Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Angry Contrat de maintenance

    Comme je me pose la question et que j'ai trouvé des infos disséminées sur le forum, je rassemble tout ce que j'ai ici.

    Ce sera l'occasion
    • d'avoir vos retours pour ceux qui le possèdent et s'en sont servi.[/*:m:1t2tdwbu]
    • Aider ceux qui hésitent à se décider[/*:m:1t2tdwbu]


    Je commence avec les grille tarifaire valable jusqu'au 4 mai 2015 (il y a eu une augmentation de 9% en mai 2015)


    Ce que ça semble couvrir (dire du concessionnaire):
    • Les visites d'entretien tous les an (250€/visite en moyenne)[/*:m:1t2tdwbu]
    • Les réparations d'usure mécanique, électronique, logiciel, intérieur (comme le remplacement de la boite de vitesse si un pignon est mort - 1500-4000€ dans mes souvenir et selon réparation ou les plaquette/disque de freins plus fréquents)[/*:m:1t2tdwbu]
    • L'extension de garantie sur la durée du contrat (plutôt logique rolleyes )[/*:m:1t2tdwbu]
    • Prêt pendant 4 jour d'un véhicule si le sien est immobilisé pendant plus de 24H[/*:m:1t2tdwbu]

    Le contrat est souscrit auprès de Peugeot SA, c'est ensuite le garagiste qui envoie la note en tant qu'"homme de l'art". Il n'y a donc aucune raison pour que Peugeot remette en cause ses décision et de son côté il a tout intérêt à faire le maximum pour que le véhicule soit correctement entretenu (sauf escroquerie). De plus, selon les dire d'un CC, en fin de contrat certain garagiste Peugeot font une remise en état poussée pour le refaire comme neuve avant la fin du contrat (ça doit certainement dépendre des garagiste)

    Ce qui est exlcus :
    • Les pneus[/*:m:1t2tdwbu]
    • Les dégradation extérieur (bris de glace, optique, rayure...)[/*:m:1t2tdwbu]
    • Le dégâts suite à un incident/accident[/*:m:1t2tdwbu]



    Deux paiements possible :
    1. Comptant : cessible lors d'une vente, mais cela n'intéresse que les particuliers[/*:m:1t2tdwbu]
    2. Mensuel (pas de surcout) : non cessible et peut être arrêté lors de la revente [/*:m:1t2tdwbu]

    Remarque : Il est possible de modifier le kilométrage et/ou la durée autant de fois pour 57€ et au maximum 3 mois avant la fin du contrat. Ca permet d'ajuster le contrat si on s'est trompé de kilométrage et donc ne pas voir trop large au début.

    En faisant un calcul rapide (et peut-être erroné : lâchez le chiens cyp ) :
    Le contrat sur 84 mois (7 ans) et 70 000 km coute 3000 €
    Les entretien faits chez Peugeot devraient représenter 2000 €

    Il suffit d'une grosse réparation pour rentabilisé le contrat il me semble. Sans compter la tranquillité.

    Quels sont vos avis ?
    Peut-être des compléments d'information : exclusions bizarres, inclusions oubliées...

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Seb_A
    Inscrit
    17/01/2015
    Localisation
    Saint Laurent Du Var
    Messages
    425
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    10.000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    Moi j'ai opté pour un contrat 5 ans ou 60.000km. Je compte de toute façon la vendre avant. ptet au bout de 4 ans... C'est forcément un plus pour la revente car l'acheteur a la garantie que le véhicule est entretenu. Et pour moi, ça permet un équilibre des dépenses. je paye 30 € et des brouettes par mois et j'ai la tranquillité de me dire révision = pas de dépenses !


    Ma titine ==> Cliquez ici
    Consultant Web ==> http://www.neira-webconcept.com
    Globe Trotter ==> http://www.canadian-life.net

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    Seb_A, si tu paye par mois, l'acheteur n'auras pas la garantie, c'est seulement si tu paye au comptant, que le futur acheteur pourras avoir la garantie,
    sans sa la garantie s’arrêtera.

  4. #4

    Re: Contrat de maintenance

    Si tu compte pas la garder . pourquoi ce poser la question ?

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    Dans mon cas a moi, j'ai pris au comptant, il me reste encore 3, actuellement a la recherche d'emplois, je fais des petits trajet, le jour ou l'on me propose un emploie ou je dois faire des KMs, je partirais sur un diesel ou essence qui consomme le moins.

    Au comptant, le futur acheteur conserveras l’extension garantie prévision que j'ai prise. toujours mieux pour la vente,
    car mensuellement, la garantie s’arrêtera lors de la vente du véhicule

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Seb_A
    Inscrit
    17/01/2015
    Localisation
    Saint Laurent Du Var
    Messages
    425
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    10.000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    Citation Envoyé par lecorse26
    Seb_A, si tu paye par mois, l'acheteur n'auras pas la garantie, c'est seulement si tu paye au comptant, que le futur acheteur pourras avoir la garantie,
    sans sa la garantie s’arrêtera.
    J'en ai conscience mais quoi qu'il en soit, cela reste un plus pour la vente car jusqu'au moment de l'achat la voiture aura été parfaitement entretenue. Et l'acheteur aura les papiers pour se rassurer.

    J'ai acheté ma 208 comme un coup de cœur, payer l'entretien d'un coup je n'en avait pas les moyens.


    Ma titine ==> Cliquez ici
    Consultant Web ==> http://www.neira-webconcept.com
    Globe Trotter ==> http://www.canadian-life.net

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    A mes moi j'ai pas pris l'extension de garantie contrat de maintenance, seulement la prévision, toute pièces d'usure moteur, hors plaquette de frein et pneu tous est pris en compte, même les balais d'essuie glace , quelque jours avant de prendre mon extension j'ai changer mes balais Zut!!!! .

    Pour le contrat de maintenance, c'est beaucoup trop élevé pour moi, sachant que je ne roule pas beaucoup, c'est plus pour les diesels.

  8. #8
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    Citation Envoyé par lecorse26
    A mes moi j'ai pas pris l'extension de garantie contrat de maintenance, seulement la prévision, toute pièces d'usure moteur, hors plaquette de frein et pneu tous est pris en compte, même les balais d'essuie glace , [...]
    J'ai cru comprendre que les plaquette et disque faisait partie du contrat de maintenance lors de ma discussion avec les CC. Ce n'est pas le cas ?

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    SiSi, Contrat de maintenance, tous est pris, même usure des pneu vidange, plaquette disque. En gros tu ne t'occupe de rien.
    Moi j'ai contrat prévision et non maintenance

  10. #10
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Contrat de maintenance

    Merci pour la précision.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux