Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 34
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    08/10/2014
    Messages
    37
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Red face [Presentation]--->Tyler

    Salut à tous! bye

    Je suis sur Annecy, j'ai actuellement une Suzuki Swift première génération de 1997 (17ans déjà! Enfin je l'ai depuis 9ans moi...) et j'envisage l'achat prochain d'une 208 GTi, d'ailleurs j'attends la réponse du concessionnaire suite aux négociations...

    Bref je suis là pour prendre des infos, assurances, entretien, rodage, discuter avec des possesseurs de la bête quoi! verryhappy

  2. #2

    Re: Présentation de Tyler

    Et bien félicitation girl12

    N'hésite pas si tu as des questions grinnn
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  3. #3
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    08/10/2014
    Messages
    37
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation de Tyler

    Merci!

    J'en ai plein je parcours le forum avec attention!

    Déjà je me pose la question de l'achat neuve ou d'occasion, car la décote à l'air bien violente, je ne suis pas un habitué des achats/revente de véhicule c'est peut-être classique on entend souvent dire que quand on sort de la concession sa voiture perd tant de % mais quand même!

    Je fais des devis d'assurance, pour l'instant avec mon bonus 0,60 j'ai Axa qui me fait 650€ l'année avec 200€ de franchise, je n'ai pas de garage (je regarde un peu pour en louer un ça pourrait se faire) et pour une première voiture un peu sportive je m'inquiète vraiment des rayures, coup de clefs ou de portière, même si j'habite dans un coin tranquille "à priori".

    Sinon j'hésite un tout petit peu sur la couleur, je suis parti sur une noire perla/jantes onyx mais la blanche avec les mêmes jantes + les vitres teintées offre un contraste sublime aussi...Option pack JBL et alarme par ailleurs.

    En noire perla, jante onyx noire, pack JBL et alarme, tout compris avec la paperasse la concession me propose 23000€, un mandataire type Auto JM sort un devis à 20550€ (sans carte grise ect), je l'ai transmis au vendeur Peugeot qui "voit ce qu'il peut faire" avec son chef des ventes et directeur régional, habitant en montagne pour le même tarif je lui ai demandé 4 jantes alu en plus (n'importe lesquelles) et 4 pneus neige.
    Je ne sais pas à combien ils les touche et si c'est réaliste mais on va bien voir ce qu'il répond...

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    01/04/2014
    Messages
    403
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation de Tyler

    Bienvenue à toi voisin.
    Pour ce qui est de tes négociations, si tout va bien ta concession va essayer de s'aligner autant que possible pour que tu la prennes avec eux...et c'est là où il faut être un peu patient.
    En tout cas moi ma patience a été récompensée...
    Pour le noir perla,c'est top mais comme prévu très salissant,en tout cas trop vite salissant...

  5. #5

    Re: Présentation de Tyler

    Blanche banquise, tout noir, jante noir ;-)
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  6. #6
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    08/10/2014
    Messages
    37
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation de Tyler

    Citation Envoyé par sebas1707
    Bienvenue à toi voisin.
    Pour ce qui est de tes négociations, si tout va bien ta concession va essayer de s'aligner autant que possible pour que tu la prennes avec eux...et c'est là où il faut être un peu patient.
    En tout cas moi ma patience a été récompensée...
    Pour le noir perla,c'est top mais comme prévu très salissant,en tout cas trop vite salissant...
    Merci!
    J'ai le temps en plus je ne suis pas spécialement pressé, il m'a annoncé 8 semaines de délai mais si je l'ai début 2015 ça me va, fin décembre je pars une semaine, trajet de 700km aller, dont une bonne moitié d'autoroute, je ne sais pas si c'est top pour le rodage, il faut éviter de rester à allure constante si j'ai bien compris, bon d'un autre côté ça me permettrai de le faire plus rapidement grinnn

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    08/10/2014
    Messages
    37
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation de Tyler

    Citation Envoyé par andy
    Blanche banquise, tout noir, jante noir ;-)
    Tentant...Surtout si ils refusent de faire un effort ça me fait 520€ de moins, en plus si je ne m'abuse une peinture métallisée n'est pas forcément plus résistante, et en noir les micro rayures se verrait plus, et ça coûte plus cher à faire réparer si rayure importante...

  8. #8
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation de Tyler

    Citation Envoyé par Tyler
    Tentant...Surtout si ils refusent de faire un effort ça me fait 520€ de moins, en plus si je ne m'abuse une peinture métallisée n'est pas forcément plus résistante, et en noir les micro rayures se verrait plus, et ça coûte plus cher à faire réparer si rayure importante...
    Bienvenue.
    Pour la couleur, si tu as du mal de choisir entre le noir et le blanc. (moi, j'ai déjà eu toutes les couleurs imaginable, sauf du mat)
    Alors prend le blanc, c'est moins chère et sache que quand tu revendra la voiture, tu ne la vendra pas plus chère si tu as une peinture métal.
    Le noir est très salissant (en faite, elle est toujours sale), Même en faisant attention, tu aura toujours des micro-rayures. Et si tu est maniaque, tu passera ton temps à la laver, la policher et la cirer. Et je te parle même pas des rayures plus importantes, là il n'y a pas d'autre solution que de repeindre.
    Le blanc est beaucoup moins salissant (le moins salissant étant le gris), pas de risque de micro-rayures. Et même les rayures ne se voient pas. Sur ma 208 blanche, j'ai une grande rayure sur la porte, on la sent très bien en passant l'ongle, mais elle est complètement invisible, on l’aperçois seulement quand la voiture est bien sale car la crasse se met dedans.
    Après si tu as quand même un faible pour le noir, alors fait toi plaisir.

  9. #9

    Re: Présentation de Tyler

    Oui voilà tres bien résumé. Et franchement dèjà que malheureusement tu auras des micros rayures avec toutes les couleurs, le noir au bout d'une semaine tu les verras deja. Alors sur une voiture neuve au bout d'une semaine t'as juste envi de pleurer.
    Et honnêtement en blanc avec tes options en noir, y a pas plus beau ! Crois moi sur aucune couleur ca ressort mieux. Après chacun ses goûts :-). Et à la revente ta peinture métallisée ne te fera rien gagner bien au contraire ...
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    01/04/2014
    Messages
    403
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Présentation de Tyler

    Oui mais le noir ça claque quand même...
    Désolé Andy...

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux