Petit point sur la 30th : elle va passer en révision. Avec changement du roulement de roue avant droit, il fait un boucan pas possible. Conséquence probable de la méthode du précédent propriétaire, qui la garait au toucher... de trottoir. Peu après son achat j'avais eu un super plan pour changer les jantes par des neuves avec des PSS (roues neuves avec PSS neufs et revente des roues frottées avec pneus asiatiques pas magiques à mi-usure : ça m'avait coûté 200 balles... ), et j'avais négocié le prix de la voiture. Les amortos avant ont été remplacés (jeu), le roulement avant gauche aussi. Là, j'espère qu'on aura fait le tour. Pour le reste elle est en forme et elle cote toujours plus que ce que je l'ai payée, quand elle avait 2.5 ans et 15.000km de moins. Pas une mauvaise affaire, cette caisse.

Concernant la BPS : elle a tourné au Bugatti le mois dernier et y retourne dans 15 jours. Elle m'a fait un truc "marrant" par temps de pluie, un bruit merdique pas évident à trouver... @Cronff Merci à Mika qui a émis la bonne hypothèse : contact de la ligne avec la barre anti-rapprochement sous le berceau. A froid, RAS, mais à chaud la descente de turbo se dilate et en s'allongeant elle fait descendre la ligne. Là où c'est pervers, c'est que sur les autres sorties circuit, par temps sec je pouvais accélérer à fond et la ligne chauffait assez pour bien s'appuyer sur la barre. Bilan, pas de bruit. Par temps humide, dosage d'accél oblige, la dilatation a été moindre et le frottement a été mis en évidence. Tant mieux, car dans l'absolu ce n'est pas génial qu'il puisse y avoir ce contact. Je viens de le valider en faisant de l'accélération-freinage pour roder un jeu de plaquettes avant.

Je démonte la barre pour voir si je n'ai pas de quoi la remonter un poil plus bas (avec des rondelles en guise d'entretoises), sinon je verrai à en refaire une sur mesure au travail pour accroître le dégagement. Mettons que la descente prenne environ 1.000°C, qu'elle fasse 50cm de long, avec de l'inox dont le coeff de dilatation thermique est de l'ordre de 15/1.000.000, ça fait un allongement de l'ordre de 7 à 8mm. C'est couillon, il ne manque pas grand-chose, de l'ordre de 2mm. Je vais me prendre un peu de marge et ajouter mini 4mm, soit 2mm de plus que nécessaire pour compenser l'allongement estimé. Et si les vis sont assez longues, je fiche 6mm soit 4mm de plus que mon estimation.

Sinon, côté freins, la dernière fois je n'ai pas eu les problèmes de température de la fois précédente. Pourtant, l'après-midi on a eu du sec et de bonnes conditions de piste. Par contre mes PSCup2 étaient un poil plus usés et il y avait un peu moins de grip, j'ai tourné 1s moins vite que la 1ère fois. J'ai peut-être moins sollicité les freins. A suivre quand même, parce qu'une fois les Michelin finis, je repasse aux Nankang AR-1. Je ne suis pas en confiance avec les PSCup2, ils sont trop mous des flancs.

A noter qu'à Dreux avec du liquide d'origine je l'avais mis en ébullition mais je n'avais pas eu de fading, j'avais purgé avec du RBF 660 pour me faire la main avec mon purgeur. La fois suivante au Mans je n'avais pas eu de boiling mais une belle dose de fading sur mes plaquettes PFC. Là, plaquettes neuves et liquide plus performant, j'espère que ça ira Pour la prochaine purge, j'ai du Castrol SRF, qui normalement est un gros cran plus performant que le RBF 660. Donc côté liquide ça devrait le faire... si en revanche j'ai toujours du fading alors il va falloir que je me repenche sur le sujet soit des écopes, soit de bols alu sur mesure. Sinon je fous des pales sur les branches jantes pour pulser de l'air dans les freins, à la façon des Speedline Turbine !