Page 5 sur 32 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 317
  1. #41
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    13/01/2015
    Messages
    4
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    Hello,

    Voici pour moi et de quoi vous inquiéter:

    Donc les coupelles ont été changées. Le bruit est resté. Alors, ils ont entrepris de changer les amortisseurs et là...

    Pas de date de livraison des amortisseurs. A mon avis, les amortos pour les GTI sont défectueux et le sous traitant doit usiner un nouveau modèle et le lancer en production. En effet, les (sympathiques) gars de Peugeot m'ont expliqué que les amortisseurs devaient être fabriqués ce qui expliquait qu'aucune date ne pouvait être donnée quant à la livraison. Au mieux, ce sera courant février, au pire....

    Par ailleurs, ils ne peuvent pas remettre les amortisseurs d'origine, ceux ci étant défectueux et, a priori, à l'origine du grincement...

    Conclusion: je ne sais pas quand je récupérerai ma GTI... mais le personnel de la concession est au top et j'ai droit à un véhicule de gamme équivalente pendant toute la durée d'indisponibilité de la gti! happy

    Je vous recommande de vous dépêcher de prendre rdv!!

    Bon courage!

  2. #42
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    Up! "Question bête. Si l'on mais la voiture sur un pont, ceux qui veut dire les roue libre. Si l'on braque les roue , a votre avis sa devrait le faire aussi ? Sachant qu'il n'y a pas de poids."

  3. #43
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    06/04/2014
    Messages
    110
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    105 000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    re nouvelle hypothèse pour ma part je me suis souvenu avoir déjà rencontré un problème similaire sur une VW bora conception du train similaire a notre GTI. La cause était un triangle serré faiblement cela c’était produit comme suit .1 redémarrage a un stop brutalement et émission d'un claquement. 2 à chaque manœuvre et petit freinage, ce fameux bruit très similaire au notre de GRUICKKKKKK. Solution un desserrage resserrage et impeccable ensuite.

    Pour ma part j'ai bien perçu un gros claquement la toute première fois que j'ai fait comprendre a ma GTI ce pour quoi elle avait été produite.

    le moyen utilisé a l’époque pour localiser le problème voiture sur la fosse (donc condition de roulage) localisation rapide déjà a l'oreille et ensuite affinement de la localisation en apposant une vulgaire latte de bois avec l'oreille collé dessus sur les différents point d'encrage du triangle.

  4. #44
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    26/09/2014
    Messages
    65
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    Bonjour à vous,

    Pour ceux qui m'ont suivi depuis un certain temps, j'ai pris un TROISIÈME rendez-vous chez Peugeot (immobilisé 2j) pour ce fameux "mystérieux" bruit dans la direction. Je vous fais part des résultats :

    J'ai eu aussi le droit à au graissage des trains AV/AR mais sans succès. Ensuite, ils ont essayé sur une autre GTi si le bruit était bien présent et en effet, elle l'avait. C'est à ce moment-là qu'ils ont décrété que le bruit était normal et que "nos" GTi étaient CONFORMES (oui oui, et c'est le deuxième garage qui me le dit shockk), ce qui annulait toute autre procédure de diagnostic. En gros, ils ne veulent pas se fatiguer à perdre leur temps doubtt .

    C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'ils me prenaient pour un c** parce que, soyons honnête : si du jour au lendemain je décide de la vendre, que quelqu'un vienne l'essayer, s'aperçoit du bruit et me demande c'est quoi ? Pensez-vous que la réponse "Peugeot m'a dit que c'est normal, il y a aucun risque" va lui convenir ? Il va surtout me rire au nez giggle .

    Je me suis pas laissé faire, j'ai demandé qu'ils me rédigent un courrier indiquant et s'engageant que le bruit était normal. Ils ont préféré faire appel à un mec de la plateforme Peugeot (un expert apparemment...) qui lui va l'essayer et jugera si oui ou non, c'est réellement conforme.

    Ce qu'il faut retenir, c'est que la concession pensait se débarrasser de moi en me disant "conforme" concernant le problème du bruit dans la direction, mais ils l'ont juste repoussé. Messieurs je vous le dit, ne lâchez rien et gueulé s'il le faut parce que c'est intolérable de voir du mensonge, de l'incompétence et un véhicule d'un certain prix avoir un tel problème méconnu de Peugeot, ou alors il fait l'autruche. Ce qui est sûr, c'est que ma GTI fera parti de mes derniers véhicules chez Peugeot.

    Bon courage à vous tous et soyez forts !

  5. #45
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    18/01/2015
    Messages
    13
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    Bonjour à tous,

    208 gti 200ch 28/11/2013 :

    Je rejoins le forum et même problème de grincement lors des manipulations du volant de type parking ou à l' arrêt.
    Cela se produit avec une température inférieur env. à 11 degrés : plus il fait froid, plus le bruit est présent. A chaud RAS. un truc de dingue. Si le temps est froid que l 'on a roulé plusieurs kms
    environ à vitesse rapide cela le fait à l' arrêt Mais au bout de quelques minutes cela disparaît car le compartiment moteur est bien chaud. Faut suivre je sais ou habiter ds le sud...

    Rdv Le 17 dec 2014 : Changement des 2 coupelles d' amortisseurs, le bruit est moindre mais toujours bien présent à gauche et à droite dans le compartiment moteur.
    + changement des passages de roues avants en "carton isolant" qui baillaient du côté gauche par des pièces en plastique.

    j' ai Rdv chez Psa La Défense (92) le 20 Janv 2015 pour graissage des amortisseurs, info du technicien mais au vue des différentes réponses sur le sujet, cela ne serait pas concluant...je croise les doigts !
    (plus la rectification du plis sur le siège conducteur qui fait une vague)

    Sinon hormis ce bruit de grincement à froid, c' est une super voiture !!! Allez bonne route.

    Cdlt

  6. #46
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    06/12/2014
    Messages
    10
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    Bonsoir tout le monde,

    Ma 208 GTI, de novembre 2013, a aussi ce soucis quand il fait froid.
    En sortant du parking sous terrain de ma résidence et de mon taf, ça ne le fait pas.

    Le grincement arrive un certain temps une fois dehors.

    Pour ma part c'est en braquant à font que ça le fait, et ce n'est pas un bruit très important. Il ne s'amplifie pas depuis l'an dernier.

    Quand je vois, à vous lire, comment peugeot est largué et ça ne m'étonne pas, je n'ai pas envie d'entreprendre quoique ce soit.

    J'ai remarqué que quand il y a un bruit au niveau du chassis, ils sont largués, ils n'ont pas le temps. Il faut dire que c'est difficile à détecter.

    J'en ai fait l'expérience avec ma 106 S16 qui avait 16 ans.

  7. #47
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    27/10/2014
    Messages
    68
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    A touts les possesseurs !!!
    Avez vous une prise de son du bruit ?
    Vraiment extérieur du véhicule ou plutôt a l'intérieur ?

    J'ai eu une Gti au boulot pour un bruit étrange de direction et au début rien à signaler et en regardant du coter des pédales il ya une buse d'aération ( celle des pieds ) qui était de assez flipper et de temps en temps sa frotter sur la colonne de direction et depuis le client n'est jamais revenu.
    C'est peut être autre chose mais si sa peux aider ;)

  8. #48
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    je pense que mon bruit n'ai pas en lien avec le votre, le mien c'est vraiment un bruit de parquet et grincement, juste en tournant le volant le bruit est la. De plus il s'entend maintenant quand je prend les dos d' âne :)
    présent légèrement en sortie de rond point par exemple :)

    Peugeot va faire intervenir l'équipe technique peugeot sport dessus :)

  9. #49
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    06/04/2014
    Messages
    110
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    105 000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    peut-on aller jusqu’à penser au bruit de golf 4 par exemple avec les silent-block de barre stab qui grince pour la mienne le bruit ne se fait que tres rarement

  10. #50

    Re: Direction qui grince

    J'ai fait une vidéo du bruit, n'hésitez pas à l'envoyer à votre concess' :)


Page 5 sur 32 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux