Page 12 sur 25 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Résultats de 111 à 120 sur 249
  1. #111
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis en train de finir le rodage des sport maxx rt2 sur le train avant de ma XY thp bah ça commence à tenir comme il faut ! Bien bien bien mieux que mes potenza re050 avec lesquels je sous-virais pas mal.. RAS niveau esp mais bon j'ai seulement 156cv et 240Nm de couple donc normal que ça tienne le "choc" ;-) faut que je teste en déconnectant mais je vais attendre d'avoir une route sèche..
    À voir l'évolution dans le temps, j'ai eu peur au début parce que je sous-virais énormément mais c'est juste la paraffine ou autre saleté qui a tenu plus de 200/300km.. J'en suis à 1000 avec mes nouveaux gommars et c'est franchement top !

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  2. #112
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    Ils se comportent comment avec l'esp tes sportmaxx ?

    Perso je pense pas revenir au PSS si l'écart de prix persiste.

    Niveau comportement je ne ressens aucune différence ESP éteint.

    Pas de piste en vu pour moi pour le moment même si j'en ai très envie.

    Au pire si je brusque la voiture à l'inscription, il y a petit temps de réaction très légèrement supérieur aux PSS. Ca se joue à très peu, je suppose que les flancs sont moins rigides. Dans ce cas de figure, je déclenche l'ESP un peu plus facilement qu'avec les PSS mais cela ne dure que durant l'inscription en courbe. Une fois inscrit, ça tient aussi fort et l'ESP ne se manifeste pas. En gros, bref clignotement du voyant ESP à l'inscription et après tu peux prendre un rond-point sur 3 roues, il ne dit rien.

    Au freinage, je dirais que c'est kif-kif mais je n'ai jusqu'alors eu que quelques gros coups de frein imprévus et toujours à basse vitesse. Ca bloque pareil qu'avec les PSS, pas de différence de feeling à ce niveau mais une fois encore, c'est à des vitesses modérées. Pour une comparaison précise il faudrait que je piste avec.

    Pour ma part, pour le choix de mes futurs pneus :
    - s'ils font du circuit, PSS pour le petit surplus de précision à l'inscription, mais c'est cher payé
    - s'ils restent sur route, RT (ou RT2 puisque je viens de les voir sur une Clio RS dans la même taille que nous), car aussi efficaces, plus confortables et... vachement moins chers.

    Reste à voir la durée de vie, si les PSS durent 30% de plus que les RT cela efface l'essentiel du surcoût. Pour juger de la durée de vie, malheureusement je n'aurai pas de comparaison valable puisque les PSS ont bouffé du circuit au point d'être HS à 12.000 devant. Sans cela ils auraient probablement au moins frôlé les 20.000 à l'avant (ce qui est excellent avec ma conduite), voire peut-être carrément explosé ce kilométrage. Tout ce que je peux dire, c'est que les RT sur ma 307 tenaient très bien malgré les suspensions souples, les grands débattements, le centre de gravité haut perché, et un carro nul à l'avant.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #113
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Je suis en train de finir le rodage des sport maxx rt2 sur le train avant de ma XY thp bah ça commence à tenir comme il faut ! Bien bien bien mieux que mes potenza re050 avec lesquels je sous-virais pas mal.. RAS niveau esp mais bon j'ai seulement 156cv et 240Nm de couple donc normal que ça tienne le "choc" ;-) faut que je teste en déconnectant mais je vais attendre d'avoir une route sèche..
    À voir l'évolution dans le temps, j'ai eu peur au début parce que je sous-virais énormément mais c'est juste la paraffine ou autre saleté qui a tenu plus de 200/300km.. J'en suis à 1000 avec mes nouveaux gommars et c'est franchement top !

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
    Mouais, il faut vraiment faire attention avec les pneus neufs, c'est aussi pénible que des freins neufs. Dans cette phase de rodage, tout comme les freins, ne force pas. Sinon, c'est le meilleur moyen de détruire les pneus. J'ai un peu trop poussé sur un train de pneus neufs il y a plusieurs années, je les ai tués bien plus vite que les autres.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #114
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour l'usure les PSS donnent 30% de plus que les RT et les RT2 donnent 20% de plus que les PSS.... À ce rythme là on va finir par avoir des pneus qui tiennent plus longtemps que la voiture si on les crois sur parole mdr...

    Je vous dirai combien font mes RT2 dans 2 ans sauf si je change de voiture d'ici là
    Mes potenza on fait 33000km et ils étaient vraiment mort de chez mort sur les flancs !

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  5. #115
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mouais, il faut prendre avec des pincettes le tread wear, c'est du déclaratif. Même si les grands manufacturiers sont globalement plus que très sérieux, dès lors qu'une clique de marketeux passe dans le coin j'ai toujours un peu peur (désolé s'il y a des membres du forum qui bossent dans le marketing, là c'est le technique qui parle )

    33.000km, c'est beau. Ou alors, j'ai vraiment un problème avec ma conduite vu que depuis 10 ans je suis infoutu de faire plus que 15.000 dans le meilleur des cas Bourrin un jour, bourrin toujours.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #116
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A tous ceux qui ont une 30th ou une BPS, j'ai discuté aujourd'hui avec un mec de chez Michelin qui travaille avec Peugeot Sport, du coup, j'en ai profité pour lui demander s'il connaissait le statut des appros des PSS. Alors, il m'a dit qu'il n'y aurait pas de dispo avant début d'année prochaine car à cause du succès de la BPS, mais également de l'arrivée de la DS3 Performance (et de la clio RS), toute la production de PSS part chez les constructeurs.
    Vous voilà renseignés, pour ceux qui essaient encore d'en chercher :)
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  7. #117
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok, super... Merci pour l'info en tout cas !

    Encore une raison pour passer en 17" pour pister. Au rythme où les pneus partent en fumé, même si j'ai adoré les PSS, je crois que je vais définitivement faire une croix dessus en 18".
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #118
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    03/05/2016
    Localisation
    77
    Messages
    503
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    30 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait aussi des soucis de tenue de route sur la monte d'origine en 17 sur le mouillé ? si oui que mettre à la place ?

  9. #119
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les exaltos sont pas top je crois bien en monte d'origine.

  10. #120
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    03/05/2016
    Localisation
    77
    Messages
    503
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    30 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur le sec ça va mais sur le mouillé je me suis fait deux trois frayeurs :(

Page 12 sur 25 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux