Résultats de 1 à 8 sur 8
  1. #1

    Rétromobile, Paris Porte de Versailles (75)

    Bonjour à tous doofywave

    Evènement du 04 au 08 février que je vous laisse découvrir ( http://www.retromobile.com ) :

    Si jamais des gens sont intéressés qu'ils le disent car j'y serai normalement. Peut-être encore une occasion de se rencontrer girl12

    " La grande nef du pavillon 1 abritera des trésors automobiles pour le plus grand bonheur des 100 000 hommes et femmes attendus du monde entier. L’inédit, l’extraordinaire et l’inattendu se disputeront la vedette, mais c’est la passion qui sera le dénominateur commun de cette 40ème édition. En ces temps moroses, venez voyager dans le temps ou assouvir votre passion. Rêver, s’extasier, s’informer, investir, aller à la rencontre des artistes, constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobile : tout est permis à Rétromobile. "
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Rétromobile, Paris Porte de Versailles (75)

    J'y serais le mercredi 4

  3. #3
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Rétromobile, Paris Porte de Versailles (75)

    Récupérez des flyers concernant l'Aventure Peugeot Festival du 2 Mai surtout !
    Et si en plus vous pouvez m'en mettre un de côté, je vous paie le timbre :)
    J'en ai demandé un via Facebook, mais on m'a dit venez à Rétromobile ou Avenue de la Grande Armée. Comment dire... Pas à côté pour moi :(

  4. #4

    Re: Rétromobile, Paris Porte de Versailles (75)

    Je vends une place -50% si ça intéresse quelqu'un. MP moi ;-)
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  5. #5
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Rétromobile, Paris Porte de Versailles (75)

    UNE PEUGEOT TYPE 163 LA BELLE AU BOIS DORMANT A DECOUVRIR A RETROMOBILE



    Dans le cadre du salon Rétromobile qui se tiendra du 4 au 8 février 2015 à la Porte de Versailles (Paris), l’Aventure Peugeot expose pour la première fois une PEUGEOT Type 163, créée en 1922 et endormie pendant 69 ans dans d’anciens bâtiments. Les anniversaires des PEUGEOT 204, 402, 403 et 604 sont largement évoqués par l’exposition de nombreux véhicules de ces différents modèles. Une PEUGEOT 205 T16 sera présente pour fêter les 30 ans de son premier titre de championne du monde des rallyes. Un exemplaire unique du roadster PEUGEOT 401, celui de Mistinguett, illustre l’élégance avec de nombreux visuels de concours d’élégance. Rétromobile est également l’occasion pour l’Aventure Peugeot de communiquer sur Peugeot Classic, son activité de pièces de rechange pour véhicules de collection.



    PEUGEOT CLASSIC

    L’entité Peugeot Classic de l’Aventure Peugeot est l’activité pièce de rechange pour les anciens véhicules de la Marque, relancée depuis 2012. Un reportage diffusé sur ce pôle montre et illustre la restauration d’une luxueuse Peugeot sans-soupape de 1928, carrossée par Labourdette. La PEUGEOT Type 163 est présente sur ce pôle en vedette.

    LES ANNIVERSAIRES MARQUANTS



    Avec le concours de Clubs qu’elle fédère, L’Aventure Peugeot expose différents modèles de chaque gamme fêtant en 2015 des anniversaires marquants :

    - 50 ans pour la PEUGEOT 204 déclinée dans ses 4 versions : berline, cabriolet, coupé et fourgonnette,

    - 80 ans pour la PEUGEOT 402, illustrés par une limousine et un cabriolet,

    - 60 ans pour la PEUGEOT 403, avec une berline et un cabriolet,

    - 40 ans pour la PEUGEOT 604, avec sa première version, la SL.

    Une moto de 175 cm³ « Bol d’or » de 1953, modèle de série réalisé en hommage à la remarquable prestation de l’équipe Peugeot à cette épreuve en 1952.

    La CAAPY (Collection de l’Aventure Automobile à Poissy), qui évoque la mémoire des constructeurs qui se sont succédés sur ce site, présente un cabriolet Simca 8 de 1950.

    Pour les 30 ans de son premier titre de Championne du Monde des rallyes, une 205 T16 ayant participé à cette épopée, côtoie la 208 GTi 30th de 208 cv, clin d’œil à l’emblématique 205 GTi.

    Les 100 000 visiteurs attendus pour le salon Rétromobile pourront également admirer un rare roadster 401 sortant aussi d’une longue léthargie et carrossé, en 1935, en un unique exemplaire par Henri Crouzier pour la vedette de music-hall Mistinguett.

  6. #6

    Re: Rétromobile, Paris Porte de Versailles (75)

    Personne veut une place pour 7 euros ?
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Rétromobile, Paris Porte de Versailles (75)

    J'y était aujourd'hui. Sur le stand Peugeot, il y avait une 30th blanche.
    Sinon super salon.

  8. #8
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Rétromobile, Paris Porte de Versailles (75)

    As tu pu faire quelques photos JMH ? Celles publiées officiellement sur FB notamment sont jolies, et donnent une idée de l'importance de ce salon, et de sa qualité.
    C'est décidé, un jour, je le ferai !
    Et par hasard, si quelqu'un a récupéré un papier concernant l'aventure Peugeot festival du 2 Mai, je suis intéressé pour qu'il me l'envoie. Je peux envoyer une enveloppe affranchie.
    Merci d'avance

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux