Citation Envoyé par Juno
Si tu fais que de la route ou de l'autoroute, sans avoir à relancer à chaque fois, çà consomme peu, même si je dois avouer que ta conso me laisse rêveur. Ce week end j'ai fait 300 km de route, en roulant à 90/100, conso moyenne 6.4l, je pense pouvoir faire moins, mais à chaque sortie de rond point c'est plus fort que moi, j'écrase l'accélérateur... Et j'ai aussi joué avec une mégane RS sur une dizaine de bornes, donc forcément la conso s'est envolée. cyp Sans çà je pense que j'aurais pu descendre autour des 6l à l'odb.

J'ai remarqué aussi qu'il y a 15 jours, ou les températures étaient négatives, j'ai consommé presque 8l au 100, mais l'auto couche dehors, donc par -5/-10°C le matin, même sans rouler fort çà boit plus. Le fait d'avoir un garage çà compte aussi, le moteur chauffe plus vite.

Je viens de passer les 5000km, je suis toujours à 6.8l depuis le début pour une moyenne de 48 km/h, les bouchons et la ville pour aller au taf çà plombe vraiment le résultat, mais çà reste honnête pour une auto de cette puissance.

J'ai aussi constaté qu'il vaut mieux rouler en 5ème à 100km/h qu'en 6ème, le moteur consomme moins à tourner à 2500/2600 trs qu'à 2000 ou il force plus.
J'attends de partir au ski fin Janvier, j'ai 900km pour descendre dans les Alpes, je verrais ce que donne la conso sur un long trajet d'autoroute coffre plein à 3 dedans.

ba de l'autoroute en Allemagne donc rien de bien économique .... relance tout les 10 km a cause de fin de limitation ( le truc un peu ♥♥♥ de la bas )
en plus y avait 4 personnes dans la voiture , après y a beaucoup d'anticipation