Page 18 sur 25 PremièrePremière ... 81617181920 ... DernièreDernière
Résultats de 171 à 180 sur 249
  1. #171
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je trouve que le PSS est un meilleur compromis pour ceux qui veulent faire de la piste, les RT / RT2 s'useront trop vite et ne seront pas adaptés à la prise de température (surchauffe plus rapide que sur le PSS). A l'inverse, le Dunlop est plus confortable (souplesse, silence) et prend du grip plus facilement en hiver, là où avec le PSS il m'arrive de ne pas arriver à avoir du grip.


    Petite comparaison entre le Dunlop RT, le Michelin PSS, le Yokohama AD08R (attention : 215/45R17 87W au lieu de 205/40R18 86Y pour les deux autres) :

    - grip par temps très froid : 1er ax aequo RT et AD08R. 3ème PSS
    - grip par temps assez froid : 1er AD08R, 2ème RT, 3ème PSS
    - grip par temps chaud : 1er AD08R, 2èmes ex aequo PSS et RT (en l'absence de surchauffe des pneus)
    - capacité à supporter la chauffe : 1er AD08R, loin devant 2ème PSS et 3ème en net retrait, le RT
    - précision à l'inscription en courbe : 1er AD08R, loin devant le PSS 2ème, et 3ème RT
    - pour limiter la tendance de la 208 à suivre les défauts de la route : 1er RT, 2ème PSS, 3ème AD08R
    - confort sonore : 1er RT largement devant PSS. Très, très, très loin derrière, AD08R (ultra-sonore à côté des autres, alors quand il est usé le Yoko est terrible)
    - confort sur les imperfection de la route : idem, RT loin devant, PSS en 2ème, et AD08R vraiment très loin derrière malgré ses flancs plus hauts (cf. différence des tailles testées)
    - utilisation sur piste (précision, tenue à la chaleur) : 1er AD08R, largement devant le PSS. Pas testé les RT, mais ils surchaufferont plus vite que les PSS, car c'est déjà le cas sur route
    - usure en usage routier : 1er PSS, 2nd RT, 3eme AD08R
    - usure en usage piste : 1er AD08R (la gomme s'use mais ne s'arrache pas), 2ème PSS (attention au risque d'arrachement de la gomme en attaquant les vibreurs)


    NB : au niveau des carcasses, tout dépend de ce que l'on recherche. Le Yokohama est raide comme la justice, c'est parfait pour le circuit, un calvaire en ville : flancs ultra raides, un truc de fou. Leur précision est incroyable et avec le niveau de grip on a plus que jamais l'impression d'être sur un rail. Le PSS à côté parait mou, malgré une fois encore des flancs plus bas sur les versions que je compare (PSS et RT : 205/40R18 versus AD08R : 215/45R17). C'est dire.

    La carcasse de l'AD08R me semble en revanche en net retrait par rapport au PSS pour ce qui est d'éviter le "gonflement" du pneu à chaud. Le PSS conserve une bande de roulement très plate même en ayant surchauffé et en ayant pris beaucoup de pression. Bravo à Michelin. Le Yoko devient plus rond, sans doute à cause d'une bien moins bonne maîtrise de la carcasse sous la bande de roulement. Voilà pourquoi il faut vraiment faire attention avec l'AD08R de ne pas se trouver en surpression lors d'une session (sinon, on use plus vite le milieu du pneu). C'est, je trouve, son seul défaut par rapport à l'utilisation pour laquelle il est fait.


    Choix perso : pour ceux qui n'ont qu'une seule monte et doivent tout faire avec, déplacements quotidiens et piste, le PSS me semble être le meilleur compromis. Pour ceux qui ont deux montes à disposition, dont une plus radicale, le RT est plus agréable (confort, grip par temps froid) en monte daily. Dans ce cas de figure (monte plus sportive pour la piste), monter des PSS au quotidien ne me semble pas pertinent. En conduite dynamique mais pas en mode "spéciale de rallye", ils n'apportent rien de plus que les RT. Ah si, quand même : une paire de RT devant, une paire de PSS derrière, par temps froid c'est rigolo. Les RT prennent du grip là où les PSS ne chauffent pas assez. En clair, on peut rendre la BPS vraiment très mobile de l'arrière, et comme les décrochages sont faciles à contrôler, c'est très amusant.

    Quand mes pneus daily seront usés, a priori les 4 en même temps puisque je les fais tourner, je pense partir sur des RT (ou RT2, maintenant). Et pour la piste, je viens de monter un nouveau set de Yokohama.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #172
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de tony73
    Inscrit
    01/09/2017
    Localisation
    Albertville
    Messages
    35
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    29000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut à tous, je n'ai pas trouver mon bonheur (j'ai peut être mal cherché ) :

    Où est-ce que vous montez vos pneus acheté sur internet ? quel prix cela vous coûte ?

  3. #173
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur les sites, il y a des garages partenaires indiqués. NB : de plus en plus de garages appliquent désormais des tarifs alignés sur les revendeurs en ligne, tu peux interroger les garages par chez toi.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #174
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de tony73
    Inscrit
    01/09/2017
    Localisation
    Albertville
    Messages
    35
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    29000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai un tarif negocié avec certaines ancienne avec mon boulot... (certains ne veulent pas l'appliquer d'autres oui) à 16 euros le montage complet par pneu, peu importe la taille jusqu'au 24 pouces

  5. #175
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Actuellement, une bonne affaire pour les Dunlop RT2 en 205/40R18 86Y : https://www.allopneus.com/DUNLOP-SPO...6-y-87281.html

    121.90€/pneu et montage offert. A la limite, c'est presque dommage que les miens ne soient pas usés
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #176
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Déterrage de topic, mes RT commençant à être usés je les ai passés de l'avant à l'arrière pour les préserver, d'autant que mes PSS anciennement à l'arrière ont encore un gros kilométrage potentiel. J'ai donc actuellement les PSS devant, les RT derrière. Bah… c'est assez peu intéressant à conduire, en fait. Je n'aime pas.

    Le PSS a le défaut de sa qualité : il chauffe difficilement. Du coup, à moins d'avoir suffisamment chauffé le train avant, et sachant qu'à l'inverse le RT prend du grip très vite, ça ne fonctionne pas terrible. On se prend du sous-virage (beaucoup) en entrée alors que l'arrière monté en RT est collé, puis le PSS prend du grip et comme on brusque le train arrière pour aider l'avant quand il sous-vire, on se prend alors du survirage en milieu de courbe. Quand le train arrière se cale à nouveau, c'est l'avant qui se remet à sous-virer en sortie de virage. L'alternance sous-virage / survirage est à la fois déplaisante et pas facile à appréhender.

    Vraiment, je préfère le montage RT devant / PSS derrière. Dans ce cas on a un train avant qui accroche tout de suite et sauf à avoir vraiment chauffé les gommes arrière (ce qui n'est pas évident sur route) on a ainsi du survirage, avec une progressivité intéressante. Je trouve que cette combinaison est encore meilleure que l'équilibre de la voiture montée avec 4 PSS.

    Commentaires valables sur route. Sur circuit, il me semble préférable d'utiliser 4 pneus identiques. Et tant qu'à faire, plus des PSS que des RT car là, on aura intérêt à avoir des pneus qui montent plus lentement en température pour éviter une surchauffe rapide.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #177
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je trouve les pss assez bruyants sur route et autoroute , tu me conseillerais lesquels lorsque je vais devoir les changer les dunlop rt2?
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  8. #178
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Des Dunlop RT2... Si tu ne les mets pas sur circuit, ils sont vraiment agréables. Silence, confort, grip à froid, progressivité… j'aime vraiment ces Dunlop haut de gamme.

    Les Michelin sont plus précis, supportent clairement mieux la chauffe (j'ai de gros doutes sur le RT en usage piste) et s'usent lentement.

    Tout dépend de ce que l'on fait de la voiture. J'ai deux jeux de roues, et plus besoin de pneus utilisables sur piste sur mes 18" d'origine. Du coup je privilégie une monte plus intéressante à utiliser sur route. Quant mes Dunlop seront usés, je remonterai les mêmes, à l'avant, avec les PSS à l'arrière puisque j'adore l'équilibre que cela donne à la voiture qui est facilement survireuse sur mes petits trajets qui ne leur laisse pas le temps de chauffer. Un bonheur dans les ronds points mouillés ! Comme en plus les PSS ne s'usent pas vite, j'avoue ne pas hésiter à tirer quelques freins à main dans les petits ronds points.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #179
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui ils sont excellents ces pneus, c'est ce que j'avais sur la 208 et j'étais vraiment bluffé !!

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  10. #180
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je conseille les Dunlop les yeux fermés, d'autant plus qu'ils protègent ces magnifiques jantes super exposées avec les PSS. Ils montent vite en température et tiennent sur la durée. Si à l'achat on pouvait choisir les pneus, j'aurai monté direct des Dunlop et Séb, pour la piste, ça chauffe très rapidement et vu le nombre de fois qu'on y va, ça peut le faire. Ils n'ont pas le grip du PSS mais ils font le travail, ESP surtout désactivé.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

Page 18 sur 25 PremièrePremière ... 81617181920 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux