Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 50
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    26/02/2015
    Messages
    25
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    ligne Echappement 208 GTI

    salut a tous depuis 2 mois je roule avec ma 208 gti une très belle voiture j aimeeee grinnn , mais par contre niveaux son de la ligne Echappement byecry alalala ca manque pour moi de plus de son et ca me rend dingue angry , j aimerais mettre la ligne de la 208 gti 30EM anniversaire mais j aie contacté Peugeot et j arrive pas a avoir une réponse clair , car j aie une garantie de 5 ans , je ne sais pas si d autres ont le méme problème que moi mais si vous avez des réponse je suis preneur , merciiiiiiiii a vous rolleyes .

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Seb_A
    Inscrit
    17/01/2015
    Localisation
    Saint Laurent Du Var
    Messages
    425
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    10.000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: ligne Echappement 208 GTI

    Je ne crois pas que ce soit le bon endroit pour parler de ça et la fonction recherche du forum t'aurait permis de trouver les réponses à tes questions. Mais comme je ne suis pas vache je vais tenter de répondre au mieux à ta question.

    Toute modification de la voiture fait sauter la garantie du moment que cela modifie son fonctionnement. Tu ne peux donc pas faire monter une ligne complète de 30th sans risque pour ta garantie.

    Mais ! (il y a toujours un mais)... Tu peux faire changer la partie qui se trouve après le catalyseur. Cette partie ne joue pas sur les perfs et modifie uniquement les propriétés sonores du véhicule.

    Il existe plusieurs "CatBack" comme ceux de la gamme Milltek ou inoxcar qui sont conçu pour la 208. Après tu peux aussi mettre un catback de 208 30th mais tu le paiera une fortune comparé aux autres pour un rendu équivalent voir un son moins fort.

    Ensuite, ce qu'il faut savoir c'est que sur les catback il y a une partie qu'on appelle intermédiaire et qui est "resonated" ou "non resonated". suivant ton choix, un fera plus de bruit que d'autres.

    Voila voila.


    Ma titine ==> Cliquez ici
    Consultant Web ==> http://www.neira-webconcept.com
    Globe Trotter ==> http://www.canadian-life.net

  3. #3
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: ligne Echappement 208 GTI

    Devancé par Seb_A !

    Je viens justement de déplacer le sujet dans la section appropriée, Modifications > Echappement.
    Enfin, et comme dit juste avant, le sujet est déjà largement abordé dans cette même section, bonne lecture et bonne recherche :)

  4. #4

    Re: ligne Echappement 208 GTI

    je vois pas pourquoi la voiture ne serait plus garantie , si c'est homologué ça change rien .

    est comme tu le dit ça change rien a la puissance du véhicule donc le véhicule reste d'origine

  5. #5
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    26/02/2015
    Messages
    25
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: ligne Echappement 208 GTI

    merci a toi Seb_A pour ta réponse sympa , désolé je suis nouveaux ici et j aie encore du mal a trouver ou faux aller .

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Seb_A
    Inscrit
    17/01/2015
    Localisation
    Saint Laurent Du Var
    Messages
    425
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    10.000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: ligne Echappement 208 GTI

    Citation Envoyé par shado666
    je vois pas pourquoi la voiture ne serait plus garantie , si c'est homologué ça change rien .

    est comme tu le dit ça change rien a la puissance du véhicule donc le véhicule reste d'origine
    Si tu change les propriétés de la voiture tu perds quoi qu'il arrive la garantie, que ce soit homologué ou non, la ligne de la 30th est différente parait il de celle de la GTi classique. Il me semble que c'est une question de diamètre et je crois aussi que le catalyseur est différent donc si tu fais la modification ta voiture n'est plus d'origine, il ne faut pas confondre origine et homologation. Ce sont deux choses très différentes.


    Ma titine ==> Cliquez ici
    Consultant Web ==> http://www.neira-webconcept.com
    Globe Trotter ==> http://www.canadian-life.net

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: ligne Echappement 208 GTI

    La ligne 30th est homologuée pour une 30th mais pas pour une standard. Sur ce principe tu peux aussi mettre une ligne de HDI, c'est aussi homologuée mais pas pour une GTI.
    A partir du moment que tu change des pièces homologuées par d'autres qui n'y sont pas pour se modèle, le constructeur peut faire sauter la garantie.
    En général, il y a pas de risque, ils ferment les yeux. Mais le jour ou il y a un gros problème genre moteur HS. Ils peuvent se désengager, ils en ont les droits.

  8. #8
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: ligne Echappement 208 GTI

    Citation Envoyé par marti
    désolé je suis nouveaux ici et j aie encore du mal a trouver ou faux aller .
    Aucun souci, nous sommes là pour guider tout le monde, dans la joie et la bonne humeur verryhappy

  9. #9

    Re: ligne Echappement 208 GTI

    De la a dire sa . personne ne mettrai de ligne .

    Après avec Peugeot c'est la loterie pour la prise ou pas en garantie . mdr

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Seb_A
    Inscrit
    17/01/2015
    Localisation
    Saint Laurent Du Var
    Messages
    425
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    10.000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: ligne Echappement 208 GTI

    Citation Envoyé par shado666
    De la a dire sa . personne ne mettrai de ligne .

    Après avec Peugeot c'est la loterie pour la prise ou pas en garantie . mdr
    La ligne complète fait quoi qu'il arrive sauter la garantie si y a un pb moteur, après si t'as un verrin de coffre qui lâche je ne penses pas qu'ils aillent voir si la ligne est d'origine encore qu'ils seraient capables de te dire que c'est les vibrations du pot qui on affaibli le verrin :p


    Ma titine ==> Cliquez ici
    Consultant Web ==> http://www.neira-webconcept.com
    Globe Trotter ==> http://www.canadian-life.net

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux