Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 61
  1. #1
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Red face [REGLE]--->208 GTI malade?

    salut,

    une connaissance a moi, pas mal connue des forums et autres préparateurs m'a reprog ma GTI, pour ne pas citer son nom c'est SCALP

    Je précise que je n'ai aucune modifs mise a part ligne après cata d'origine, filtre k&n et dump valve donc rien qui modifie le véhicule

    quand je l'ai récupérée j'ai senti une reelle différence ( en mieux bien sur )

    mais après passage au banc chez BR PERFORMANCE ils m'annoncent ces valeurs whoosh



    Et le mec de chez BR m'annonce qu'il faut vite que je la vende car elle a un sérieu soucis d'après lieu, mais me vente les excellentes compétences de la personne qui m'a reprogrammé ma GTI
    C'est quoi le soucis:

    Reprog mal faite?
    Passage au banc mal fait?
    La voiture qui aurait un sérieu problème?

    Car ca veux dire que d'origine elle sortai combien? 150chevaux?
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Deux choses avant tout. Moi je vais chez Peugeot et je demande une mise à jour de la cartographie moteur.
    Puis je cherche une autre banc et je refais un test pour voir combien sort réellement le moteur vas ce une cartographie d'origine puis tu avises.
    Si avec la cartographie d'origine si ton moteur sort pareil oui tu as un soucis. Remets ta Dump d'origine aussi on ne sait jamais elle a peut être un soucis.
    Mais les valeurs sorties me paraissent un peu hors normes 147 CH si j'ai bien lu !!!!!! Non mais attends si tu as vraiment ça tu le vois qu'elle avance pas et 147 CH tu devrais le sentir. 177 CH après reprogrammation ? 23 CH de moins que l'origine ? Je n'y crois pas une seconde.
    Dernière question BR Performance est incapable de dire d'où peut venir ce manque de puissance ? Le Turbo par exemple.
    Moi j'aime bien la solution donnée ta GTi a un soucis revends la. C'est un peu du style : "Bonjour Mr je suis le Docteur, vous êtes malade ! Ah bon de quoi ? Je sais pas mais vous allez mourir."

    Fais moi plaisir avant de t'affoler va chez Peugeot demande une mise a jour de ton calculateur. Prends RDV chez une société independante qui a un banc et passe ta GTi et après tu aviseras.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Salut fab merci pour ta reponse.

    Oui la reponse de BR ne m a pas plus du tout. du genre elle a un problème vend la vite pour ne pas être enmerdé et comme ca le prochain sera enmerdé! Deguelasse quoi

    Je vais faire ca. Ré injecter la fichier d origine. Remettre la dump d origine et mener a peugeot faire la maj calculateur puis passage au banc autre part pour voir combien elle sort de chevaux.
    Mais qu appelles tu indépendant? Car vers chez moi a pars BR et O2 programmation je ne vois pas qui possede un banc? Puis a 50euros le passage ca fais mal ...
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  4. #4
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Quand je dis indépendant, la meilleure solution est de trouver une société qui possède un banc mais dont le cœur de métier n'est pas nécessairement l'optimisation moteur et je pense que dans les Bouches du Rhône ça doit se trouver.

    Puis sincèrement après réflexion je me dis 147 Ch c'est pas possible tu imagines c'est 50 Ch de moins que l'origine. Pour moi c'est pas que c'est impossible mais c'est qu'il y a un soucis qui doit être trouvé et réparé.
    Ils sont incapables de te dire si le turbo a une faiblesse, si cela peut venir de quelque chose d'autre. Une valise doit te dire si une erreur remonte.

    Tu demandes à Peugeot une mise à jour de la cartographie et tu demandes un passage à la valise pour voir si des erreurs remontent. S'il manque 50 Ch c'est qu'il y a une faiblesse quelque part. Moi aussi je suis capable de te dire vas y mon grand il faut la vendre elle est malade, je trouve cela extraordinaire.

    Puis dernier point tu as pas un ami qui a une Clio RS, une 207 RC ou une auto dans le style et d'origine ? Tu fais un départ arrêté et tu devrais savoir s'il en manque beaucoup, énormément.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Fait un 80-150 en 3ème pour tester ta Pmax
    Ce sera facile de comparer tes perfs avec une GTi normal.

  6. #6
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Citation Envoyé par Kreol974
    Fait un 80-150 en 3ème pour tester ta Pmax
    Ce sera facile de comparer tes perfs avec une GTi normal.
    A proximité j ai un voisin qui a une gti 30th
    Sinon une connaissance qui a une 207 rc mais prepa
    Le 80-150 dois se faire en cb de secondes?

    Je vais me charger de faire la maj calculateur dans la semaine. Par contre avant faut que je réinjecte le fichier d origine non?
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  7. #7
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    La MAJ Calculateur va te permettre d'effacer la reprog et d'injecter le tout dernier soft entièrement d'origine. Tu fais d'une pierre deux coups. winkk
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  8. #8
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Citation Envoyé par a306dams
    La MAJ Calculateur va te permettre d'effacer la reprog et d'injecter le tout dernier soft entièrement d'origine. Tu fais d'une pierre deux coups. winkk
    Yes mais ils verrons pas qu elle a ete reprog?
    Je vais prendre rapidement rdv chez peugeot / MAJ gratuite?

    Puis j essaierai de faire une courbe avec powerdin - avec le soft reprog, puis avec le soft d origine apres maj calculateur.
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  9. #9
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Oui pas grave mais au moins tu repars sur des bases saines au niveau cartographie.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI malade?

    Citation Envoyé par brumpk
    Citation Envoyé par Kreol974
    Fait un 80-150 en 3ème pour tester ta Pmax
    Ce sera facile de comparer tes perfs avec une GTi normal.
    A proximité j ai un voisin qui a une gti 30th
    Sinon une connaissance qui a une 207 rc mais prepa
    Le 80-150 dois se faire en cb de secondes?

    Je vais me charger de faire la maj calculateur dans la semaine. Par contre avant faut que je réinjecte le fichier d origine non?
    Un 80-140 en 3 (je sais pas pour 150) = 8 sec environ

    Regarde .
    Il fait un test de reprise en 3, 4, 5 et 6 de 1500 tr/min jusqu'a 6000 tr/min

    Compare et tu sauras direct si ta voiture est normal ou pas

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux