Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    29/12/2014
    Messages
    8
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Red face [Presentation]--->JPGTi

    Bonsoir à tou(te)s,

    ça y est, après avoir longuement hésité entre une Clio 4 RS et une 208 GTI, nous venons de signer pour la 208 (en noir Perla Nera). D'ici la fin de semaine, elle devrait rejoindre notre Laguna 4Control dans le garage. Je viens donc rejoindre la communauté des GTistes virtuels quelques jours avant d'entrer dans celle des GTistes réels !
    En attendant d'échanger plus amplement avec vous, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. girl5

  2. #2

    Re: Présentation JPGTi

    bon choix

    qu'est qui ta fait pencher pour la gti ?

  3. #3
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 257
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation JPGTi

    Bienvenue
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  4. #4
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation JPGTi

    Bonjour et bienvenue JPGTi, tu pourras nous présenter ta belle noire et créer un sujet ici : [link2:2ewp9qlh]Vos Peugeot 208 GTI,http://www.208gti.fr/viewforum.php?f=2[/link2:2ewp9qlh]

    Bonne continuation sur le Forum. bye

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation JPGTi

    Bienvenu et tres bon choix!

    Tu ne regretteras pas une Clio RS fade !

  6. #6
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    15/08/2014
    Messages
    55
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation JPGTi

    Citation Envoyé par shado666
    bon choix

    qu'est qui ta fait pencher pour la gti ?
    C'est marqué dans ta signature ! decayed

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/10/2014
    Localisation
    76
    Messages
    144
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation JPGTi

    bienvenue , j'avais hésitez comme toi moi aussi , mais l'intérieur de la 208 étant plus beaucoup plus sobre et mieux fini , tu ne regrettera pas si tu recherche un minimum de confort

  8. #8

    Re: Présentation JPGTi

    Citation Envoyé par Beud
    Citation Envoyé par shado666
    bon choix

    qu'est qui ta fait pencher pour la gti ?
    C'est marqué dans ta signature ! decayed
    grinnn

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    01/04/2014
    Messages
    403
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation JPGTi

    Bienvenue à toi...
    J'avais moi aussi eu la même hésitation!!!

  10. #10
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    29/12/2014
    Messages
    8
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation JPGTi

    Merci pour votre accueil... je vois avec plaisir que la discussion s'anime vite.

    Pour répondre à la question de Shado666, je vais être obligé de tenir des propos qui pourraient être perçus comme pro-Clio. J'espère donc ne pas être banni du forum à peine inscrit blush2
    Nous avons commencé par une comparaison de la RS et de la GTI sur des critères objectifs. La Clio avait pour elle son côté pratique (5 portes bien utiles avec les enfants) et certains équipements absents sur la 208 (carte main libre, caméra de recul...). Pour sa part, la GTI prenait clairement l'avantage en qualité de fabrication, proposait un toit panoramique et avait une conso plus basse. Donc difficile de faire un choix sur cette base... et je ne parle pas de l'aspect esthétique (forcément subjectif) qui a failli nous mener droit au divorce.
    Au final, le choix s'est fait en roulant (ce qui est rassurant, c'est bien pour ça qu'on achète la voiture). Après avoir lutté 2 ou 3 semaines pour pouvoir l'essayer, nous avons pris le volant de la 208. C'était certes un essai limité, 1/4 d'heure en zone péri-urbaine. Mais nous avons tout de suite été bluffés par l'agrément de conduite : excellents sièges, commandes douces, boîte très agréable, suspension très confortable pour la catégorie, moteur péchu mais restant soft aux régimes usuels. Quelques jours plus tard, nous avons essayé la Clio : suspensions très raides (certes, elle était en chassis Cup), difficulté à trouver une bonne position de conduite, moteur rugueux, boîte un peu déroutante (o ne sait jamais qui conduit). Bref, en descendant de la Clio, nous avons poliment écouté la proposition commerciale de la Madame de chez Renault. Mais notre choix devenait évident : ce serait la 208.
    Mais il faut rester objectif : cela ne remet pas en cause les qualités de la Clio. La 208 est simplement celle qui répond le mieux à notre cahier des charges : une voiture qui donne le sourire à chaque fois qu'on s'installe à son bord, même le matin pour aller travailler.
    Il ne nous reste plus qu'à attendre la livraison de la belle pour aller vérifier son agrément de conduite sur une petite route sinueuse... ce qui risque de prendre un peu de temps, les cols au dessus de chez nous étant enneigés depuis le WE dernier. saddd En attendant, je me consolerai en prenant des photos que je posterai sur le forum.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux