Page 21 sur 24 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière
Résultats de 201 à 210 sur 237
  1. #201
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Il me semblait que sur 30th et BPS, c'était la boîte MCM R apparue sur le RCZ R, contre MCM pour la GTi classique ph 1 (sur ph 2, je n'en sais rien mais la logique voudrait qu'elle hérite de la MCM R elle aussi) !?
    Je crois bien aussi.

  2. #202
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/02/2016
    Localisation
    La garde (83)
    Messages
    25
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    je viens de regarder sur Peugeot box sur RZC R et il existe bien un model de carter de boite avec roulement 64mm.

    Quand tu dis que la boite des BPS RCZ R et 30th et différente c'est simplement une boite MC avec un Torsen dedans donc oui la référence change mais la pignonnerie
    je pense qu'elle est identique je pense pas que Peugeot ait modifié celle-ci pour la rendre plus solide.

    Je vais chercher un numéro de serie de 30th je suis certain que le roulement est le même que sur GTI classique
    Dernière édition par Damien83; 16/12/2017 à 21:32

  3. #203
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'étagement est différent entre d'une part ph1 et d'autre part 30th / ph2 (classique et BPS). Par contre, je me souviens maintenant avoir lu dans Motorsport que la boîte est la même que celle du RCZ R... mais avec un rapport de pont plus long sur la 30th : ça peut sembler paradoxal, mais en fait on a des roues plus petites.

    Donc pour résumer :
    1- BV différentes entre ph1 classique d'une part et les autres d'autre part (30th, BPS, classique ph2)
    2- BV identique pour 30th, BPS, classique ph2 et RCZ R, mais rapport de pont plus long que sur RCZ R
    3- ce qui ouvre des perspectives, pour ceux qui trouvent la BV trop longue il est possible de raccourcir en piochant dans le catalogue de pièces du RCZ R.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #204
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/02/2016
    Localisation
    La garde (83)
    Messages
    25
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi ce que j'essaye simplement de vous faire comprendre c'est que même si la boite tire plus long, plus court ou possède un Torsen peu importe ce ne sont que des détails ça reste des boites de vitesses de famille MC donc ce roulement a de forte chance d’être le même pour tout les modèles.

    Quand on entend le bruit que ça fait dans les démarrage en cote cette histoire de graisse me fait rigoler théoriquement il n'y a aucune graisse à mettre quand on change un embrayage, on peut en mettre sur les cannelures de l'arbre pour faciliter le montage mais c'est tout.

    je suis intervenu aujourd’hui pour informer les propriétaire de GTI tout simplement. Quand je déposerais ma boite de vitesse je prendrais des photos du carter et du nouveau roulement.

  5. #205
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, je veux bien te croire pour ce qui concerne la rationalisation, mais il semblerait quand même qu'il y a une différence sur le couple admissible, entre autres. Le R ne fait pas référence au RCZ R, mais a priori veut dire "reinforced" ou "renforcée". D'après ce que tu as trouvé comme info, il y a une différence sur les dimensions d'un roulement et on peut espérer que le carter (différent pour permettre le montage du roulement plus gros) a été dimensionné pour supporter des efforts supérieurs.

    Concernant les pignons je ne sais pas s'ils sont renforcés ou non, tout ce que je sais c'est que l'étagement est différent. Sans parler du diff, si on synthétise entre tes infos et celles dont nous disposions cela donnerait ceci :
    1- pignons différents (cf. étagements différents)
    2- le carter et ce roulement sont différents
    3- rapport de pont plus long que sur RCZ R, mais qu'en est-il par rapport à la GTi classique ph1 ?
    4- remplacement du diff classique par un Torsen, mais rien à voir avec la résistance de la BV
    5- quid de l'embrayage ? Identique entre Euro5 et Euro6, ou différent ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #206
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/02/2016
    Localisation
    La garde (83)
    Messages
    25
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Donc j'ai fait des recherche sur la boite MCM R alors oui le R signifie renforcé sauf qu'il semblerait que le renforcement soit fait sur le carter d'embrayage et sur la couronne.
    Je n'ai rien trouvé sur les roulements mais par contre j'ai vu que sur les 2.0 hdi à partir du 150cv la boite utilisée est la ML6 un modèle plus résistant capable d'encaisser 370nm contre 300nm environ pour une MC non R

    En ce qui concerne les GTI classique entre les phase 1 et 2 la référence de la boite change peut être l'étagement qui diffère pour les nouvelles norme environnemental je n'ai pas d'autres info là dessus.

  7. #207
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur les BPS/30, les rapports sont plus court, genre 500tr/min de moins

  8. #208
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    23/03/2018
    Localisation
    finistere
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    41500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    salut a tous. comme je l'ai expliquer dans ma présentation j'ai, depuis le mois de décembre, le bruit éléphantesque d'embrayage de temps en temps, essentiellement lors de manœuvre de démarrage en cote mais pas systématiquement. J'ai en plus depuis environ un mois, en plus, un léger claquement de boite ou d'embrayage à la montée des rapports une fois la voiture bien chaude, par contre cette fois ci systématiquement. Je sort tout juste de mon concess Peugeot et lorsque je lui ai expliquer les symptômes et que Peugeot France avait reconnu le problème et fait passer une note au niveau national, il a chercher dans son ordi et soit disant rien qui ne correspond a ce que j'explique. J'ai expliquer que ça viendrai du graissage de l'arbre primaire de boite et , la encore, soit disant rien qui correspond.

    J'ai donc 2 questions: certains ont il eu aussi ces bruits à la monté des rapports? et quelqu'un pourrait il me donner les termes exacts employés par peugeot pour definir notre probleme?

    Je sent que le mécano va tout faire pour me démonté ma voiture "sans rien trouver" et me lâcher une maxi facture. Du coup je ne veux pas lui laisser la voiture tant qu'il n'aura pas trouver cette fameuse note. Pensez vous que je peu contacter Peugeot France au préalable pour qu'ils transmettent des instructions au concess. Je sais pas trop comment aborder la chose sans me faire b.....

    Merci d'avance pour votre aide.

  9. #209
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu peux insister, il y a bien une note intitulé dans le genre "bruit lors de la mise en mouvement du véhicule". Je pense que l'intitulé exact est dans les pages précédentes. Mon agent l'avait trouvé sous mes yeux. ;)

  10. #210
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    23/03/2018
    Localisation
    finistere
    Messages
    8
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    41500
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai voulu prendre les devants et appeler Peugeot France avant pour savoir si il pouvait transmettre cette fameuse note... réponse: "il n'y a aucun élément concernant votre véhicule, je n'ai accès qu'aux campagnes de rappel officielles et aucune concernant votre 208 gti, vous verrez avec le diagnostique du garage et vous nous rappelez si ça vous convient pas."

    Du coup je sent que ce problème ne va pas être réglé dans la mesure ou après un petit démontage de ma roue avant gauche je pense que j'ai un cardan HS (d'ou les claquements à la monté des rapports). En espérant qu'il passe dans la garantie parce que je trouve un peu limite un cardan HS à moins de 42000km. A mon avis, il va voir le cardan mais si pas moyen de reproduire le couinement lors de l'essai routier mardi, rien ne sera fait pour ça...
    je surveille depuis 2 ou 3 semaine pour pouvoir prendre une vidéo à lui montré malheureusement pas moyen de ravoir ce petit néléphant depuis un moment.
    Enfin on verra ce que ça donne et je vous tiendrai au courant, et vous redemanderai de l'aide si nécessaire.

    autant de m.... en 6 mois... je me demande si la 208 gti etait une bonne idée...
    Dernière édition par oliv; 28/03/2018 à 17:42

Page 21 sur 24 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux