@Nawty La plus vendue c'est sûrement la Scion vu qu'elle est vendue aux USA/Canada. C'est la version low cost de notre GT86 ;) ils n'ont pas forcément de torsen, roues en 16", etc...

Pour les points à vérifier c'est surtout les entretiens, si la personne fait du circuit et qu'il n'y a pas de radiateur d'huile ou à minima une modine et de quoi surveiller la température d'huile c'est pas la peine. En gros la voiture n'a pas de point noir. Il y a un rappel constructeur sur les 2012/2014 pour les ressorts de soupapes, pour le moment j'ai pas encore croisé de casse moteur liée aux ressorts, par contre ceux qui ont fait le rappel ont eu un risque énorme de casse après l'opération (trop de pâte à joint donc crépine bouchée, mal remonté, etc..), plus de 80 casses rien qu'en France c'est pour ça que je ne fais pas le rappel sur la mienne
Ha oui et bien sur c'est pas parce qu'elle est modifiée qu'elle a été maltraitée, trouver un exemplaire stock c'est parfois le type qui la trouvait belle mais qui n'y connaît rien et tape plus de 7000rpm en sortant de chez lui

Du coup tu comptes t'en prendre une ?

ps : encore quelques modifs sur la mienne, j'ai mis un collecteur UEL décata, nouvelle gestion e85, changement de catback pour un custom à valve télécommandée que j'ai revendu pour poser une valve sur celui d'origine avec bouton customisé "86" au tableau de bord et feux arrières vLand posés hier.

Là tu vois le mano de température d'huile que j'avais rajouté, limite obligatoire vu comme ça chauffe vite dans les tours et le petit bouton 86 en rouge dessous pour libérer la voix de ma petite japonaise :)
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PXL_20210416_101552645.jpg 
Affichages : 157 
Taille : 94.9 Ko 
ID : 19408
Ligne d'origine modifiée avec une valve pour contourner la gamelle
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PXL_20210416_134026495.jpg 
Affichages : 158 
Taille : 93.5 Ko 
ID : 19409
Et je me suis enfin débarrassé des feux arrières que je n'aimais pas du tout
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : vLand.jpg 
Affichages : 157 
Taille : 97.2 Ko 
ID : 19407