait peur... Sa me ferai presque l'annulée

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    player ça serait dommage d'annuler ta commande pour quelques "détails superficiels".

    Sur ma BPS coupe franche en 4100km soit à peu près le même nombre de km que Seb@ a parcouru, sur les 10 défauts qu'il a rencontré je n'en ai eu qu'un seul, quelques grincements dans la direction par temps froid lors des manœuvres du au coupelle d'amortisseur très certainement.

    Hormis ça je n'ai eu que 2 petits défauts, une extension à l'AVG qui se décolle légèrement que ma CC va me changer en garantie la semaine prochaine et un petit défaut de peinture au niveau de la coupe franche sur la partie rouge vernis que j'ai découvert en la lavant après 1 mois, là aussi ma CC va voir avec Peugeot comment ça se passe avec le bruit dans la direction par temps froid.
    208 GTI 30th N°580

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le joujou est extra à conduire, donc pour celui qui achète parce qu'il recherche d'excellentes qualités dynamiques ne sera pas déçu. En revanche, dans mon cas (je ne souhaite pas tirer de généralités à partir d'un cas, même si la barque est désormais bien chargée), la qualité d'assemblage est proprement inadmissible sur les "détails" que j'ai mentionnés. Notons que ce sont des détails, aisés à corriger, mais l'accumulation commence à peser lourd.

    J'ai accepté de payer assez cher pour une voiture de ce gabarit à la fois pour les promesses au plan du châssis (de ce point de vue, aucune déception de ma part, le contrat est plus que rempli : excellent boulot de mise au point !), et à la fois pour une présentation qui ne fasse pas "plastoc à deux balles". Ce dernier aspect m'a dissuadé d'acheter une Mégane RS, que je pouvais avoir à un tarif proche mais avec "quelques" chevaux de plus sous le capot ("seulement" 67, une paille, quoi !). Sans cibler un "premium", j'attendais davantage. Ce que promettait d'ailleurs Peugeot, avec une présentation soignée et un positionnement tarifaire dans la tranche haute. Au bout du compte, une Fiesta ST n'en offre pas beaucoup moins (je parle de plaisir de conduite) pour nettement moins cher. Une présentation certes moins flatteuse aussi, mais après tout je veux autre chose que des apparences, je veux une qualité réelle.

    Espérons pour la marque qu'il s'agisse d'un cas isolé (cependant, la multitude de "détails" loupés sur les 208 du forum tendrait à prouver le contraire). Peugeot se redresse, sait produire d'excellents véhicules (la 308 est une grande réussite technique, la 208 BPS est impressionnante par son châssis), il ne faudrait pas gâcher tous les efforts consentis. Qui plus est, aussi stupidement. Quand il suffit de foutre un volant bien droit et de ne pas oublier de monter des pièces, c'est tout de même du basique, non ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #6
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis d'accord qu'a 30000€ ont peu s'attendre a mieux.. je verai bien se que sa donne. Toute la voiture sera full garantie 5 voir 7 ans et je compte bien les harceller en cas de probleme.

    Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quelques news, depuis de nouveaux bruits de mobilier sont apparus durant l'automne et l'hiver. Le brin de ceinture, en frottant sur le siège, provoque une sorte de grincement. Celui-ci tend à se faire moins présent, espérons que cela disparaisse car chaque mouvement dans le siège donnait lieu à ce bruit.

    En février, j'ai eu un "défaut moteur", a priori un bug (gestion de la levée variable des soupapes). Je ne saurai probablement jamais s'il y avait un problème mécanique, ou juste un bug. La voiture a été traitée très vite par le garage.

    Lors de ce passage, un nettoyage a été fait par un apprenti, pas très éveillé semble-t-il puisqu'en la récupérant ma carrosserie était dans un état pitoyable, massacrée par les micro-rayures. Après une gueulante (je saturais, honnêtement il n'en fallait pas beaucoup plus pour que j'aille la brûler après l'avoir encastrée dans la vitrine), le plus gros a été récupéré. Il en reste toutefois, et je vais profiter de mes vacances pour tenter de remettre cela d'aplomb.

    Je l'avais achetée pour la mettre sur piste, la multiplication des bruits de mobilier font que je n'ai plus hésité. J'avais à l'esprit que la piste pouvait engendrer de tels bruits, cela me faisait hésiter à l'y mettre. Au final, pour le moment elle ne craque / grince pas davantage.

    Mes multiples passages au garage lui ont valu d'être immobilisée un gros mois au total sur une période allant de sa livraison à 7 mois plus tard. Le service relation clientèle s'est fait tirer l'oreille pour accorder un geste commercial.... sous la forme d'un bon d'achat. Je suis en contrat extension de garantie + maintenance. Autant dire qu'en-dehors d'un changement de pneus, l'utiliser relèvera de la gageure. Bref, je vais avoir un train de PSS et de quoi acheter quelques babioles.

    Pour le reste, mon jugement reste inchangé quant aux notes que je donnerais à ma voiture, tant pour le top (châssis qui vaut un bon 21/20) que pour le flop (assemblage qui ne vaut pas plus que 5/20).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'exhume mon topic que j'avais complètement oublié ! Un peu de neuf dans ma vie avec un nouveau travail dans 3 mois, un nouveau lieu de vie aussi, et plus de route à faire : 25km aller, pareil au retour, chaque jour. Bref, je risque de mettre pas mal de bornes à ma 208 et sur du long terme, cela m'ennuie un peu. En clair ? Je pars en chasse d'une daily. A ce stade, j'en suis là :

    1- 308 : même en 110ch 3 pattes, je la trouve pas mal à conduire, mais la voiture reste un peu chère pour un véhicule basique. Sur le principe, ça m'ennuie. En version GT Line, le tarif est délirant, autant commander une GT (à ce stade, on n'est plus à quelques milliers d'€ près) bien plus puissante. Par contre, pour mon usage, la 308 est un peu le c#l entre deux chaises : soit trop chère pour une daily raisonnable / économique (dans ce cas, une future 208 devrait faire largement le job), soit pas assez "costaud" pour tracter une remorque et la BPS si je radicalise celle-ci.

    2- 508 : je viens d'en faire l'essai après avoir regardé les masses remorquables. 1600kg tractables pour une GT Line 180ch ou une GT 225ch, donc tout à fait adaptée à une remorque et une 208 dessus ! J'ai donc essayé une 508 GT Line en mazout 180ch. Bon, alors, les 180ch... je ne sais pas où ils sont ! On oubliera tout velléité sportive de ce côté. Le châssis m'a semblé supérieur lors de court essai sur route mouillée à ce que propose la 308. C'est dire si c'est bon. Confortable, bon train avant (je rappelle : route froide et mouillée + PS4), train arrière stable et mieux tenu en amortissement que sur 308. En revanche deux griefs : le feeling de la direction est hyper artificiel (pas assez de rappel, trop de filtrage entre les roues et le conducteur), et la forme des sièges est moyenne (assise trop étroite, pas assez de maintien au niveau du dossier). J'ai beaucoup aimé la position de conduite, très basse, et malgré mes préventions la console centrale très massive ne m'a pas posé problème.

    En somme à ce stade, pas encore de carton plein. Il faudrait que je teste un 3008, a priori les versions les plus puissantes en EAT8 seront adaptées au remorquage si je radicalise la 208. La 508 me plait, mais quitte à casser la tirelire il faudrait que tout aille et ce n'est pas tout à fait le cas. La direction, je m'y ferais. Les sièges, plus difficilement et c'est dommage. En fait c'est couillon que la 208 BPS ne soit pas capable de remorquer une 208 BPS ! Sinon, j'en aurais bien pris une 2nde pour la garder stock et tracter l'actuelle, radicalisée, sur circuit.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #9
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pourquoi pas une 208 gti classique ?
    Sinon tu vises que du Peugeot ?

  10. #10
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas fermé à une autre marque, mais même pour une voiture sans prétention sportive, il me faut un train avant agréable et un toucher de route pas trop aseptisé. Par exemple, une 208 actuelle non GTi, c'est impossible pour moi : châssis merdique, aucun grip devant et arrière hyper collé. Une 308 même de base est 5 divisions au-dessus en plaisir de conduite. D'ailleurs, rouler au quotidien dans une 308 110ch ne m'effraie pas plus que ça.

    En fait j'ai un choix à faire pour cette daily :
    - soit une voiture économique
    - soit une voiture capable de tracter la BPS sur piste.

    Dans le 1er cas, une 208 2019 pourrait être une solution, ou alors une 308 actuelle en fin de parcours commercial donc peut-être des affaires à faire ? La C3 n'est pas bon marché, j'ai regardé hier soir. La Clio coûte moins cher à l'achat mais consomme plus à performances moindres, et modèle en fin de parcours. Peut-être voir la Fiesta (pas ST hein, là je cible un déplaçoir. Correct, mais déplaçoir) si la 208 2019 est trop chère. J'élimine les VW et assimilées (Seat ou Audi), en tout cas j'élimine la nouvelle A1 qui visiblement se fout du monde (prix trop élevés, pour des matériaux loin d'être irréprochables) et l'ancienne A1 ne m'a pas du tout plu à conduire.

    Dans le 2nd cas, une 508 ou un 3008 par exemple. Sauf que ce n'est pas le même budget du tout, donc là je vais être plus intransigeant. Quitte à ne plus jouer l'économie, il faudra un véhicule de qualité : confort, finition, performances, équipements, design. La 508 fait partie des candidates si je choisis cette option, mais la forme des sièges de la GT Line essayée hier soir ne me convient pas.

    Il y a enfin tous les véhicules entre ces deux catégories : ni raisonnables financièrement, ni capables de tracter. J'ai regardé la DS3 Crossback car l'intérieur est sympa (j'ai plus de difficultés avec l'extérieur), bon… pour un truc qui me plait j'arrive à pratiquement 40k€ en prix catalogue, donc on va oublier


    NB : je préfère partir sur un achat neuf, car parfois on tombe sur de super occasions et parfois… la mariée est moins belle quand on regarde dans le détail. Ou alors faut que je la rachète à mon frère, c'est le seul mec qui bouscule tellement peu ses voitures qu'après 3 ans elles sont moins rodées que les bagnoles qui sortent d'usine
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 1 sur 70 1231151 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux