Voir les résultats du sondage: Vous avez hésité entre la 208 Gti et...

Votants
46. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Clio 4 RS

    11 23.91%
  • Fiesta ST

    7 15.22%
  • Polo 5 Gti

    6 13.04%
  • Polo 5 R

    1 2.17%
  • Mini Cooper S

    6 13.04%
  • Grande Punto ABARTH

    1 2.17%
  • 207 RC

    1 2.17%
  • Clio 3 RS

    2 4.35%
  • Autre

    11 23.91%
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 33
  1. #21
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    20/11/2014
    Localisation
    Val-de-Marne
    Messages
    84
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    J'ai hésité qu'avec la Fiesta ST. J'aime bien la ♥♥♥♥♥♥ de la ST, mais l'intérieur est nul à ♥♥♥♥♥. Donc c'était radical

    Ensuite, Renault sport j'aime bien mais la clio 4 RS est dégueulasse, les feux diurnes ont été rajouté histoire de rajouter des feux diurnes parce qu'il faut les mettre...

    Polo GTI et Cupra, trop de problème ce 1,4L donc prohibé.

    Polo R trop cher, ils se touchent ces allemands avec leur prix exorbitant !!! Par contre, la qualité de finition est plutôt sympa mais ce qui m'a séduit c'est l'intérieur de la 208, je préfère l'intérieur qu'à l'extérieur. Sauf quand j'ai vu la limited :)

  2. #22
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    Salut à tous,

    à vrai dire moi c'est maintenant que j'hésite. J'adore ma GTi mais cela fait un petit moment que je réfléchis à passer en boîte auto, car le quotidien composé à 75% du temps de bouchons ça devient déprimant avec une sportive à boîte manuelle, surtout que notre GTi aime les à-coups dans les bouchons....

    Du coup je suis en train d'hésiter à revendre avant l'été et partir sur une ibiza cupra Bocanegra, à boîte séquentielle DSG.

    Quelqu'un sur ce topic semble parler d'un manque de fiabilité de cette boîte, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net. S'il y a des anciens possesseurs de Cupra n'hésitez pas à poster vos retours.

  3. #23
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    La cupra à la même boite que la Polo, en terme de fiabilité ca va trés bien, j'ai fait 250kms de spéciales en tant qu'ouvreur avec la Polo en malmenant vraiment la boite, et aucun signe de faiblesse.
    Par contre la Cupra a une génération de retard au niveau du chassi par rapport a la Polo (qui n'ai deja pas vraiment au "top")...

  4. #24
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Seb_A
    Inscrit
    17/01/2015
    Localisation
    Saint Laurent Du Var
    Messages
    425
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    10.000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    De mon coté j'avais des vues sur la Ibiza Cupra... Look d'enfer, c'est à mon gout la bombinette qui a le plus le look d'une bombinette... Mais la boite DSG j'avais peur de galérer sur la neige (je monte souvent au ski).

    J'avais depuis longtemps des vues sur la 208, à la base je comptais me prendre une 208 hdi. Puis après avoir fait un devis chez ma concession qui me sortait l'Hdi à 19500 € j'ai dis zeub et je me suis pris la Gti pour a peine 1000 € de plus...

    Sinon j'ai vu qu'un d'entre vous lorgnait sur la GT 86. Mon meilleur ami en possède une et faut avouer que pour le tarif relativement contenu, on a une très bonne base pour prepa. Sans parler de la fiabilité du bloc boxer de chez sub...

    Bref sinon je suis content d'avoir choisi la 208 car l'interieur est autrement plus moderne que la cupra, le seul petit bémol que je regrette sur le design de la 208 c'est son aspect trop "sage". Mais je compte y remédier assez rapidement en changeant quelques éléments de déco (covering toit/rétroviseurs/bequet en carbon, teinte des vitres avant, remplacement de l'antenne, changement de la demi ligne par probablement une milltek)...


    Ma titine ==> Cliquez ici
    Consultant Web ==> http://www.neira-webconcept.com
    Globe Trotter ==> http://www.canadian-life.net

  5. #25
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    Perso j'ai hésité entre la polo 6c1 gti BVM6, ibiza fr okaz, bmw 120d okaz, la 208 GTI et la toyota GT86.
    Je n'ai pas pris la polo par rapport à la décote de mon ancienne polo. J'aurai trop perdu si j'avais attendu 2015. Sans cela je pense que je l'aurai prise
    Au final je ne suis pas déçu de ma 208, au contraire :D

  6. #26
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    05/11/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    Citation Envoyé par MisterPi
    Salut à tous,

    à vrai dire moi c'est maintenant que j'hésite. J'adore ma GTi mais cela fait un petit moment que je réfléchis à passer en boîte auto, car le quotidien composé à 75% du temps de bouchons ça devient déprimant avec une sportive à boîte manuelle, surtout que notre GTi aime les à-coups dans les bouchons....

    Du coup je suis en train d'hésiter à revendre avant l'été et partir sur une ibiza cupra Bocanegra, à boîte séquentielle DSG.

    Quelqu'un sur ce topic semble parler d'un manque de fiabilité de cette boîte, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net. S'il y a des anciens possesseurs de Cupra n'hésitez pas à poster vos retours.
    Pour avoir posséder une Ibiza Cupra 1.4TSi, je pense pouvoir parler un peu de son ensemble moteur/boite. Coté utilisation çà marche plutôt bien, le moteur est bien vif (pas autant que la 30th) et la boite DSG7 est rapide mais il y a bien des problèmes de fiabilité qui ont poussés VW à "larguer" d'un coté le bloc 1.4TSi par un 1.8TSi sur sa Polo et de l'autre la boite DSG reste fragile de part sa conception (boite "sèche") et de part le couple admissible sur le papier (250Nm)
    En ce qui me concerne, la Cupra a eu droit au remplacement des 2 embrayages avant 15000km, précédé d'une reprog moteur et boite pour "lisser" et atténuer les bruits lors des changements des premières vitesses (bruit métallique de pignonnerie apparu avant même 1000km) et coté moteur ma voiture avait une conso d'huile importante : environ 0.5L tout les 1000km pendant et après rodage, le proprio suivant a obtenu un remplacement moteur mais il y avait toujours une conso d'huile et le bruit de boite est revenu au bout d'un an pouttt .

  7. #27
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    Effectivement, pour avoir poussé mes recherches forum sur l'ibiza cupra, tous les possesseurs semblent déplorer le manque de fiabilité du moteur ainsi que la sur-consommation d'huile.

    Je vais quand même aller en essayer une juste pour me faire une idée. Je vais aussi aller essayer plusieurs audi TT, une en DSG et l'autre en S-tronic. Il y a-t-il eu des possesseurs de TT pour des retours? Plus fiable que l'ibiza cupra?

    Par exemple ce genre de modèle m'intéresse : http://www.leboncoin.fr/voitures/759977140.htm?ca=12_s

  8. #28
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Seb_A
    Inscrit
    17/01/2015
    Localisation
    Saint Laurent Du Var
    Messages
    425
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    10.000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    De ce que je sais, L'audi S1, la Polo GTi, la Fabia RS et la Ibiza Cupra ont le même moteur et la même boite (et je crois même que le chassis est aussi identique). Donc grosso modo à part la carrosserie et l'ambiance intérieure sont les seuls éléments qui diffèrent...

    Du coup la question se pose, est ce que la boite DSG est de même conception que la cupra? Je ne serais pas étonné que la réponse soit positive et que du coup, les problèmes liés à la cupra se retrouvent aussi sur ces autres modèles.


    Ma titine ==> Cliquez ici
    Consultant Web ==> http://www.neira-webconcept.com
    Globe Trotter ==> http://www.canadian-life.net

  9. #29

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    l'audi je pense pas

  10. #30
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Qui a hésité, et avec quelle concurrente?

    Tu parles de l'Audi 1,4l tfsi. L'Audi S1 est differente . 2l quattro et boite méca. Polo 6r GTI Ibiza cupra Fabian RS Audi A1 même chose, juste le châssis qui diffère .

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux