Page 6 sur 26 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 259
  1. #51
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [RASSEMBLEMENT/Sud Est]--->Le Géant de Provence

    Citation Envoyé par austinman
    Au contraire moi je trouve qu'il est respectueux. En tout cas ca donne envie d'y être. :)
    cyp on a vu la même vidéo ? à 1min25s : doubler un cycliste dans une épingle sans visibilité alors qu'on sait très bien qu'il peut y avoir un motard ou autre en sens inverse c'est pas vraiment ce que j'appelle respectueux...surtout que le code de la route (qu'on respecte tous scrupuleusement, il ne va sans dire), t'oblige à laisser minimum 1,50m hors agglomération...
    Je suis également cycliste et quand une voiture te double à plus de 50 sans laisser au moins un mètre d'écart tu ressents vraiment le souffle et parfois tu es à deux doigts d'être envoyé au sol...sans parler du fait qu'en vélo (de route) tu fais des écarts pour éviter les nids de poules, les racines, les graviers, les plaques d'égouts et j'en passe, ou tout simplement parce que tu te deséquilibres tout seul...bref j'ai eu suffisement de grosses frayeurs et plus sur la route pour faire attention et essayer d'éviter d'en faire aux autres (j'avoue c'est facile à dire et parfois je suis également limite dans ma conduite, je le reconnais hypocritee )

    Enfin bon ça reste plaisant à voir et ça me tarde d'y rouler, c'est tout simplement magnifique !!!! yahoo1 ça va être long d'attendre le 20 septembre !!! danse1

  2. #52
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [RASSEMBLEMENT/Sud Est]--->Le Géant de Provence

    Je viens de vissioner la vidéo bon ca roule c'est clair mais bon ça va. Ca donne envie effectivement. Apres le champ de vision d'une camera est réduit, la vitesse pas la même c'est dur de donner un avis objectif sur une vidéo.
    Après nous ce sera en mode balade en respectant la sécurité donc on va se recentrer sur le debat du rassemblement et pas trop devier les amis.

  3. #53
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [RASSEMBLEMENT/Sud Est]--->Le Géant de Provence

    Citation Envoyé par Fabien
    Je viens de vissioner la vidéo bon ca roule c'est clair mais bon ça va. Ca donne envie effectivement. Apres le champ de vision d'une camera est réduit, la vitesse pas la même c'est dur de donner un avis objectif sur une vidéo.
    Après nous ce sera en mode balade en respectant la sécurité donc on va se recentrer sur le debat du rassemblement et pas trop devier les amis.
    Bien sûr, bien sûr verryhappy le but de cette vidéo était juste de donner envie et de motiver les personnes qui pourraient encore hésiter au vu de la distance winkk
    Mais sérieusement qu'est ce que j'ai hâte !!!! La route est superbe et que dire du paysage !! Heureusement que je vais bientôt voir une belle GTI pour patienter un peu bye

    Sinon petite question, vous avez des GoPro ou autres caméras sportives dans le genre ? J'ai une SjCam qui donne une belle qualité d'image (le son est pas top par contre) donc en cas on pourra faire un plan ou deux avec le passage du convois si ça vous tente et que c'est possible (mais je n'ai pas de trépied) ou tout simplement un bout de la montée, genre je me mettrai à l'arrière pour filmer la succession de GTI happy
    Bien sûr il faudra l'accord de tout le monde !

  4. #54
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [RASSEMBLEMENT/Sud Est]--->Le Géant de Provence

    Citation Envoyé par oulia
    Citation Envoyé par austinman
    Au contraire moi je trouve qu'il est respectueux. En tout cas ca donne envie d'y être. :)
    cyp on a vu la même vidéo ? à 1min25s : doubler un cycliste dans une épingle sans visibilité alors qu'on sait très bien qu'il peut y avoir un motard ou autre en sens inverse c'est pas vraiment ce que j'appelle respectueux...surtout que le code de la route (qu'on respecte tous scrupuleusement, il ne va sans dire), t'oblige à laisser minimum 1,50m hors agglomération...
    Je suis également cycliste et quand une voiture te double à plus de 50 sans laisser au moins un mètre d'écart tu ressents vraiment le souffle et parfois tu es à deux doigts d'être envoyé au sol...sans parler du fait qu'en vélo (de route) tu fais des écarts pour éviter les nids de poules, les racines, les graviers, les plaques d'égouts et j'en passe, ou tout simplement parce que tu te deséquilibres tout seul...bref j'ai eu suffisement de grosses frayeurs et plus sur la route pour faire attention et essayer d'éviter d'en faire aux autres (j'avoue c'est facile à dire et parfois je suis également limite dans ma conduite, je le reconnais hypocritee )

    Enfin bon ça reste plaisant à voir et ça me tarde d'y rouler, c'est tout simplement magnifique !!!! yahoo1 ça va être long d'attendre le 20 septembre !!! danse1
    En effet, ce passage était quand même optimiste.

    Pour le phénomène d'aspiration, je profite que tu en parles pour en rajouter. L'un de mes plus gros coups de chaud à vélo (pourtant, à vtt, j'ai eu l'occasion de m'en donner) était sur route, vent venant de la gauche, quand un camion m'a frôlé. Non seulement j'ai été coupé du vent ce qui m'a envoyé plus à gauche, mais en plus j'ai été aspiré par le camion. C'est passé très, très, très fin. J'aurais été avec un vélo de route au lieu de mon vtt, plus stable : je passais dessous.

    Merci de doubler en étant "large", 1.50m, c'est le minimum imposé. Passer à moins d'un mètre, c'est réellement dangereux à cause de l'aspiration.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #55
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Poliche
    Inscrit
    02/08/2014
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    895
    Véhicule
    Autre...
    Images
    7
    Mentionné
    70 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [RASSEMBLEMENT/Sud Est]--->Le Géant de Provence

    Moi tout ce que je vois, c'est que dans cette Caterham c'est le passager qui a la jauge a essence... c'est pas mal

  6. #56
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    16/12/2014
    Messages
    70
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [RASSEMBLEMENT/Sud Est]--->Le Géant de Provence

    Ca donne envie d'y être c'est clair.
    J'aurais mon appareil photo avec un trepied si jamais, il pourra servir !

  7. #57
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [RASSEMBLEMENT/Sud Est]--->Le Géant de Provence

    Citation Envoyé par Seb-@.
    Merci de doubler en étant "large", 1.50m, c'est le minimum imposé. Passer à moins d'un mètre, c'est réellement dangereux à cause de l'aspiration.
    Oui on a vite fait de se répendre au sol en vélo, maintenant je fais mes sorties en fonction des pistes cyclables itsok Ou alors il faudrai se protèger comme en moto avec du cuir et casque intégrale giggle

    Citation Envoyé par Tydher
    Ca donne envie d'y être c'est clair.
    J'aurais mon appareil photo avec un trepied si jamais, il pourra servir !
    Cool ça winkk

    Citation Envoyé par Poliche
    Moi tout ce que je vois, c'est que dans cette Caterham c'est le passager qui a la jauge a essence... c'est pas mal
    Oui, c'est d'origine ça, ça prouve bien que c'est une voiture faite pour le circuit : l'essence on s'en fout de toute façon faut changer les pneus avant de refaire le plein whoosh Mais le mec a quand même rajouté le coupe circuit à droite, donc il va sur circuit winkk Par contre je me demande bien ce que ça peut être le truc qui est vissé dans le TDB sous le coupe circuit... Une poignée de maintient pour un éventuel sac de sable ???

  8. #58
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [RASSEMBLEMENT/Sud Est]--->Le Géant de Provence

    On va recentrer un peu le débat.

    J'ai mis à jour le topic en première page avec quelques consignes, conseils, et liste des participants.

    Le parcours de la balade est en gestation.


    En plus de la confirmation de votre présence, merci de préciser si vous êtes seuls ou accompagnés. En effet, en fonction du nombre de participants, il nous faudra réserver une table pour le midi, on ne pourra pas débarquer à une terrasse comme le ferai un car de touristes.

    Je mettrai le topic à jour en conséquence.

    Merci
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  9. #59
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [RASSEMBLEMENT/Sud Est]--->Le Géant de Provence

    Je viens avec la chérie !! girl12 winkk

  10. #60
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [RASSEMBLEMENT/Sud Est]--->Le Géant de Provence

    Citation Envoyé par oulia
    cyp on a vu la même vidéo ? à 1min25s : doubler un cycliste dans une épingle sans visibilité alors qu'on sait très bien qu'il peut y avoir un motard ou autre en sens inverse c'est pas vraiment ce que j'appelle respectueux...
    La caméra fausse tout. Quasi certains qu'il voit la sortie du virage bien avant d'être sur le cylciste. girl11

Page 6 sur 26 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux