Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 31
  1. #21
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Quickshift pour nos belles

    Beaucoup de chose sont moins chères sur une saxo VTS, et je situe bien la chose, j'avais sa jumelle, la 106 S16 :)
    La 208 est plus chère que la VTS ou la S16, mais ça n'est pas tout a fait la même chose :)
    Du coup c'est dur de comparer les 2 à mon gout
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  2. #22
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Quickshift pour nos belles

    Je parle en terme de cout de la piéces, bien sur la saxo VTS etait moins cher, moins performante aussi.

    en fait moins tout sauf en fun.

    Mais 125€ pour une pièce simple je trouve ca un peu trop elevé pour essayer :)

  3. #23
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Quickshift pour nos belles

    Bah je me dis qu'au moins, pour ce prix, tu as un agrément de conduite au quotidien, alors que si tu prends par exemple les durites Forge en alu, ça n'apporte rien en agrément, rien en performance, rien en fiabilisation... A la rigueur, c'est juste plus beau quand tu soulèves le capot, et tout ça pour 180 euros environ.

    Alors au final, le quickshift, pour un plaisir que tu as au quotidien, je ne trouve ça pas si cher :).

    Par contre, il est clair que la 208, c'est moins fun et moins plein de sensation que la saxo VTS ou la 106 S16 :) Mais bon, c'est une voiture ou l'on pouvait encore sortir un véhicule plaisir, pas cher, et somme toute performant par rapport au prix, mais beaucoup moins sécurisée, moins confortable etc... :)

    Aujourd'hui peu de personne voudraient d'une voiture comme mon ancienne 106 qui faisait un bruit d'échappement pas possible (la ligne groupe N aidée bien pour ça :D), qui était raide comme un coup de trique (ça c'était à cause de amortisseur VIAROUGE :D) et qui puait l'essence et l'huile (ça c'est simplement parce quelle était vieille avec 250000 km au compteur :D), mais qui offrait beaucoup de sensations en échange à chaque fois que je la conduisais ou que je la sortais sur circuit:)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  4. #24
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de duya71
    Inscrit
    14/01/2015
    Localisation
    Bourgogne
    Messages
    41
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Quickshift pour nos belles

    Pour revenir sur le prix de la pièce, c'est sûr que ça semble cher par rapport à la simple biellette à 69€ de la Giulietta tout aussi moderne.
    http://www.short-shifters.com/g-shift-s ... r-kit.html

    Mais la pièce Peugeot (origine ou remplacement) est une forme complexe moulée avec contre-poids intégré, probablement pour accompagner le geste du conducteur et facilité le passage de vitesse grâce à l'inertie de la masse. On pourrait peut-être s'en passer, mais le fabricant n'a pas pris le risque de ne pas reproduire ce design spécifique à priori...

    Honnêtement, je ne regrette pas mon achat et je le conseille quand même. grinnn
    Allez, ce long WE pluvieux je vais essayer de vous faire un tuto sur le remplacement complet des HP de la 208 (sans toucher au poste, totalement inutile), et ça aussi ça change la vie !!! (quand on voit les m... plastoc d'origine, honteux !)

    bye

  5. #25
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    05/11/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Quickshift pour nos belles

    Citation Envoyé par duya71
    Honnêtement, je ne regrette pas mon achat et je le conseille quand même. grinnn
    Allez, ce long WE pluvieux je vais essayer de vous faire un tuto sur le remplacement complet des HP de la 208 (sans toucher au poste, totalement inutile), et ça aussi ça change la vie !!! (quand on voit les m... plastoc d'origine, honteux !)

    bye
    En voilà une bonne idée, c'est vrai que le rendu sonore des HP d'origine laisse vraiment à désirer !

  6. #26
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Quickshift pour nos belles

    Bon et bien voila, c'est fait, le quickshift est monté, et franchement, je n'ai aucun regret sur mon achat. Pour ceux qui veulent, j'ai fait un petit tutoriel sur le montage :)

    Personnellement, je conseille comme achat :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  7. #27
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de duya71
    Inscrit
    14/01/2015
    Localisation
    Bourgogne
    Messages
    41
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Quickshift pour nos belles

    Je confirme, hier sortie sur le circuit de Bresse, bon agrément et aucune fausse manip.

  8. #28

    Re: Quickshift pour nos belles

    Nickel j'attend ton tuto

  9. #29
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Quickshift pour nos belles

    Citation Envoyé par shado666
    Nickel j'attend ton tuto
    Et il est fait :D
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  10. #30

    Re: Quickshift pour nos belles

    Vous l'avez commandé directement sur le site ?

    Alors que j'étais un peu perdu au début sortant de la Twingo RS qui a d'origine un levier de vitesse à débattement court, je me suis habitué à ses courses plus longue mais preneur de changer pour avoir un peu plus court.

    Par contre pour le talon pointe macach walou, les pédales sont trop éloignés et la pédale de frein placé très haute...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux