Page 22 sur 24 PremièrePremière ... 122021222324 DernièreDernière
Résultats de 211 à 220 sur 237
  1. #211
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour produire, du moins aider, le bruit il faut braquer les roues à droite ou gauche, monter en régime entre 1500/2000trs et démarrer brusquement. ;)

  2. #212
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    23/03/2018
    Localisation
    finistere
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    41500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    merci austinman je vais étudier ça

  3. #213
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En pente de préférence également.

  4. #214
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    23/03/2018
    Localisation
    finistere
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    41500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut la compagnie.
    Résultat de mon passage au garage cette aprem... le responsable d'atelier n'a pas réussi à reproduire le bruit malgré une pente à 25% bien braqué. il va quand même démonter tout ça pour aller voir la "cale d'arbre primaire de boite". C'est tout ce qu'il à trouvé comme note interne. ("pris en charge vu que le véhicule est garanti et que ça concerne la boite")

    Par contre, et la j'ai vraiment du mal à avalé la pilule, le cardan est bien hs comme je le prévoyais mais vu que le soufflet est mort ça ne passe pas en garanti alors que la voiture a 41800km et qu'elle est garantie jusque fin juillet. Je sais même pas si ça vaut le coup que je me batte de ce coté là vu que le soufflet étant une pièce d'usure je pense pas avoir gain de cause... 450€ pour ma pomme...

  5. #215
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous
    Et un de plus, moi, qui maintenant à le même bruit de grincement au niveau du moteur, lors du débrayage, volant tourné à fond et même (plus rare) en démarrage en ligne droite ou en marche arrière.

    Si je résume donc toutes les discussions précédentes :
    1- Changement du kit embrayage + volant moteur + butée + cale = NADA, bruit qui revient quand même après.
    2- Graissage de l'arbre primaire, bruit qui revient après.
    3- Changement d'un roulement dans la boite de vitesse, quelqu'un l'a t'il fait ??

    Ayant aujourd'hui discuté avec un mécano, il parait qu'il est nécessaire de changer l'embrayage, mais pas de mettre n'importe quel embrayage, un embrayage RENFORCE !!, parce qu'apparement celui monté d'origine est sous dimensionné

    Pour tout ceux ayant changé leurs embrayage, savez vous si l'on vous as installé le même modèle d'embrayage ? Parce que si c'est le cas, ça pourrait peut être justifier le fait que le bruit revienne quand même après ...

    Qu'est ce que vous en pensez ?

  6. #216
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il me semble qu'il s'agit d'origine d'un embrayage renforcé, par rapport à une 208 normale.
    Pour ma part j'avais ce bruit, essentiellement en démarrage en côte roues tournées, mais pas forcément braquées. J'ai eu la voiture à 25000km et je pense qu'elle n'avait pas beaucoup été sollicitée, aujourd'hui 60000km passés, ça le fait plus ou quasiment plus. Pour moi c'est une pièce qui rentre en résonance à un régime spécifique lorsqu'est appliqué une force spécifique et ça s'atténue avec l'usure de l'embrayage.

    Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

  7. #217
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le plus important serait, a priori, la méthodologie pour le graissage des différents éléments et le type de graisse à utiliser. Mon nouveau embrayage a 30 000km et pas de bruit pour le moment... L'ancien avait commencé vers les 40 000km.

    Après un embrayage renforcé, n'est pas forcément une bonne chose, si derrière rien ne suit... Car il fait office de "fusible". Si c'est pour casser la boite, par exemple, c'est pas très intéressant comme solution.

    Dans tous les cas, ce bruit est juste un bruit, il n'y aurait aucun risque mécanique pour la voiture.

  8. #218
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est rassurant alors ce que vous dites...
    J'avais pris rdv en CC cette semaine pour voir ça, mais je pense donc du coup annuler le rdv et voir si ce sifflement aigüe (qui est pour l'instant assez rare) va complètement disparaitre ou alors être plus fréquent. Dans le dernier cas je reprendrai rdv pour voir ça de plus près en gardant en tête l'idée du graissage.

    Après, austinmann, un grincement métallique, n'est mécaniquement pas très naturel, j'espère que pour mon cas, en faisant le choix d'attendre un tout petit peu, cela ne causera pas d'autres dégâts sur les organes alentours...

  9. #219
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je n'ai pas pu voir dans ta présentation de quelle année est ta voiture. Du coup, dans le doute, je pose la question de la garantie : si la voiture l'est encore, aucune question a se poser. Si ce n'est plus le cas, à voir comment ton rdv serait facturé mais j'aurais tendance à maintenir ce rdv si tu arrives à reproduire le problème, au moins pour te rassurer et te protéger pour la suite....

  10. #220
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui désolé, ma Gti est de février 2015, donc malheureusement plus sous garantie.
    Le problème c'est que j'ai re-essayé tout à l'heure de re-provoquer le grincement, mais rien...

Page 22 sur 24 PremièrePremière ... 122021222324 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux