Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 61
  1. #41
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Citation Envoyé par brumpk
    Bon tests en cour:

    Je suis en train de faire des essais. Mais sans échangeur qui va bien c'est un oignon...
    Soft D'origine en 3ème de 1500 à 6500tr, je passe de 35deg à 70 en température d admission!!! Et elle sort pas la puissance.
    Je te l'avais dit, avant même de faire la ligne ou la dump, la priorité est l'echangeur disgusted

  2. #42
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Citation Envoyé par tedenx
    Citation Envoyé par brumpk
    Bon tests en cour:

    Je suis en train de faire des essais. Mais sans échangeur qui va bien c'est un oignon...
    Soft D'origine en 3ème de 1500 à 6500tr, je passe de 35deg à 70 en température d admission!!! Et elle sort pas la puissance.
    Je te l'avais dit, avant même de faire la ligne ou la dump, la priorité est l'echangeur disgusted
    Ouai mais je voulai aucune modifications qui change les caractéristiques du vehicule. Mais ca explique une perte de 50 chevaux?
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  3. #43
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Pour moi, c'est le rodage qui été mal effectuer, le temps de chauffe..., pousser au rupteur..., plein de chose rentre en compte, la mécanique ce respect.

    Moi a la base qui voulais faire une reprog, j'ai changer d'avis car trop de frais.
    Je voulais avant tous changer l'échangeur, car sans sa, même avec une reprog, on auras des pertes de CV.
    J'aurais fais la même que tendex.

  4. #44
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de jy69
    Inscrit
    05/04/2014
    Localisation
    A la campagne dans le 69
    Messages
    272
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Bonsoir,
    Je suis dans le meme cas...
    Il me semble qu'avant la reprog, il vaux mieux dans un 1er temps la modif de l'échangeur...
    .. Mais cela n'engage que moi !

  5. #45
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Salut a tous,

    Oui je suis d accord avec vous concernant l échangeur, mais quand on parle d un passage au banc reprogrammé avec une coube qui sort seulement 178chevaux c'est qu il y a un probleme quelque part et pas simplement un probleme d échangeur.

    Elle faisait combien alors non reprogrammée? 150cv?

    Je pense effectivement que l échangeur est indispensable au vu des températures d admission que le programmateur a pu observer.

    MAIS ; car il y a un MAIS !

    La carto a été revue aujourd'hui aux petits soins.
    Divers test ont étés effectués ( stock, carto injectée lors du passage au banc et travail sur nouvelle carto )

    Alors, carto d origine, elle sort pratiquement 200cv mais quand elle commence a vraiment chauffer la perte de puissance se fait ressentir, mais elle ne perd pas 50 chevaux non plus.

    nouvelle carto travaillée au petits oignons, et tests ce soir a la fraîche, enfin 20 degrés. Résultat environ 220 chevaux et 380nm de memoire. Dès que j ai la photo de la courbe je la poste

    resultat : GTI pas malade du tout, un vrai bonheur de conduite, des reprises a chaques rapports, de la puissance jusqu'a 6300 tours environ. Vraiment du bon travail.

    je retrouve une toute nouvelle voiture avec de vrais chevaux sous le capot et ça envoie du lourd.

    pour la question de l échangeur, il est vrai que c'est bien dommage de perdre quelques chevaux lors de grosses chaleurs, mais je ne veux pas modifier la voiture car si je m attaque a l échangeur autant m attaquer au decata, aux durites alu, etc... et franchement j en ai ni l envie, ni le budget :)

    en tout cas je recommande grandement le programmateur qui est très connu dans la region et sur plusieurs forum, et le remercie pour son sérieux et son implication. Pour ceux qui seraient intéressés n hesitez pas a m envoyer un MP

    Je ferai la semaine prochaine une video d une petite arsouille pour vous donner un aperçu.
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  6. #46
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Super je suis content pour toi que ça se régularise, je mets le topic en "[REGLE]--->" et je le déplace dans la section : [link2:1bwu8gk5]Problèmes Réglés,http://www.208gti.fr/viewforum.php?f=49[/link2:1bwu8gk5]

  7. #47
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Citation Envoyé par Fabien
    Super je suis content pour toi que ça se régularise, je mets le topic en "[REGLE]--->" et je le déplace dans la section : [link2:9thzoyq5]Problèmes Réglés,http://www.208gti.fr/viewforum.php?f=49[/link2:9thzoyq5]
    No soucis.

    Pour résumé, plusieurs facteurs sont a la cause de ces 178ch donnés au banc.

    Carto a peaufiner
    Soufflerie du banc très mal placée
    La voiture est passée au banc directement après avoir fait 25km de route et environ 10km d arsouille. Donc véhicule très chaud et temperature exterieure d environ 30 degrés
    Et donc vu qu il n y a pas d échangeur, perte de puissance au banc
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  8. #48
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Je vais pondérer mes propos, j'avais juste dit que je savais que la T° d'admi etait trop importante mais n'empeche pas un repro pour sortir 25cv de plus et surtout la gomme de couple :)

    Ravie que tout se soit bien fini pour toi :)

  9. #49
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE]--->208 GTI malade?

    Impeccable. . Vue les 380Nm tu vas en laisser de la gomme en sortie de rond point en 2... ;)

  10. #50
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [REGLE]--->208 GTI malade?

    oui c'est le moment ou te dis qu'un DGL manque vraiment :)

Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux