Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 111
  1. #71
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    dite moi peut etre que je dis des bêtise mais un récupérateur d'air installer sur la grille et diriger vers l'échangeur efficace non ?

  2. #72
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    Oui c'est efficace mais...
    Déjà aucune efficacité à petites vitesse, juste à haute vitesse. Mais le problème, tu va récupérer de l'air qui théoriquement devrait aller sur le radiateur et là il y a risque de surchauffe du moteur.
    Mais comme je l'ai déjà dit, pour compenser la petitesse de l'échangeur, il y a un ventilateur derrière qui aspire l'air au travers de l'échangeur. Il se met en route quand le refroidissement n'est plus suffisant. Et surtout il a l'avantage d'avoir une meilleur efficacité de l'échangeur dans les basses vitesses. Exemple lors d'arsouilles sur des petites routes de montagnes ou l'on prends pas de grandes vitesses.

  3. #73

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    Citation Envoyé par JMH
    Oui c'est efficace mais...
    Déjà aucune efficacité à petites vitesse, juste à haute vitesse. Mais le problème, tu va récupérer de l'air qui théoriquement devrait aller sur le radiateur et là il y a risque de surchauffe du moteur.
    Mais comme je l'ai déjà dit, pour compenser la petitesse de l'échangeur, il y a un ventilateur derrière qui aspire l'air au travers de l'échangeur. Il se met en route quand le refroidissement n'est plus suffisant. Et surtout il a l'avantage d'avoir une meilleur efficacité de l'échangeur dans les basses vitesses. Exemple lors d'arsouilles sur des petites routes de montagnes ou l'on prends pas de grandes vitesses.
    si je te suis JMH, il n'y "aurai pas" d'intérêt à le remplacer en utilisation quotidienne, je comprendrai qu'il n'a son utilité que sur autoroute à 200 en continu(ce qui est interdit).
    mais alors quid des +30cv

  4. #74
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    Évidemment, je parle de l’échangeur en configuration d'origine.
    Si une repro a été faite, il sera peut être sous dimensionné. Il n'y a pas de miracle.
    Mais attention au essais de puissance sur banc.
    Ils mettent une soufflerie devant la voiture. Et l'air est plutôt envoyée vers le centre et dans ce cas un échangeur central (comme sur une RCZ) recevra plus d'air frais qu'un échangeur décalé comme sur la GTI et donc on verra une différence de puissance entre les 2. Je pense que les essais sur banc sont faussé à cause de la ventilation mal orientée.
    Pour ce qui est de l’intérêt du gros échangeur en grande vitesse, pas besoin d'aller à 200, je pense qu'au dessus de 100, c'est déjà mieux. Mais je le répète, en dessous de 100, je pense que l'échangeur d'origine est plus efficace à cause de son ventilateur.

  5. #75

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    je suis d'accord avec toi quand tu dis que les "bancs" faussent les conditions d'utilisations "normales"....
    j'exagérais avec le 200, tu penses que le ventilo est suffisant d'origine... pour combler la petitesse de l'échangeur, ça me va comme explication...
    donc achat peu voir inutile pour une utilisation de tous les jours!

  6. #76

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    Mais si on reprog avec un échangeur forge . estc
    Ce que sa va changer grand chose niveau puissance ? + de gain ?

    L échangeur forge ferais t il gagner en fiabilité ?

    Car j hésite de l installé avant la reprog . si ça change casi rien je le ferais après .

  7. #77

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI



    désole c'est en anglais, mais c'est très intéressant de découvrir les problématiques des échangeurs...pas si simple en fait

  8. #78
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    Le problème c'est qu'une bonne reprog est faite en tenant compte des composants.
    Donc monter l'échangeur après sera surement moins efficace que de faire la reprog avec.
    Maintenant je ne sais pas dire si ça vaut le coup ou non, si c'est pour gagner 2cv et 3Nm après reprog, bof, ça n'en vaut pas le prix

  9. #79
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    Citation Envoyé par miragtif1
    http://www.youtube.com/watch?v=6nhLE1LI2BQ

    désole c'est en anglais, mais c'est très intéressant de découvrir les problématiques des échangeurs...pas si simple en fait
    Dommage que c'est en anglais, ça doit être intéressant mais j'ai rien compris

  10. #80

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Echangeur 208 GTI

    je pourrai vous la resumer

Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux