ERC Acropole : BREEN ET ABBRING AVEC LA 208T16

PEUGEOT 208 T16 / PEUGEOT RALLY ACADEMY : (28-30 mars 2014)



Deuxième manche pour la Peugeot Rally Academy, la Grèce accueillera pour la première fois dans le cadre du championnat d’Europe des rallyes, la 208T16. C’est au sein de la Peugeot Rally Academy et aux mains de Craig Breen et Kevin Abbring que les deux lionnes tenteront de faire aussi bien que celle de Paolo Andreucci créditée d’un podium au Ciocco dès sa première course il y a une semaine.

Après le Ciocco… l’Acropole

Depuis son homologation, la 208T16 fleurit dans les différents championnats. En Italie il y a quelques jours puis maintenant en Championnat d’Europe à l’occasion de la manche en Grèce. Elles seront au nombre de deux pour tenter de récidiver la très belle performance d’Andreucci au Ciocco. Un podium sur un terrain compliqué et polyvalent serait une très belle récompense.

Breen et Abbring pour donner le ton

Pilote officiel de Peugeot, Craig Breen disputera son deuxième round de la saison après le Latvia où il avait décroché une 3e place. Cette fois il sera au volant de la 208T16 dont il connait bien le comportement pour avoir contribué au développement. Dans la foulée de cette manche européenne, l’Irlandais se rendra à domicile pour disputer le rallye national… Un sacré programme.

De son côté le Néerlandais Kevin Abbring découvrira la 208T16. Une séance d’essais en ce début de semaine permettra l’apprentissage mais la fougue et la détermination de ce pilote seront sans aucun doute des atouts pour d’emblée être dans la partie. Vainqueur de la 208 Rally Cup, Kevin succède à Jérémi Ancian au sein de la Peugeot Rally Academy.

Ils ont dit :

Craig Breen :« J’ai effectué beaucoup de développement au volant de la 208T16. Je connais son potentiel et j’aimerais être le premier à lui faire gagner une course. Evidemment je rêve de le réaliser dès sa première apparition en ERC. Mais je garde en tête que cette première épreuve n’est pas la plus facile avec la mixité terre et asphalte ainsi que le niveau de la concurrence. Bryan Bouffier avec la RRC est entre autres l’un des grands favoris ».

Kevin Abbring : « Je suis très heureux de revenir sur la scène internationale. Le titre en 208 Rally Cup France m’a évidemment aidé à réaliser cet objectif car c’est la dotation pour le champion. Le niveau y était très relevé et ce qui m’attend désormais est un autre challenge tout aussi complexe. Je me retrouve avec Craig avec qui j’échange beaucoup d’informations. Nous sommes équipiers au sein de la Peugeot Rally Academy mais aussi amis. J’ai hâte de commencer car je voudrais montrer le potentiel de la 208T16 mais aussi le mien ! »


Craig BREEN – Irlande – 24 ans (né le 2 février 1990)

1999-2008 : karting

2008-2014 : Rallye (champion FIA Word Academy en 2011, champion S-WRC en 2012)

Pilote officiel Peugeot Rally Academy depuis 2013

Kevin ABBRING – Pays Bas – 25 ans (né le 20 janvier 1989)

2005-2006 : Rallycross (champion Pays Bas Ford RST Series)

2007-2014 : Rallye (champion 208 Rally Cup France en 2013)

Intègre la Peugeot Rally Academy grâce à son titre en 208 Rally Cup France.

Les contacts et sites de référence

http://www.peugeot-sport.com

http://www.peugeotsport-store.com

http://www.fiaerc.com

PEUGEOT SPORT : 3 rue Marcel Dassault – 78143 VELIZY

Contact media : Cécile ESTENAVE : +33(0)1 30 70 20 63 / +33(0)6 72 82 74 08 / cecile.estenave@peugeot.com

Contact Racing Shop : Laurent GUYOT : +33(0) 1 30 70 23 96 / +33(0) 6 88 21 59 56

/ laurent.guyot@mpsa.com