Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    27/06/2014
    Localisation
    Blaye
    Messages
    76
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Sièges déjà fortement abimé

    Bonjour
    Vu que le garage Peugeot à côté de chez moi : Haussman Automobiles à Blaye se fout de me créer un dossier de réclamation depuis fin octobre début novembre malgré mes différents passages en concession j'ai décidé d'appeler directement Peugeot France (au bout de plusieurs semaines et beaucoup de coup de téléphone de ma part) enfin ! le graal quelqu'un me rappele aujourd'hui afin que je lui envoi les photos des "sièges" (je sais même pas si on peut appeler ça des sièges sur une voiture qui coûte aux alentours des 25k€).
    Et au vu du soucis de l'envoi de photos sur le réseau Peugeot France (maximum 2Mo) sur l'adresse mail (wm@peugeot.com) je vais créer cette page afin que le responsable Peugeot puissent visualiser les photos des différents soucis rencontrés sur les sièges d'une 208 GTI.

    Vous pouvez également m'indiquez si je suis le seul dans ce cas là ?

    vagues sur le tissu :


    cuir abimé :


    cuir abimé :


    cuir qui fait des vagues (banquette) :



    Sachant que le siège le plus avancé dans la dégradation étant celui du conducteur car les autres étant très très peu utilisé.

    @+ Clément
    208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise

  2. #2
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sièges déjà fortement abimé

    Pour la partie tissu, malheureusement je crois que c'est la maladie, la mienne est pareil et visiblement pas de solution. Il n'y a pas suffisamment d'agrafes sur la coiffe pour qu'elle reste bien tendu. Si tu veux voir comment c'est foutu l'assise du siège, je t'invite à consulter mon sujet : [link2:2g15j9zw]ICI,http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f...start=70#p5998[/link2:2g15j9zw]

    En revanche pour le cuir, c'est le frottement des jeans sur le cuir qui fait çà et qui râpe le cuir, à part faire plus attention quand tu montes et descend de ton auto, je ne vois pas de solution.

    Pour la banquette arrière, normal pour un intérieur cuir, c'est une matière vivante, çà travaille. Si tu veux le retendre comme il faut, tu prends une serviette humide que tu pose sur le cuir, et tu passes un fer à repasser dessus. L'action de la chaleur et de la vapeur va retendre le cuir. Ca peut paraître barbare comme technique, mais c'est ce que font les selliers pour ajuster les coiffes.

    En tout cas bon courage avec le service client, normalement la sellerie est garantie 6 mois, j'espère que tu obtiendra gain de cause.

  3. #3

    Re: Sièges déjà fortement abimé

    Pareil le siège conducteur . le " cuir " et déjà tout plissé, malgré que je fasse attention .

    Alors que le cuir de ma 206 est nickel pour son âge ( 11 ans )

  4. #4
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de seb208gti
    Inscrit
    27/05/2014
    Localisation
    Herault
    Messages
    81
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    28.000
    Images
    2
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sièges déjà fortement abimé

    idem chez moi le " cuir " et déjà tout plissé

  5. #5
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sièges déjà fortement abimé

    Citation Envoyé par shado666
    Pareil le siège conducteur . le " cuir " et déjà tout plissé, malgré que je fasse attention .

    Alors que le cuir de ma 206 est nickel pour son âge ( 11 ans )
    Attention, sur la 206 c'est du skai alors que sur la GTi c'est du vrai cuir. Technique pour ne pas appuyer sur le bourrelet de l'assise, s'appuyer sur l'entré de porte en plastique, c'est ce que je fait et j'ai aucun plis sur le cuir.

  6. #6

    Re: Sièges déjà fortement abimé

    a non c'est le contraire , la 206 c'est du cuir , du vrai ( entièrement cuir )

    208 , c'est du pas du vrai cuir ou pas de qualité

  7. #7
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    27/06/2014
    Localisation
    Blaye
    Messages
    76
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sièges déjà fortement abimé

    Ouais enfin pour une bagnole qui a seulement 17000kms et même pas 1 ans et demi c'est minable !! sulkk
    Je veux que Peugeot France prennent en charge la totalité du remplacement des sièges (montage et démontage compris) c'est inadmissible ! c'est invendable une voiture dans un état pareil on dirait qu'elle a 350000kms !!

    Je fais hyper gaffe en montant exprès alors j'imagine même pas si je ferais pas attention.

    et toujours pas de facture pour le passage sous garantie des coupelles d’amortisseurs (supposé car je ne sais même pas ce qui a été changé au final) => garage de proximité = merdouille !!
    208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise

  8. #8
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sièges déjà fortement abimé

    je ne sais pas si j'ai mal vue sur les photos officielles mais la gti phase 2 aura les mêmes sièges que la phase 1.
    le retour de la vague 2 revient dans les bacs pour 2015 giggle angelnot

  9. #9
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    27/06/2014
    Localisation
    Blaye
    Messages
    76
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sièges déjà fortement abimé

    au fait : ça y est ! pris sous garantie par peugeot france. (ça fait 2 mois que c'est fait et pas de soucis)

    des beau sièges tout neufs =D
    208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise

  10. #10
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sièges déjà fortement abimé

    génial, bonne nouvelle.
    c'est un accord exceptionnel ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux