Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 75
  1. #61
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et voilà j ai pris rendez vous pour mercredi avec yannick.
    J ai une bonne demi heure pour rentrée je pense que je vais tester ça bien comme il faut .
    Hâte de voir tout ça

  2. #62
    Citation Envoyé par duya71 Voir le message
    Je confirme pour la BV, efficacité bien perceptible de suite, ceci parce qu'on a une "prise mécanique" dessus, via le levier de vitesse. On sent les rapports passer plus facilement.

    Pour les deux autres, c'est comme les vaccins, comment savoir si on n'est pas malade grâce au vaccin, ou simplement on ne l'aurait pas été naturellement...?
    Exemple l'usure, comment juger et savoir qu'elle est réduite ou non ? Le conducteur ne peut pas, sans démontage moteur. D'ailleurs, je ne sais pas si on sentirait à l'utilisation de nos GTI de rouler à l'huile minérale 15w40 de base... sauf au bout de X milliers de kilomètres où un (premier) truc cassera.

    Maintenant pour la conso, je tourne entre 6.5 L/100 l'été et 6.8 L/100 l'hiver, sur une parcours identique à 90%. C'est faible grâce au stage 1 en premier lieu (différence immédiate), puis par les additifs ?!
    je suis d'accord pour l'usure mais la conso c'est du flan , j'était pas reprog j'ai vu aucune difference

    il y a eu le nouveau tridan , et toujours pareil aucune différence , donc je juge que par mes expériences personnel , je préfère prend une huile de meilleurs qualité au lieu d'additif

    après il y a le style de conduite , ma voiture m'indique 6.0 /6.2 en stage 2 sans additif

  3. #63
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La question que je me pose par rapport aux additifs, en cas de casse et d'analyse d'huile (moteur ou BV) : est-ce un motif de refus en garantie ?

    D'autre part, comment être sûr que l'additif n'induit pas une réaction avec le lubrifiant initial ? Difficile de faire des tests de stabilité avec tous les lub du marché...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #64
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je sais de sources sûr, que les additifs essence sont un motif d'annulation de garantie en cas de casse moteur.

  5. #65
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de duya71
    Inscrit
    14/01/2015
    Localisation
    Bourgogne
    Messages
    41
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Shado666 Voir le message
    je suis d'accord pour l'usure mais la conso c'est du flan , j'était pas reprog j'ai vu aucune difference

    il y a eu le nouveau tridan , et toujours pareil aucune différence , donc je juge que par mes expériences personnel , je préfère prend une huile de meilleurs qualité au lieu d'additif

    après il y a le style de conduite , ma voiture m'indique 6.0 /6.2 en stage 2 sans additif
    En stage 2, je suppose que tu n'as plus de cata ?! Ca change la donne en conso !
    Sinon, en plus du style de conduite, il y'a les routes rempruntées: les miennes sont un peu type montagneuses et sinueuses. Mais néanmoins je ne suis pas sûr de pouvoir descendre à 6 L/100 en roulant sur du plat... et j'ai pas trop l'occasion de tester.
    Pour l'anecdote, je viens de faire poser 2 Michelin PS4 à l'avant et la conso a grimpé à 7 L/100 de suite (toujours même parcours), sans pouvoir l'infléchir avant 4 ou 5 jours. L'effet glue des pneus neufs ;o)

    Je confirme, ce n'est pas parce qu'on met un additif qu'il faut négliger la qualité de l'huile (BV ou moteur) ! C'est un complément.

    Un client vient de me prendre la gamme complète en double pour 2 véhicules qu'il connaît bien, j'attends son retour sur l'effet avec impatience.

  6. #66
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J ai un peu chercher des études de tribologie et rhéologie des huiles lubrifiante moteur. Il y a quelques recherches sur la comparaison d une huile de synthèse et huile végétale comme la Tridan. Les conclusions sont parfois antagonistes, selon celui qui commande l'étude... Les Lobbying des pétrolier d un côté, ceux des écologistes de l autre. La Tridan utilise sans doute une base colza / tournesol, adittivé d ester végétaux pour éviter l oxydation et l hydrolyse des hautes températures. Pour ma part, je reste à la préconisations origine constructeur. J ai pu moi même utiliser des huiles végétales à base de ricin, sur des petites cylindrée, carburant au methanol / nitromethane. puis je suis passé à la 100% synthèse, qui offrait de bien meilleure performance, et surtout beaucoup moins d encrassement. J ai trouvé aucune étude sur la dilution huile / carburant pour une huile végétale, et l encrassement potentiel du a la recirculation des vapeur d huile. Après c est sur l huile végétale c est vraiment mieux pour l environnement et son recyclage.

  7. #67
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon voilà , ma belle est passée dans les mains de Yannick.
    Déjà je le remercie pour son accueil et cette demi journée passer avec lui ou nous avons pu partager plein d infos et d anecdotes.
    J en ai vraiment appris sur la reprog et je ne pensais pas que cela çe passait de la sorte. Yannick étais en lien par téléphone avec Sylvain de Valence et le motoriste après l envoi de la cartographie extraite du calculateur .
    Le calculateur lui même extrait de la voiture puis ouvert pour enfin extraire la cartographie sur ordinateur . Ensuite 2h00 d attente pour que le motoriste fasse son travail ouf... C étais long. Mais après avoir réinjecter la carto modifier et tout remonter on pars effeçtuer les tests sur route pour comparer avec les données enregistrées stock en début d am.
    Les donnees sont sur une moyenne de trois passages dans les mêmes conditions .
    Stock ma bps sortais 209 cv et 299 NM donc dans les normes annoncées contrairement aux gti euro 5 qui ont des soucis.
    Résultat apres reprog 236cv et 370 NM la c est une vrai bombe .
    Tout en sachant que sur le premier run on as halluciner car j ai pris 250cv apres évidement l échangeur à fais son travail de sape .
    Pour résumer, je suis super content , j ai maintenant une bps qui pousse très fort sans arrêter . La reprog a réussi à combler ce qui me manquait et avec une carto au top et sur mesure.
    Dernière édition par Pedro71300; 30/11/2016 à 22:37

  8. #68
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Elle a quel kilométrage, ta voiture ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #69
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Elle a quel kilométrage, ta voiture ?
    À peu près 5200km .

  10. #70
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et donc, a priori pas de bridage lié à un hypothétique compteur de pleines charges. Ce n'était pas Vone qui avait avancé cette théorie ? Théorie d'ailleurs formellement démentie par Wolf90, motoriste chez Peugeot.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux