Page 19 sur 32 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière
Résultats de 181 à 190 sur 317
  1. #181
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    06/12/2014
    Messages
    10
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    Citation Envoyé par faches59
    Personnellement et vu ce que je lis sur le forum, j' ai également ce problème et j' hésite a faire remplacer les butées car apparemment ça ne résout pas le problème mais je le signalerais lors de ma première vidange chez peugeot mais j' ai également l impression car ma voiture dors dehors que le bruit se fait moins entendre lorsque le temps est humide, est ce une impression ( mais on l' entend quand même)!
    Pour le temps humide je te rejoins, c'est surtout par temps froid et sec que le grincement s'amplifie.

    Ce sont exactement les mêmes symptômes, par temps froid et sec, que j'avais sur ma 106 S16 quand j'avais les silent bloc fatigués. Mais bon ma 106 avait 16 ans avec 200 000 au compteur. C'était pardonnable.

  2. #182
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de tommaso13
    Inscrit
    02/04/2015
    Localisation
    DRANCY
    Messages
    63
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    25 000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    J'ai le même problème sur ma 207, par contre moic 'est seulement quand il pleut ou après l'avoir lavée....

  3. #183
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    18/04/2015
    Messages
    12
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    j'ai exactement le même problème depuis quelques jours. ma gti dort dehors et le matin tout le temps du trajet pour aller au travail ça grince.
    le soir en reprenant la voiture, aucun bruit.
    vu l'historique ici j'ai été prendre rdv chez mon cc.
    j'ai prévenu que c'était un problème rencontré par beaucoup de gti en espérant qu'il se renseigne.

  4. #184
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    18/11/2014
    Messages
    107
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    Bonjour,

    Je me permets de déterrer ce sujet car la semaine dernière (mercredi) j'ai déposé ma 30 th au garage pour ce problème de direction qui grince.
    Le mécano est venu voir avec moi pour constater le bruit qui était bien présent. Je suis arrivé avec les infos du forum concernant ce graissage, il était au courant, temps mieux.
    Un peu plus tard dans l’après-midi, Peugeot me rappelle pour me dire que même avec le graissage, le bruit était toujours présent, donc ils ont contacté Peugeot Sport. Le responsable train roulant devait donc passer aujourd'hui pour trouver une solution définitive, cela tombait bien puisqu'il cherchait justement un 30 th avec le problème!

    Le problème venant du fait que la 30Th a des triangles différents des 208 "classiques" et que les amortisseurs ont donc un carrossage. Je ne sais pas pour la 208Gti par contre. worriedd
    Re coup de tel ce soir, ils ont fait l'essai sur la roue droite avec une nouvelle coupelle plus graissage et cela fonctionne. Donc demain, ils me font la roue gauche que je récupère la voiture.

    Il y aura donc une nouvelle référence de coupelle pour les 30Th/BPS sur le service box, à ce que l'on m'a dit ce soir au téléphone. bye
    208GTi 30Th n°245

  5. #185
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    Merci de ton retour Kimir, sais tu ci la la référence des coupelle serait-elle la même que les GTI classique ?

    Car sur la mienne sa se produit plus souvent en hiver, sa m'arrive de l'entendre parfois, sa reste léger, il faut savoir que j'ai toujours mon autoradio allumer.

    Comme sa, je leur demanderais si jamais de me changer les coupelle,

    Sa m’étonnerais pas que sa face plus de bruit sur les 30th/bps, exacte pour le carrossage.


    Après Vérification sur le service box, c'est la même référence que la GTI classique, la seul réf qui change c'est le ressort, sur la 30th/bps, le ressort doit être plus court

  6. #186
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    18/11/2014
    Messages
    107
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    Je pense pas que le servicebox est été mis à jour encore, mais la nouvelle ref sera pour les 30Th/BPS uniquement à mon avis, le bruit était très présent même avec les températures récente de cette été pour ma part. ;)
    Le ressort est plus rigide sur les 30Th/BPS, donc oui ref différente.
    208GTi 30Th n°245

  7. #187
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    Superbe nouvelle je vais contacter mon CC avec cette nouvelle info.

  8. #188
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    je ferais ceci pour cette hiver, sachant que la gti classique porte la même référence, s'il y a changement, je leur dirais.
    Je vois pas pourquoi sa irais pas sur la classique, vue que de base ce sont les même coupelle

  9. #189
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    18/11/2014
    Messages
    107
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    J'ai comme un doute sur cette histoire de ref. différente. Je viens de rentrée de vacances et j'ai reçu le relevé d'interventions, donc j'ai été voir sur le service box (public) et j'y ai trouvé les mêmes refs, pas de nouvelles... sulky

    [image]http:/s27.postimg.org/dm05 gswi7/2015_08_30_19_56_52 Jpg[/image]

    Je retourne les voir bientôt parce que mon logo GTi à l’arrière se décolle (le chrome de la partie rouge), je leur poserai la question là-dessus aussi....
    208GTi 30Th n°245

  10. #190
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de volgin
    Inscrit
    23/10/2013
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    348
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Direction qui grince

    Quand je braque les roues à fond à gauche j'ai un claquement. Il me semble qu'il y avait un sujet pour ça non ?

Page 19 sur 32 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux