Résultats de 1 à 10 sur 22

Vue hybride

  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Angry Contrat de maintenance

    Comme je me pose la question et que j'ai trouvé des infos disséminées sur le forum, je rassemble tout ce que j'ai ici.

    Ce sera l'occasion
    • d'avoir vos retours pour ceux qui le possèdent et s'en sont servi.[/*:m:1t2tdwbu]
    • Aider ceux qui hésitent à se décider[/*:m:1t2tdwbu]


    Je commence avec les grille tarifaire valable jusqu'au 4 mai 2015 (il y a eu une augmentation de 9% en mai 2015)


    Ce que ça semble couvrir (dire du concessionnaire):
    • Les visites d'entretien tous les an (250€/visite en moyenne)[/*:m:1t2tdwbu]
    • Les réparations d'usure mécanique, électronique, logiciel, intérieur (comme le remplacement de la boite de vitesse si un pignon est mort - 1500-4000€ dans mes souvenir et selon réparation ou les plaquette/disque de freins plus fréquents)[/*:m:1t2tdwbu]
    • L'extension de garantie sur la durée du contrat (plutôt logique rolleyes )[/*:m:1t2tdwbu]
    • Prêt pendant 4 jour d'un véhicule si le sien est immobilisé pendant plus de 24H[/*:m:1t2tdwbu]

    Le contrat est souscrit auprès de Peugeot SA, c'est ensuite le garagiste qui envoie la note en tant qu'"homme de l'art". Il n'y a donc aucune raison pour que Peugeot remette en cause ses décision et de son côté il a tout intérêt à faire le maximum pour que le véhicule soit correctement entretenu (sauf escroquerie). De plus, selon les dire d'un CC, en fin de contrat certain garagiste Peugeot font une remise en état poussée pour le refaire comme neuve avant la fin du contrat (ça doit certainement dépendre des garagiste)

    Ce qui est exlcus :
    • Les pneus[/*:m:1t2tdwbu]
    • Les dégradation extérieur (bris de glace, optique, rayure...)[/*:m:1t2tdwbu]
    • Le dégâts suite à un incident/accident[/*:m:1t2tdwbu]



    Deux paiements possible :
    1. Comptant : cessible lors d'une vente, mais cela n'intéresse que les particuliers[/*:m:1t2tdwbu]
    2. Mensuel (pas de surcout) : non cessible et peut être arrêté lors de la revente [/*:m:1t2tdwbu]

    Remarque : Il est possible de modifier le kilométrage et/ou la durée autant de fois pour 57€ et au maximum 3 mois avant la fin du contrat. Ca permet d'ajuster le contrat si on s'est trompé de kilométrage et donc ne pas voir trop large au début.

    En faisant un calcul rapide (et peut-être erroné : lâchez le chiens cyp ) :
    Le contrat sur 84 mois (7 ans) et 70 000 km coute 3000 €
    Les entretien faits chez Peugeot devraient représenter 2000 €

    Il suffit d'une grosse réparation pour rentabilisé le contrat il me semble. Sans compter la tranquillité.

    Quels sont vos avis ?
    Peut-être des compléments d'information : exclusions bizarres, inclusions oubliées...

  2. #2
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut
    Bon j'hésite à prendre un contrat de maintenance.
    J'ai calculé que ça me reviendrais 500€ par an pour 5 ans et 50000 kms , je trouve ça énorme.
    Sachant que la voiture est une occase récente et qu'il faut payer les mois déjà écoulé.

    Donc bon plan ou pas ?!?

  3. #3
    pour moi non , une revision coûte de 180 à 300 euros , après on est jamais à l’appris d'un défaut

  4. #4
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le coût dépend du kilométrage, 500€/an je pense que c'est pour un kilométrage élevé non ? De mémoire j'en suis d'environ 25 ou 30€/mois soit 300 à 360€/an. Soit le coût des révisions, si on inclus les balais d'essuie glace et autres babioles ce n'est pas délirant. Et si je prends en compte le coût des plaquettes (dans mon cas, 75 ou 80.000km sur 5 ans, je ne sais plus : 3 jeux de plaquettes avant + 1 jeu arrière + 1 jeu de disques avant), ce n'est pas une mauvaise affaire...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #5
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non justement je voulais prendre 5 ans et 50 000km mais comme la voiture a déjà 8 mois et que le coût que j'ai à payer est de 1778 euros, en gros faut que je verse ça sur les 4 ans restants... donc ramèné à mes 3 ans d'utilisation perso ça approche de 500 euros par ans. Je ne suis pas sûr de dépenser 500 euros par an pour une voiture avant qu elle atteigne les 50 mille

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah ok, c'est bon à savoir ça. Mais du coup ils feraient payer la totalité du contrat, y compris pour la période déjà écoulée (et donc, ne nécessitant plus de maintenance) !?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #7
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui voilà ...
    D'où le rajout qui dépasse mon budget et qui du coup pour moi n'est pas du tout rentable.
    Enfin pas à payer d'un coup mais ajouter dans la mensualité.
    Dernière édition par OoMricoO; 18/09/2017 à 20:54

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux