Résultats de 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    La remplaçante de ma 208

    Salut à tous,

    j'ai quitté la communauté du Lion il y a deux semaines, content de la GTi mais non content de ses défauts multiples (bruits, volant pas droit,...) et du service client qui allait avec... En plus de cela, ça faisait un petit moment que je souhaitais passer sur une boîte automatique séquentielle. Ca ne m'empêche pas de revenir souvent sur ce forum, certainement un peu nostalgique!

    Voila donc mon nouvel achat :
    Audi TT (deuxième génération) de 2006.
    - 140 000km au compteur
    - Moteur V6 de 3.2L développant 250ch et 280Nm de couple
    - Transmission quattro (4 roues motrices)
    - Boîte S-tronic 6 vitesses (boîtes séquentielle à double embrayage) avec palettes au volant

    J'avais un peu peur d'acheter kilométrée alors j'ai bien pris soin de chercher des modèles dont l'entretien a été très minutieux, ce fut le cas pour celui que j'ai acheté qui marche du feu de dieux et pour lequel je n'ai pas de frais à prévoir avant un moment.

    Par rapport à ma GTi :
    - je regrette juste le tout électrique bien que j'apprends petit à petit à m'en passer (rétros, essuies-glace, allumage des feux).
    - J'ai essayé de garder les options qui me sont essentielles (GPS, bluetooth, caméra de recul, clim, régulateur, pack hi-fi BOSE). J'ai gagné en plus de la GTi des sièges chauffant et un lecteur DVD, sympa pour l'autoroute!
    - Le petit plus inutile mais trippant : Un aileron manuel (qui sort automatique à partir de 120 km/h cependant)
    - De belles jantes 19'' bien entretenues en prime, quasiment aucune griffure!
    - Suspension magnetic ride manuelle, gros point manquant sur la GTi!

    Les défauts de cette voiture :
    - Pas de places à l'arrière sauf pour des personnes de moins d' 1m50 (donc pas de places à l'arrière, CQFD)
    - Conso un peu excessive mais le budget est prévu pour donc ce n'est pas vraiment un défaut (10L/100km en cruisant à 130 sur autoroute, autour de 15L / 100km en ville)
    - c'est tout, pour le moment...

    Je prends un pied d'enfer avec cette voiture, bien que sur papiers les perfs soient pas énormément supérieures à celles de la GTi j'ai l'impression d'être dans un autre monde, le coup de pied aux fesses est bien plus violent, la montée en vitesse me semble bien plus fluide avec cette boîte DSG extrêmement rapide. Et le bruit du V6 .... shockk

    Quelques photos :


    Bien content de ce changement, même si j'étais heureux avec ma GTi, je n'ai jamais gloussé dans cette dernière comme je glousse au volant de ce nouveau bolide! girl13

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: La remplaçante de ma 208

    Bonsoir. Eh eh belle auto effectivement. C'est vrai que ce TT est beau. Moi pour avoir eu la chance d'essayer des Audi c'est vrai que ces boîtes c'est le top. Après le TT comme le RCZ provoquent des sensations différentes des autos plus conventionnelles avec le positionnement de conduite qui est très bas.
    Ce V6 est un peu gourmand a ce que tu dis mais si tu y trouves ton compte je suis ravi pour toi.
    Tu es et tu seras toujours le bienvenue sur le Forum. J'espère que tu parleras de ton TT et de son évolution avec toi.
    Bonne route et au plaisir de te lire.

  3. #3

    Re: La remplaçante de ma 208

    J'avais un TT-S Roadster c'était top par contre là je n'aurais pas pris la boîte auto ni le V6 personnellement...

    Je l'ai vendu 21 990 € avec 93 000 KM (année 2008) donc c'est pas excessif :)

  4. #4

    Re: La remplaçante de ma 208

    Il fait un super bruit ce v6

  5. #5
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    18/11/2015
    Messages
    24
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Coucou. Pas mal du tout cette Audi. Mon frère vient lui aussi de s’acheter une Audi sur ce site d’annonces gratuites : http://www.paruvendu.fr/auto-moto/ . Il avait d’abord choisi une Peugeot, mais il est ensuite tombé amoureux de ce modèle. J’ai conduit la voiture une fois et je dois avouer que le véhicule tient bien la route. Je crois bien qu’il avait consulté ces plateformes-là : http://www.autoscout.com/, cnet.com et abt-sportsline.depour trouver des renseignements. En tout cas, je te dis bravo, tu as fait le bon choix.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux