Page 2 sur 25 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 249
  1. #11
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Monte pneumatique GTI

    Pour avoir eu les dunlop sport max en monte d'originie sur mon ancienne polo (215 40 17) je ne partirai pas sur ceux-ci. Peu endurant bruyant, il s'écrase un peu en courbe à mon gout.

    J'aurai mes pneu à changer à la fin du moi. Je pense partir soit sur des pilote super sport (vraiment utile?), soit sur les pirelli P ZERO ou encore les Hankook k110 ventus V12 EVO.
    Si vous avez des avis happy

  2. #12
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Monte pneumatique GTI

    Les PZERO ont la réputation de ne pas être très endurants mais ils accrochent. Regarde les goodyear F1, j'en ai toujours été content.

  3. #13
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    22/12/2014
    Messages
    54
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Monte pneumatique GTI

    bonjour est ce que quelqu un sait si on monte en18P avec des jantes en 8P et 20 ET DES PNEUS EN 225 35 18 pour l equivalence si sa passe
    quelqu un a t il changer ses jantes pour savoir si autre chose q un et 20 passe

  4. #14
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Monte pneumatique GTI

    Vous avez un bon site pour les pneus. Allopneus c'est bien ou il y a mieux ?

  5. #15
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    22/12/2014
    Messages
    54
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Monte pneumatique GTI

    c est tres bien pour les pneus

  6. #16
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/04/2015
    Messages
    221
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Monte pneumatique GTI

    Si ca peut aider !!!

    http://www.rezulteo-pneu.fr/test-essai- ... ssai-19699

    Pour moi ce sera les goodyear eagle F1 meilleur compromis général je trouve et le prix.
    J'aime t'entendre ronronner quand je titille la zone rouge !!! whistling whistling

  7. #17
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Monte pneumatique GTI

    Un pneu que j'aime bien, c'est le Dunlop SP Sport Maxx RT : bonne motricité, excellent freinage, très bonne précision, et si on arrive à le faire chauffer il tient terriblement bien la route dans des conditions difficiles (très froid + humidité).

    J'en ai fait ma monte avant privilégiée sur la 307, associée à des Sport Maxx TT à l'arrière (un peu moins performants pour aider la voiture à tourner, mais qui préservent une bonne stabilité). Par comparaison à la 208 GTi que j'ai pu conduire (pneus neufs + voiture neuve), ma future ex-307 m'a semblé avoir un équilibre un peu plus joueur et les vitesses de passage dans mes enchaînements de référence étaient très similaires.

    Sachant que la 307 est un véritable 4x4 (suspats à grand débattement donc ressorts plutôt souples, centre de gravité haut placé), avec les suspensions plus basses et plus fermes de la GTi ça pourrait apporter un peu plus d'efficacité que la monte d'origine de la GTi. Sur celle-ci, je n'ai pas osé matraqué les pneus de la voiture prêtée, mais j'ai trouvé que l'arrière était vissé à bitume et que l'avant, bien qu'efficace, manquait un peu de grip.

    Si cela peut aider, j'ai un point de comparaison entre des Sport Maxx RT et PZero Rosso. C'est assez cruel pour les Pirelli : je passe un peu plus vite sur route mouillée avec les Dunlop qu'avec les Pirelli sur route sèche. Par décence, je ne parlerai pas de (l'absence de) motricité des PZero sur route mouillée, en sortie de virage serré c'est... dur.

    A noter que ce très bon Dunlop est un pneu plutôt léger, c'est toujours bon à prendre. Pneu très silencieux aussi. Sa carcasse est assez souple mais même avec des suspats réglées un peu agressives, avec la légèreté d'une GTi ça devrait très bien fonctionner. NB : testé en indice de charge 93 XL sur une 307 essence d'à peine plus de 1200kg vérifiés à vide (dimensions : 205/50/17).

    Côté usure, bon... ça dépend tellement de la façon de conduire et des parcours que je préfère ne pas dire que j'en bouffe un train tous les 10.000 en conduite rapide. Merdalor, je l'ai dit giggle

    Dernier truc que j'ai noté sur mon "cross over" : 4 pneus d'un modèle identique, ça marche plutôt bien mais ce n'est pas fun du tout et sur route sinueuse ça sous-vire. Monter 2 pneus avant très efficaces et 2 pneus arrière performants et progressifs mais pas tout à fait aussi efficaces qu'à l'avant a beaucoup amélioré l'équilibre de la voiture, de globalement neutre / légèrement sous-vireuse elle est devenue neutre et se place mieux en début de virage. On arrive aussi beaucoup mieux à la faire décrocher au lever de pied, mais ça reste stable et facile à exploiter, pas piégeur du tout. Peut-être une piste pour rendre plus joueuse la GTi, sans la rendre piégeuse ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #18
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    06/04/2014
    Messages
    110
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    105 000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Monte pneumatique GTI

    J'ai commander les michelins pilote super sport pour l'avant pour info mes PE2 on 37800 KM.

  9. #19
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Monte pneumatique GTI

    Après 900km avec les PSS, je trouve que :

    - c'est un pneu bruyant, mais avec du 205/40 ce n'est pas très surprenant non plus.

    - la motricité est terrible ! à croire qu'ils ont mis de la colle sur les gommards...

    - dans les virages, châssis BPS + PSS, tu crois que tu arrives un peu fort et puis non, tu te dis que tu y es allé en mode promenade. Le grip est saisissant. Je ne sais pas dissocier l'influence des pneus de celle du châssis, mais la voiture ne sous-vire pas d'un iota sauf à rentrer comme un sagouin. De même la voiture s'inscrit bien en courbe et l'arrière se place, mais une fois calé il ne bouge pas (sur route sèche).

    - au freinage, certes les freins de la BPS sont costauds, mais ce n'est pas le tout, il faut que les roues adhèrent. Et c'est le cas.

    Au final, ce pneu me fait une sacrée impression !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #20
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de laphroaig007
    Inscrit
    06/01/2014
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    545
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    31000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Monte pneumatique GTI

    Mais à 10000 bornes, il est déjà pas mal usé... C'est le revers de la médaille. Ainsi que sa disponibilité compliquée, y compris chez Peugeot...
    Always look on the bright side of life...
    208 GTI 30TH n°047 blanc nacré
    208 GTI noir perla nera (vendue)
    205 GTI 1.9l & 205 GTI Griffe


Page 2 sur 25 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux