Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 111
  1. #81
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    De ce que j'ai pu lire par ci par là, l'échangeur d'origine est tout à fait suffisant pour l'utilisation au quotidien, même en étant souvent sur autoroute. Là où il commence à pêcher, c'est lorsque l'on reste longtemps haut dans les tours (comme sur circuit par exemple) ou lors d'une reprog avec augmentation de la pression du turbo. L'échangeur ne fera presque pas gagné de puissance, et d'ailleurs, il n'est pas là pour ça, mais il permettra, dans le cas d'une reprog à garder en permanence les chevaux en plus, et qu'ils ne "disparaissent" pas parce que l'air qui provient de l'échangeur n'est pas assez refroidi.
    Bien sur, cela n'est valable que pour une reprog dont on se sert, c'est à dire que l'on va vraiment chercher les chevaux en plus :)
    Après, personnellement, j'etais sur circuit hier, en configuration d'origine, et je ne peux aucunement dire que la voiture a subi une perte de puissance à un moment... Je dirai même que je suis quasiment totalement comblé par le comportement de la voiture :D
    Mais en gros, à mon humble avis, dans la vie de tous les jours, que ça soit l'échangeur ou la reprog, ça n'est pas vraiment utile. Personnellement, je n'utilise déjà pas les 200ch à chaque fois que je prends ma voiture, alors 220ch, encore moins :).
    Si je passe par la reprog, alors je mettrai un échangeur gros débit comme le forge par exemple, et après je passerai par la reprog, et ça uniquement pour aller sur circuit, mais dans la vie de tous les jours, la reprog ou l'échangeur me seront parfaitement inutiles :D
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  2. #82
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    Tout à fait d'accord

  3. #83
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    Sur une reprog pour une utilisation quotidienne le couple ne serait pas un avantage ?

    Si je peux être à 300 nm et 200 ch avec reprog je le ferais sans problème mais je ne connais pas de reprog couple sans les Ch

  4. #84
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    Quand on a comme nous une voiture qui roule plus fort que 90% du parc roulant automobile, je ne pense pas que les 30Nm supplémentaires d'une reprog change vraiment quelque chose, pour la vie de tous les jours. En gros, Si j'ai envie de doubler, même sans les 30Nm de plus, je ne vois pas grand chose qui m'en empêche :D
    Nous avons avec nos 208 un rapport poids/puissance tout de même plus que satisfaisant, et je ne pense pas que le gain de chevaux ou une augmentation du couple soit véritablement nécessaire dans la vie de tous les jours
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  5. #85
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoom13
    Inscrit
    16/03/2014
    Messages
    259
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    26000
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    200cv d'origine est de toute façon inutile dans la vie de tous les jours....
    - 207RC Stage 2 240cv 358nm --> vendue
    - Prochaine commandée....

    THP Powaaaaaaaa !!!

  6. #86
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    C'est vrai que ça ne sert que rarement...

    Heureusement que le circuit existe pour faire chanter nos petites GTis :D
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  7. #87
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoom13
    Inscrit
    16/03/2014
    Messages
    259
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    26000
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    Ouaiiiiiis faut je test
    - 207RC Stage 2 240cv 358nm --> vendue
    - Prochaine commandée....

    THP Powaaaaaaaa !!!

  8. #88
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    C'est vrai difficile d'utiliser toute la puissance sur la route, mais l'avantage de la 208 GTI, c'est qu'elle a du couple à tout les régime et c'est ça qui compte. La puissance c'est plus intéressant pour le circuit.

    Et pour le rapport poids puissance, elle est quand même pas mal supérieur au autres véhicules qu'on croise tout les jour.
    Dans mes motos, j'ai une sportive, bien qu'elle soit assez vieille, elle est encore très performante. Si l'on calcul le rapport poids/puissance (en tenant compte aussi du poids du pilote pour que ce soit plus juste), il faudrait que la GTI ait une puissance de 600 ch pour avoir le même rapport poids/puissance que ma moto.

    Vous imaginez exploiter cette puissance sur la route ? Moi je n'ose plus. Et c'est même frustrant car on peut même pas pousser plus d'un rapport à la limite de la zone rouge sans être un super délinquant de la route. 1ère à 120. 2ème à 160. 3ème à 200. 4ème à 240 et 5ème à 280. Et pourtant elle fait que 135ch et 90N/m de couple. alors imaginer la futur Yam R1 de 2015 qui est annoncée à 230ch.
    Je ne prends même plus de plaisir avec, je préfère en prendre une autre qui fait que 90ch mais 157N/m de couple (pour une moto, c'est monstrueux) Ce qui équivaut à 975 N/m sur la GTI pour avoir le même rapport poids/couple.

  9. #89
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    J'ai un ami qui a une S1000RR comme moto (200ch pour 200kg) et pareil, il songe à la revendre.

    Pour le circuit, je conseille vivement au gens qui aime l'arsouille d'y aller, c'est le meilleur moyen de tester sa voiture, et de se rendre compte à quel point on utilise pas nos autos sur route. Si ça intéresse, j'ai fait un résumé de ma session circuit de samedi avec ma 208 sur l'URL http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=29&t=946&start=30 :)

    Par rapport à ce que dis JHM, c'est vrai que sur route, le couple compte plus que la puissance, et je ne pense pas que la course à l'armement à coup de reprog soit véritablement nécessaire. Que déjà nous réussissions à maitriser nos GTis telles qu'elles sont, et à voir après si vraiment le plus est nécessaire :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  10. #90
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoom13
    Inscrit
    16/03/2014
    Messages
    259
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    26000
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    et puais mais on a beau avoir du couple c'est tjrs mieux de retrograder pour ne pas forcer .. et dc ça monte vite...
    - 207RC Stage 2 240cv 358nm --> vendue
    - Prochaine commandée....

    THP Powaaaaaaaa !!!

Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux