Citation Envoyé par 208 GTI 2B Voir le message
Je tourne toujours la tête quand je vois une RCZ,voiture d un autre temps
Personnellement, j'étais adolescent lorsque ce modèle était en production, et il faisait partie de ceux attirant le plus mon attention. C'est le dernier coupé fer de lance français, bien que la Laguna coupé ne semblait pas mal non plus (mais bon... Renault ).
La 406 coupé était superbe et représentait elle aussi, en son temps, un sommet de gamme. Mais elle n'avait rien de sportive.

La RCZ, c'était...
Une ligne divine, notamment grâce à son toit à double bosselage qui lui donnait une sensualité et une grâce quasi féminines.
Un équipement suffisant pour l'époque.
Une finition au meilleur de ce que savait faire Peugeot, bien qu'inférieure aux "premiums" allemands.
Un prix menaçant sensiblement la concurrence de l'époque.
Un potentiel dynamique que j'imagine conséquent dans cette variante R.
Le THP en 270 chevaux doit être encore plus étonnant qu'en 208, déjà que je trouve le mien très sympathique...

Pour ma part, je pense qu'il s'agit du dernier coupé français plaisant, avant que l'absurdité SUV et les normes ne tuent définitivement cette catégorie automobile chez nous. Un collector qui fait déjà parler de lui et le fera plus encore dans le futur, quand nous nous ferons tous ch*er en électriques automatisées à boîtes noires embarquées...
C'est un pur plaisir de savoir que nous savions faire, il n'y a encore pas si longtemps, des machines comme celle-là.