Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    17/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Où se trouve...

    Bonjour tout le monde,

    Juste une idée de petite rubrique pour tout ceux qui cherchent où se trouve un élément de leur voiture, en espérant qu'un autre est la réponse :)

    Voila en gros l'idée :)

    Et j'ouvre le bal des questions... :)

    Est ce que quelqu'un sait où se trouve le capteur de pression et le capteur de température d'huile?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne route à tous
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  2. #2
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Où se trouve...

    Pas bete, faudra mettre toutes les infos sur le premier post :)
    avec photos ca serait top

    le capteur de températeur etait sur le bloc moteur, en partie basse sur à droite du filtre à huile sur les TU

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    17/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Où se trouve...

    Bon, j'ai beau avoir beaucoup cherché, j'ai rien trouvé de bien probant sauf un manocontact prêt du filtre à huile que voici sur le service box


    Après, à faire confirmer si c'est bien ça
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  4. #4
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    17/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Où se trouve...

    Bonjour,

    Je fais remonter un peu le sujet parce que je cherche ou se trouve la pompe à essence basse pression sur nos 208. Je ne parle pas de la pompe HP qui se trouve prêt de la rampe d'injection, mais vraiment de la pompe basse pression.
    Si ce que j'ai trouvé est correct, elle devrait être sous la banquette arrière, coté passager... Mais si quelqu'un à l'info, et peut me confirmer, ca sera avec plaisir.

    J'ai besoin de savoir ou se trouve cette pompe car je souhaiterai faire une petite modification sur l'alimentation de cette pompe pour me faire un antivol maison :)

    Merci d'avance pour les infos

    PS : Pour répondre à ma propre question sur le capteur de température d'huile, et bien il n'y en a pas... La température est une valeur déduite du calculo, du coup pas de capteur :(
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Où se trouve...

    Citation Envoyé par Azdruyel
    PS : Pour répondre à ma propre question sur le capteur de température d'huile, et bien il n'y en a pas... La température est une valeur déduite du calculo, du coup pas de capteur :(
    Je demande si le "Coolant temp" qu'on obtient via OBD2 n'est pas la température d'huile au lieu de l'eau...

    La température que retourne ce capteur a une certaine latence par rapport au tableau de bord.
    Le matin, le compteur est à 90°c en 5min, "Coolant temp" atteint et dépasse 90°c entre 10 et 15min plus tard.
    Les démarrages suivant, c'est l'inverse, c'est le compteur du tableau de bord qui est en retard sur "Coolant temp"

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cesar
    Inscrit
    07/03/2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    162
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Kilométrage
    72 500
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Où se trouve...

    Citation Envoyé par Kreol974
    Citation Envoyé par Azdruyel
    PS : Pour répondre à ma propre question sur le capteur de température d'huile, et bien il n'y en a pas... La température est une valeur déduite du calculo, du coup pas de capteur :(
    Je demande si le "Coolant temp" qu'on obtient via OBD2 n'est pas la température d'huile au lieu de l'eau...

    La température que retourne ce capteur a une certaine latence par rapport au tableau de bord.
    Le matin, le compteur est à 90°c en 5min, "Coolant temp" atteint et dépasse 90°c entre 10 et 15min plus tard.
    Les démarrages suivant, c'est l'inverse, c'est le compteur du tableau de bord qui est en retard sur "Coolant temp"
    L'aiguille n'est qu'une indication pour l'utilisateur lambda. L'OBD2 est "vraie" par contre.

  7. #7
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Où se trouve...

    La température d'eau dépasse allègrement les 90° en utilisation normale, elle frise les 100°.

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Où se trouve...

    Etrange en effet on dirait plutôt la température d'huile qui atteint les 90° au bout de 10/15min en moyenne alors que l'eau monte beaucoup plus vite avec les systèmes actuels qui sont prévu pour monter la température rapidement et réguler par la suite...
    Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir la température d'huile ni la pression sur des modèles à vocation sportive...

    @Cesar : tu es sur de toi ?

    @ christo : en effet et si je ne dis pas de bétises la température d'huile monte à 130° environ

    Je verrai bien une petite led qui passerai au vert lorsque la friteuse est bien chaude... En mode "Allé vas y, appuie à fond et monte à 6000tr/min, ça fait 15min que tu n'attends que ça !!"

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Où se trouve...

    @César:En gros sur le tdb la temp d'eau sert à rien vu que ça correspond pas à l'OBD du coup...
    Effectivement, si l'huile monte à 150 degré c'est pas ça car ça bloque à 105-110 degré
    Tant pis

  10. #10
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    17/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Où se trouve...

    Alors, quand je dis qu'il n'y a pas de sonde de température d'huile parce que la température d'huile est une valeur déduite, je le tiens de 3 personnes de chez Peugeot Sport dont 2 qui ont travaillé à la conception au niveau mécanique et châssis de la RCZ R.
    En fait, d'après ce que m'ont expliqué ces personnes, la température d'huile est déduite du calculo par rapport à la température d'eau à certains endroits du moteur...
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux