Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    19/11/2014
    Messages
    7
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    208 GTI : nombreuses pannes

    Bonjour à tous,

    Je suis propriétaire d'une 208 GTI depuis 6 mois et c'est malheureusement la 6 ème fois que je la ramène au garage car le voyant orange "défaut moteur" s'allume.

    Le mois dernier on m'a changé l'embrayage (19000 kilomètres), passé en garantie car c'était un défaut de montage. Pour la petite histoire à l'entrée d'un virage mon embrayage est resté coincé (avec ma famille dedans) je vous laisse imaginer la frayeur.

    Depuis que j'ai ce véhicule on m'a changé : capteur de pression d'air, débitmètre, embrayage, sonde de température, platine de vitre avant droite... et je suis certain d'en oublier.

    Je ne sais plus quoi faire, la voiture est encore sous garantie et chez Peugeot (le service client) on ne sait pas rappeler un client.

    Si certains d'entre vous on des idées, conseils : je suis preneur. Avant que je prenne la voie juridique...

    Merci
    Dernière édition par Fabien; 27/08/2019 à 11:48

  2. #2
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI : nombreuses pannes

    Bonsoir Karim,

    Malheureusement tu les accumule et je comprend ton ras le bol. :(

    Pour le moment le cas de l'embrayage et la platine de lève vitre sont une première sur le forum, j'ai eu échos d'un cas d'embrayage HS avec faible kilométrage mais c'était sur un moteur HDI. Le zéro défaut n'existe pas.

    Concernant les problèmes de sonde, il y a eu un rappel pour la sonde de température, c'est normal que tu y soit passé, ensuite il y a aussi des faiblesses sur la sonde d'admission cf le lien suivant : [link2:2fi3kdj4]Capteur de pression de suralimentation,http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f...onde+admission[/link2:2fi3kdj4]

    Pour le débitmètre, 1er cas aussi, n'est ce pas un problème de diagnostique du défaut ci dessus ?

    Dans tous les cas, il est clair que çà commence à faire beaucoup. Si tu n'as pas de réponse du service client suite a tes appels et ouverture d'un dossier SAV, je t'invite à leur envoyer un recommandé bien assaisonné en relatant toutes tes mésaventures et en demandant un dédommagement. J'ai eu l'occasion de le faire et j'ai obtenu un bon d'achat.

  3. #3
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI : nombreuses pannes

    C'est moche, desolé pour toi en tout cas.
    N'heite pas à en envoyer un recommandé en effet, il ne se passe rien sans cela (pareil chez la concurrence d'ailleurs)

  4. #4
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI : nombreuses pannes

    Perso je l'aurai revendu.

  5. #5
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    19/11/2014
    Messages
    7
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI : nombreuses pannes

    Merci pour vos réponses.

    Vous voulez la suite ? Accrochez vous ça vaut le détour !

    J'ai contacté pour la X ème fois le service client : "on va vous recontacter bla bla bla" cela fais des mois que j'attends que la personne en charge de mon dossier me rappelle et j'ai pas eu un seul appel rien.

    Donc j'ai décidé de contacter le directeur de la relation client Peugeot que j'ai eu au téléphone deux fois mais qui depuis des mois eest extrêmement occupé car il n'a pas le temps de m'appeler.

    Je téléphone, je tombe sur une femme, sa secrétaire ?, qui me dit que Monsieur B. est au téléphone et que je dois réitèré mon appel. Je rappelle 40 minutes plus tard et là, le ton change cette femme ne me laisse pas en placer une, commence par me donner le numero du service client, puis finie par me dire quelle ne connaît pas Monsieur B. juste avant de me raccrocher au nez !

    Je rappelle en pensant que la communication avait coupé, et là je retombe sur cette femme qui refuse de dire a quelle service elle travaille et de se presenter. J'étais loin de penser qu'on pouvait au sein de la direction du service client Peugeot avoir de telles pratiques.

    Cette femme ira jusqu'à me dire quelle préfère que les garages Peugeot passent pour des imbéciles plutôt qu'elle. Et surtout cerise sur le gâteau qu'il n'y a pas de Monsieur B. Sauf que ma femme avait appelé ce même numéro et est tombé sur la messagerie de Monsieur B. Donc en plus de me prendre pour un concombre on me prends pour un bébête qui ne sait pas où il appelle....

    Biensur je ne compte pas en rester là, suite à cette expérience j'ai envoyé un mail à ce directeur de la relation client pour l'IDF et surtout j'ai envoyé un mail à ces supérieurs. Si ils ne réagissent pas très rapidement c'est association de consommateurs, avocat, expert auto, recommandé et surtout vu que je travail dans le milieu audiovisuel une sacrée publicité.

    Je suis écoeuré, et terriblement dégoûté d'avoir fait confiance à une marque qui se permet de telles agissements. D'autant plus qu'au sein même du service qui est sensé apporter réponses et accompagnements à ces clients.

    Ils ont perdu un bon client et gagner une belle procédure !

  6. #6

    Re: 208 GTI : nombreuses pannes

    Le voyant défaut moteur c'est le faisceau complet à changer ou les 2 capteurs de pression de suralimentation, comme dans le lien donné.

    Depuis plus aucun problème.

  7. #7
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    19/11/2014
    Messages
    7
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI : nombreuses pannes

    Bonjour PS Coaching,

    Faisceau déjà changé une fois et capteur 2 fois, apparemment maintenant ils veulent me faire déplacer un de leur techniciens "maison mère"

  8. #8

    Re: 208 GTI : nombreuses pannes

    Ben alors là pas de bol !

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    29/07/2014
    Localisation
    Orléans
    Messages
    113
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI : nombreuses pannes

    Salut je te souhaites bon courage dans ta procédure, en espérant que tu est gain de cause.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de 208gti
    Inscrit
    06/05/2014
    Localisation
    51
    Messages
    199
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    76 000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 208 GTI : nombreuses pannes

    Une honte pour cette mésaventure téléphonique angry.

    Avec de tels propos cette femme devrait être virée à coups de pieds dans le popotin. Elle verra ce que c'est de quitter une boite du CAC40 thumbdown


    Un client satisfait en parle à 3 autres. Un mécontent, à 11...

    Ne baisse pas les bras pour la suite, il faut tomber sur la bonne personne et oublier ses incompétents...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux