Voir les résultats du sondage: Vous avez hésité entre la 208 Gti et...

Votants
46. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Clio 4 RS

    11 23.91%
  • Fiesta ST

    7 15.22%
  • Polo 5 Gti

    6 13.04%
  • Polo 5 R

    1 2.17%
  • Mini Cooper S

    6 13.04%
  • Grande Punto ABARTH

    1 2.17%
  • 207 RC

    1 2.17%
  • Clio 3 RS

    2 4.35%
  • Autre

    11 23.91%
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 33
  1. #1
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    Salut!

    Petit sondage, avant l'achat de votre Gti, avec quelle(s) autre(s) voiture(s) avez vous hésité, et pour quelles raisons avez vous choisis la 208 Gti ? (2 choix possibles)

    Pour ma part j'avais la Polo V Gti DSG7 et j'ai hésité à la revendre pour la 208 car c'était une auto bluffante en moteur et en boite, par contre chassis à la ramasse et ESP déconnectable partiellement uniquement.
    J'avais essayé par curiosité la Clio 4 RS pour comparer la boite avec celle de la Polo, j'ai été trés déçu.

    J'ai bradé la Polo pour prendre la 208 car une Limited Edition était disponible dans ma concession.

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a héstité, et avec quelle concurrente?

    il y a pas de clio 5 rs , clio 4 rs oui , idem pour Fiesta RS, c'est Fiesta ST

    Pour ma part qui avant j'avais la seat ibiza sc fr, 1.6 tdi 105 remap a 143cv, j'ai pris la 208 gti et hésiter entre la ibiza cupra, clio 4 RS, Ford fiesta ST (Ford fiesta ayant déjà eu auparavant non merci, SAV nul a c*****)

    Trop de problème ibiza Cupra avec la boite DSG, conso d'huile moteur important, moteur 1.4 tsi boosté pour ma part, Clio 4 RS intérieur bas de gamme palette au volant, reprise mole, Ford Fiesta ST l'overboost aucune sensation, sa n'apporte rien en plus.

    Malgré quels ont tous de même, de bon point positif, j'ai préférer prendre la Peugeot 208 GTI avec sont moteur 1.6,

    Seul défaut de la peugeot 208 gti, sont ces Suspensions trop souple, sa manque de dureté et un peu haute, Pour ma part cela seras changer dans les mois a venir, qui corrigeras beaucoup sa tenue et comportement sur route.

    Après le top c'est sur sa aurais été la Polo R

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a héstité, et avec quelle concurrente?

    Oups, j'ai rajouté une génération aux clio :-x
    Si un admin peut modifier l'erreur dans le sondage...

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a héstité, et avec quelle concurrente?

    Alors j'ai hésité avec
    - Clio 3 RS : Car le moteur atmo rageur me faisait envie. Finalement pour rouler tout les jours j'ai préféré un turbo.
    - Clio 4 RS : Trop chère (36000 euros chassi cup) et de trop nombreux mauvais retour sur les palettes. Aussi un peu trop grand gabari je trouve. Intérieur de qualité LOL
    - Fiesta ST : Trop tape ♥♥♥ avec les nombreux ralentisseurs et les routes en mauvais état ça le faisait pas. Système audio décevant, intérieur bof
    - Ibiza CUPRA : Trop de Ibiza dans les rues!!!!! Trop trop trop

    Et puis faut avouer que j'ai eu un coup de foudre pour la GTi dès les premières photos officielle.
    Et ce qui m'a conforté dans mon choix : train arrière rivé au sol, châssis sécurisant pour les non pilotes, amortissement qui passe bien mieux sur route dégradé et ralentisseurs, petit volant, toit vitré, kit JBL, style intérieur...

    Une bonne auto puissante, efficace, sûr et confortable pour la vie de tout les jours :)

  5. #5
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    Flo j'ai édité les réponses du sondage comme tu l'as demandé.

    Pour le choix du modèle, les critères étaient simples, 3 portes, achat neuf, de préférence turbo, donc exit la clio 4 RS et en plus je ne suis pas du tout fan des Renault, exit la 207 RC, je roulais déjà en 207 mais hdi.

    Depuis les premiers shop de la 208 GTi elle me faisait envie, elle était dans le haut de la liste. La fiesta semblait intéressante, mais j'ai vite renoncé à cause du châssis en bois dixit les essais sans même l'avoir essayée. Même chose pour la mini, j'ai eu l'occasion de monter plusieurs fois en passager dans celle d'un collègue, bon c'était une simple cooper, suspensions trop sèches, coffre tout petit, finition et mobilier qui vieillit très mal, des bruits parasites de tous les côtés. Le seul truc que j'ai apprécié sur la mini c'est les portes sans montants comme sur les coupés, mais celle de mon collègue a eu plusieurs problèmes avec les lèvres vitres, et enfin le prix, ils se touchent chez mini, donc exit aussi.
    Les vw je n'y même pas pensé, en général châssis pourri et modèle vieillissant. Chez Fiat ils font des voitures sportives ? Je ne savais pas ! decayed

    En fait la vraie concurrente avec laquelle j'ai hésité et qui n'est pas dans le sondage, c'était la toyota GT 86, le look me plaisait beaucoup. Ce que j'ai le plus apprécié lors de l'essai c'était la position de conduite, possibilité de régler le siège parfaitement et surtout très bas. En revanche le moteur m'a déçu, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait 200cv sous le capot, moteur creux, il faut vraiment tirer dessus pour que çà avance, et je ne me voyais pas en conduite de tous les jours cravacher en permanence, sans compter que la conso s'envole. Pourtant le chassis est très bon et puis la propulsion ... Quand on sait comment çà marche, c'est génial, des souvenirs de ma vieille bmw... love10 J'ai aussi hésité à cause de la revente.

    Mais finalement c'est la raison qui l'a emportée, j'avais déjà une Peugeot, le moteur est plein partout, même gabarit que la 207 que je possédais, très bonne finition, moins chère que la GT86 et plus facilement utilisable et assemblage en France, enfin çà j'en suis revenu avec toutes les merdes que j'ai eu. cyp

  6. #6

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    la clio 4 rs

    DS3 R

    bmw 335 ci .... mais assurance et consommation , j'ai vite oublier decayed

    mais la conso et le prix de la voiture ma fait décidé pour la gti , puis elle a un toucher de route incomparable cette GTI malgré quelque défaut mais elle surpassais ces concurrente pour ma part

    et dernier point , je suis fière de rouler en français , fabriquer en France :) c'est pas donner a tout le monde ( moi chauvin ...... non :) )

  7. #7
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    14/09/2014
    Localisation
    Banlieue Toulousaine
    Messages
    87
    Kilométrage
    33000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    moi j'étais parti pour acheter la 208 GTI et je suis reparti avec un bon de commande d'une 208 XY THP155 !

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/10/2014
    Localisation
    76
    Messages
    144
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    sympa ce topic :)

    Pour mon histoire j'ai hésiter entre 3 sportive : l'audi r8 , la nissan gtr , et une porsche 911 .................mdr vous m'avez cru whistling

    Non sérieusement , avant la 208 gti ,j'ai hésitez entre la clio 3rs2, clio 4rs , la ds3 racing , et la meg3 rs 250 .

    pourquoi ces voiture ?

    -la clio 3rs2 : étant un ancien rsiste , je roulait en 3rs197 . Avoir la nouvelle phase 2 avec le moteur revu me faisait de l'oeil ( mais 4 places seulement ... )
    -la clio 4rs : Nouveau modèle rs , donc celle la obligé de l'avoir dans les prétendantes ( mais boite auto , finition bof et 5 portes que je trouve bof pour une sportive)
    -la ds3 racing : Superbe voiture , finition exceptionnel avec du carbone, de vrai baquet ( mais beaucoup de retour de casse moteur du à une surconsommation d'huile, trop tape à l'oeil )
    -la meg 3 rs250 : si l'essence ne coutait pas aussi chère pour roulé tout les jours , j'aurais pris celle la ! ( mais consommation élevé pour tout les jours )

    puis la 208 gti , que j'ai vu au 2 derniers salon de l'auto , et finalement j'ai craqué pour sa bouille , son moteur turbo et sa finition intérieur ( et son rapport poids puissance énorme )

  9. #9
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    14/09/2014
    Localisation
    Banlieue Toulousaine
    Messages
    87
    Kilométrage
    33000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    pour info la DS3 racing et la 208 GTI ont le même moteur maintenant ils sont fiabilisés en apparence !

  10. #10
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    Même moteur , je pense pas, car sois disant la ds3 R aurais le moteur de la 207RC modifier, en gros a la base c'est pas un 202cv

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux