Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Shadow_Walker
    Inscrit
    22/12/2014
    Localisation
    Metz, France
    Messages
    49
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    98000 Km
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    Une petite précision par rapport à ce qu'à écrit lecorse26 : les pneus sont en option dans le contrat de maintenance, et dans la limite du nombre souscrit indiqué sur le contrat.

    J'ai pour ma part souscrit à un contrat de maintenance de 5 ans ou 100 000 Km. Je ne sais pas vraiment combien de temps je vais garder ma 208 donc j'ai préféré voir large, surtout que la mensualité (40,62 euros/mois) est moins élevée qu'avec un contrat sur 4 ou 6 ans.

    Pour vous faire une idée des prestations fournies, le mieux est encore de lire les conditions générales. Elles ne sont pas facile à trouver sur le Web donc j'essaierai de vous faire un scan ce week-end. happy

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    OUi sans doute en option, moi je pouvais aussi prendre cette option là, mais vue que je ne roule pas beaucoup, j'ai moi même le détails des 3 contrat, comme sa le jours ou j'ai un problème je regarde voir, ceux qui est pris en compte

  3. #13
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    Je suis partant pour les conditions générales, surtout les exclusions mécaniques et électroniques (ce qui peut vite coûter cher).

    Ce qui, selon moi, permet de justifier ce type de contrat c'est notamment le fait de couvrir les plus grosses réparations (remplacement d'un pignon de boite, changement de l'embrayage). Si ces pièces font partie de l'exclusion... le contrat n'a plus de sens économique.

  4. #14
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Shadow_Walker
    Inscrit
    22/12/2014
    Localisation
    Metz, France
    Messages
    49
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    98000 Km
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    Bonjour à tous,

    Comme promis, voici les conditions générales des Peugeot Contrats Privilèges par abonnement que vous aurez à signer si vous souhaitez souscrire au contrat de maintenance/prévision/extension de garantie avec paiement par mensualité : https://drive.google.com/file/d/0Bxb7AI ... sp=sharing

    Concernant le contrat de maintenance, absolument toutes les pannes sont prises en charge (usure normale ou non) pour toutes les pièces mécaniques, du moment que ces pannes ont lieu dans des conditions normales d'utilisation (autrement dit, si votre garagiste change vos plaquettes sans arrêt parce que vous faites du circuit, votre contrat pourra être résilié). Même les ampoules et balais d'essuie-glaces sont pris en charge. Les quelques exclusions sont notées à l'article 5 des conditions générales.

    Voici une brochure résumant les éléments pris en charge en fonction du type de contrat : http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 1a020b.pdf

  5. #15
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    Merci !
    J'espère que Peugeot n'est pas trop relou lorsqu'on doit changer un embrayage ou un pignon. Il pourraient se dédouaner en arguant d'une utilisation anormale (mauvais passage de vitesse, trop de patinage…)

    Des retours à ce sujet ?

  6. #16
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    Augmentation des prix du contrat de maintenance (+9%).

    De mon point de vue, il reste toujours intéressant quand je vois les prix des révision pour une GTI sur Paris : qui oscille entre 200 € pour les année impaires et 400 € pour les années paires et les grosses révisions. Sans compter les pièce d'usures qui ne sont pas comprises dans les révisions : plaquettes, amortisseur, liquide de frein.

  7. #17
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut
    Bon j'hésite à prendre un contrat de maintenance.
    J'ai calculé que ça me reviendrais 500€ par an pour 5 ans et 50000 kms , je trouve ça énorme.
    Sachant que la voiture est une occase récente et qu'il faut payer les mois déjà écoulé.

    Donc bon plan ou pas ?!?

  8. #18
    pour moi non , une revision coûte de 180 à 300 euros , après on est jamais à l’appris d'un défaut

  9. #19
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le coût dépend du kilométrage, 500€/an je pense que c'est pour un kilométrage élevé non ? De mémoire j'en suis d'environ 25 ou 30€/mois soit 300 à 360€/an. Soit le coût des révisions, si on inclus les balais d'essuie glace et autres babioles ce n'est pas délirant. Et si je prends en compte le coût des plaquettes (dans mon cas, 75 ou 80.000km sur 5 ans, je ne sais plus : 3 jeux de plaquettes avant + 1 jeu arrière + 1 jeu de disques avant), ce n'est pas une mauvaise affaire...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #20
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non justement je voulais prendre 5 ans et 50 000km mais comme la voiture a déjà 8 mois et que le coût que j'ai à payer est de 1778 euros, en gros faut que je verse ça sur les 4 ans restants... donc ramèné à mes 3 ans d'utilisation perso ça approche de 500 euros par ans. Je ne suis pas sûr de dépenser 500 euros par an pour une voiture avant qu elle atteigne les 50 mille

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux