Résultats de 1 à 10 sur 237

Vue hybride

  1. #1
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: énorme bruit embrayage (Video)

    Ca ressemble plus un bruit de boite de vitesse genre synchro comme quand tu loupes une vitesse. Ou un morceaux de ferraille entre l'embrayage et le volant moteur (déjà vu sur 208 hdi) qui provenait de la butée. Pas facile à distance, le bruit te semble venir du côté gauche ?

  2. #2
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    07/09/2015
    Messages
    54
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ça m'a déja fais ce bruit mais je n'avais pas "tiré" sur le moteur du véhicule.............je vais prendre rdv en concession car vos témoignages me font peur

  3. #3
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    30/10/2018
    Localisation
    Centre
    Messages
    72
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous
    Et un de plus, moi, qui maintenant à le même bruit de grincement au niveau du moteur, lors du débrayage, volant tourné à fond et même (plus rare) en démarrage en ligne droite ou en marche arrière.

    Si je résume donc toutes les discussions précédentes :
    1- Changement du kit embrayage + volant moteur + butée + cale = NADA, bruit qui revient quand même après.
    2- Graissage de l'arbre primaire, bruit qui revient après.
    3- Changement d'un roulement dans la boite de vitesse, quelqu'un l'a t'il fait ??

    Ayant aujourd'hui discuté avec un mécano, il parait qu'il est nécessaire de changer l'embrayage, mais pas de mettre n'importe quel embrayage, un embrayage RENFORCE !!, parce qu'apparement celui monté d'origine est sous dimensionné

    Pour tout ceux ayant changé leurs embrayage, savez vous si l'on vous as installé le même modèle d'embrayage ? Parce que si c'est le cas, ça pourrait peut être justifier le fait que le bruit revienne quand même après ...

    Qu'est ce que vous en pensez ?

  4. #4
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    14/11/2018
    Messages
    7
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur le forum.

    J’ai acheté dernièrement une 208 gti et ce problème de bruit d’embrayage dont vous parlez je l’ai aussi ... Ma voiture est de 2014 et a 49200 km. Je l’amène à la révision des 60000km pour la prévoir à l’avance et je compte en parler à mon concessionnaire Peugeot.
    Pensez vous que même si la voiture est pas sous garantie que une prise en charge pour usure prématurée est possible ?

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux