Bonjour,

Si tu souhaites, sur ce post la
http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=29&t=946&start=10
Tu as des liens vers des sites qui proposent des journées Open pour faire des sorties circuits. Après, sur ces journées, tu as des gens de tout niveau mais personnellement, j'ai jamais eu de soucis avec un jacky ou quoi que cessait d'autre. Si jamais il y en a un qui a tendance a trop s'y croire, tout le monde lui tombe dessus assez rapidement, vu que tout le monde conduit avec une voiture qui lui a couté une somme!!!! :)
Après, je pense que pour une première sortie, le plus important, c'est de bien choisir son circuit... Pas un circuit ou si tu sors, tu te retrouves directement dans un mur.
Du coté de la marne (moi je suis originaire de seine et marne, alors je situe un peu le coté bouseux :D), tu as comme circuit bien sécurisant les écuyers, a coté de chateauthierry, ou encore LFG, à la ferté gaucher par exemple. Ce sont des petits circuits, mais avec de grandes zones de sorties au cas ou. Apres, pour apprendre a piloter, je ne connais pas de clubs, mais tu trouveras sur le net beaucoup d'offre de stage de pilotage.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne route