Page 19 sur 25 PremièrePremière ... 91718192021 ... DernièreDernière
Résultats de 181 à 190 sur 248

Sujet : La Papote

  1. #181
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: La Papote

    Ben comparer une 208 GTi a une Audi S1 on connait tous le résultat c'est pas très pertinent, par contre la Ford Fiesta ST est loin derrière mais pour eux c'est celle qui est le plus proche de l'esprit GTi. Car il y avait 3 autos : Audi S1, Ford Fiesta ST et Peugeot 208 GTI 30 Th.

    Ils disent en gros que la 208 GTi 30 Th c'est trop bien dans tous les niveaux, il manque un brin de folie... Peugeot Sport a tout fait trop bien ce qui rend l'auto trop efficace et pas assez joueuse à leur gout.

  2. #182
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de MrLC313
    Inscrit
    12/03/2015
    Localisation
    Ensues la Redonne
    Messages
    138
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    49161
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: La Papote

    Le commentaire de Bruce Jouanny est assez contradictoires quand même. Il dit que la GTi 30th est efficace mais moins joueuse que la 205 GTi. Or quand il teste la 205 GTi, il dit qu'elle est sympa à conduire mais qu'elle tire droit dans les virages donc inefficace. Parfois je me demande ce que les mecs recherchent comme sensation en voiture : efficacité ou fun ?

    Après comparé la S1 à la GTi 30th, je n'en dirais pas plus. L'autre te dit direct "mettre 30 000€ dans une Peugeot et en plus une 208, non merci car pour 4 000€ de plus vous avez ça : Audi S1." Ouais enfin 208 ch contre 231 ch, 2RM contre 4RM, Peugeot contre Audi, c'est comme comparé Mégane RS et RS3 ...

    Et pour finir, concernant la Fiesta ST je l'aurais comparé à la 208 GTi "normale" pas la 30th qui sera + dans la comparaison Fiesta RS et Clio IV RS Trophy.
    Consommation Peugeot 208 GTI

  3. #183
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: La Papote

    Citation Envoyé par MrLC313
    Le commentaire de Bruce Jouanny est assez contradictoires quand même. Il dit que la GTi 30th est efficace mais moins joueuse que la 205 GTi. Or quand il teste la 205 GTi, il dit qu'elle est sympa à conduire mais qu'elle tire droit dans les virages donc inefficace. Parfois je me demande ce que les mecs recherchent comme sensation en voiture : efficacité ou fun ?

    Après comparé la S1 à la GTi 30th, je n'en dirais pas plus. L'autre te dit direct "mettre 30 000€ dans une Peugeot et en plus une 208, non merci car pour 4 000€ de plus vous avez ça : Audi S1." Ouais enfin 208 ch contre 231 ch, 2RM contre 4RM, Peugeot contre Audi, c'est comme comparé Mégane RS et RS3 ...

    Et pour finir, concernant la Fiesta ST je l'aurais comparé à la 208 GTi "normale" pas la 30th qui sera + dans la comparaison Fiesta RS et Clio IV RS Trophy.
    Voilà tu as traduit ma pensée soft sur Bruce Jouanny !

  4. #184
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de tommaso13
    Inscrit
    02/04/2015
    Localisation
    DRANCY
    Messages
    63
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    25 000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: La Papote

    Je n'ai pas pu voir l'épisode hier soir, je vais essayer de me rattraper dans la semaine.
    Top Gear UK avait aussi fait un épisode avec la 208 gti si je me souviens bien.

  5. #185
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de seb208gti
    Inscrit
    27/05/2014
    Localisation
    Herault
    Messages
    81
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    28.000
    Images
    2
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: La Papote

    Citation Envoyé par tommaso13
    Je n'ai pas pu voir l'épisode hier soir, je vais essayer de me rattraper dans la semaine.
    Top Gear UK avait aussi fait un épisode avec la 208 gti si je me souviens bien.
    ils faisaient aussi gagner la fiesta decayed

    Bon test de la 30th


  6. #186
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de tommaso13
    Inscrit
    02/04/2015
    Localisation
    DRANCY
    Messages
    63
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    25 000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: La Papote

    Citation Envoyé par seb208gti
    Citation Envoyé par tommaso13
    Je n'ai pas pu voir l'épisode hier soir, je vais essayer de me rattraper dans la semaine.
    Top Gear UK avait aussi fait un épisode avec la 208 gti si je me souviens bien.
    ils faisaient aussi gagner la fiesta decayed

    Bon test de la 30th

    J'ai vu ces tests, ils sont pas mal, par contre sur le tour chronométré (GTI basique) il fait une erreur en sortie de virage et mange un peu de terre, il esquisse d'ailleurs un petit sourire, donc le temps aurait pu être meilleur.

  7. #187
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: La Papote

    je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour posté cette photo mais franchement a voir mdr ! c'est chaud.

  8. #188
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lightbulb Re: La Papote

    Un petit message pour vous dire que le Forum a passé les 30 000 messages.
    C'est l'occasion de vous remercier de votre fidélité. sunglasses

  9. #189
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: La Papote

    Bonjour aujourd'hui je suis très ne colère ! La métropole Grenobloise vient de généraliser la baisse de la vitesse à 30 km/h en ville. Bientôt on passera plus vite ne skateboard. C'est impossible de rouler à 30 km/h ça sert à rien en plus si ce n'est flasher et faire marcher une fois de plus la machine à sous administrative. Espérons que cette connerie ce généralise pas sur le reste du territoire. Sur la majorité des automobiles modernes on passe la seconde on est déjà à 50 km/h, comment tenir une telle vitesse dans des rues descendantes ? Comment ? A quoi cela sert il si ce n'est mettre ne place une répression basée sur l'argent ?

    On sait tous que la répression à tout va ne marche pas mais les autorités préfèrent encaisser plus que d'éduquer les jeunes conducteurs à travers des stages. Comme si 20 heures de conduite et savoir faire un créneau faisaient des jeunes conducteurs des conducteurs avertis et responsables par exemple. Qui sait effectuer un freinage d'urgence ? Qui sait effectuer une manœuvre d'évitement ? Qui sait effectuer une maitrise de glisse sous la neige ? Tout ceci s'apprend sur des stages que l'Etat depuis des années se refuse de mettre en place comme dans certains pays Scandinaves.

    On va nous parler de pollution en réduisant la vitesse ? Mais naturellement, si déjà on enlevait les poubelles au gasoil des années 70 - 80 on réduirait de moitié la pollution.

    On va nous parler de réduire la vitesse et de sauvegarder la vie des gens ? Mais naturellement, qui empêchera des irresponsables de rouler à 100 km/h en ville ? Qui ?

    On va nous parler d'éduquer les jeunes conducteurs ? Mais oui, mais où sont les autorités la nuit sur les routes accidentogènes que tout le monde connait en sortie de discothèque ? Surement pas là mais plus en bas d'une descente dans une zone de jour limitée à 30 km/h avec des jumelles. C'est plus simple.

    On va nous rabattre les oreilles sur la mortalité en hausse en France ! Pourquoi n'écoutent ils pas les professionnels de l'automobile pour Bernard Darniche par exemple qui en connaissent bien plus que des bureaucrates qui trouvent comme seule réponse une baisse de la vitesse et une répression à tout va qui montre ses limites.

    Les radars nous prennent de face, par l'arrière, d'en haut, bientôt de dessous, via satellite ou sous marin, enfin bref cela change quoi ?
    Nos forces de l'ordre se cachent dans les arbres, sous les ponts, les voitures et j'en passe, cela change quoi à la mortalité sur les routes ?

    Que l'état assume ce fait que la répression sur les routes est un impôt indirect déguisé. Et qu'ils assument surtout l'échec de la politique et de leur sécurité routière.

    A l'école, on éduque, on apprend à nos enfants afin qu'ils aient des atouts pour progresser, sur nos route on éduque pas on punit ! C'est comme si un enfant se savait pas lire et écrire et qu'on le punissait, quelle hérésie ! C'est ce qui se passe sur nos routes.

    Chaque mois on nous sort quelque chose, quand c'est pas la baisse de la vitesse, c'est les mesures sur nos libertés dans nos voitures comme ne pas écouter la musique trop fort !

    C'est quoi la prochaine étape, réduire la vitesse à 20 km/h en ville ? Ou à 50 sur autoroute aussi ?

    La prédiction c'est que cela ne changera rien si ce n'est mettre un peu plus de répression, de démagogie dans une ville dont la municipalité se revendique d'un parti écologique et le risque de voir cette connerie (le terme est le bon) se propager dans les villes du territoire.

    Mais je vais finir sur une note plus humoristique, quoique, les vélos dans cette belle ville seront ils eux aussi verbalisés à 35 km/h ? Non mais car même pour eux, ce sera compliqué de tenir cette vitesse.

    Lamentable !

  10. #190
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: La Papote

    Vitesse : environ 1/4 des morts sur la route, soit autour de 800-900/an
    Tabac : autour de 80.000/an.

    La sécurité routière n'a rien à voir là-dedans, on est bien d'accord...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 19 sur 25 PremièrePremière ... 91718192021 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux