Résultats de 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    04/09/2014
    Messages
    6
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Red face [REGLE]--->4e qui saute

    Bonjour à tous,

    voilà mon (petit) soucis; Cela fait un peu plus d'un mois que je possède ma 208 GTi, je l'ai acquise chez Peugeot, elle avait 11000km et elle en totalise désormais 13600. De temps en temps, c'est à dire une ou deux fois par semaine, lors du passage de la 3e à la 4e et toujours dans ce sens, la 4e saute et revient au point mort au moment où je débraye.

    Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà ce soucis, comment il l'a solutionné et si c'est simplement un problème de cable.

    Merci pour vos retours.

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 4e qui saute

    Rien de grave à mon avis, mais à faire régler. Ce doit etre le systeme de verrouillage qui déconne, ca me le faisait sur ma 106 rallye (boite MA) et la réparation a pu se faire sans démonter la boite (par le soufflet du levier de vitesse).
    Tiens nous au courant ca nous interresse !

  3. #3
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    04/09/2014
    Messages
    6
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 4e qui saute

    J'ai donc pris rendez-vous chez Peugeot pour lundi prochain, je verrai donc ce qu'il en ressort.

  4. #4

    Re: 4e qui saute

    Ok tiens nous au courant. J'espère rien de grave ...
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 4e qui saute

    Problème assez rare, mais certainement un problème de réglage des câbles de la commande, donc rien de grave et ça devrait être réparé rapidement.

  6. #6
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    04/09/2014
    Messages
    6
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 4e qui saute

    Bonjour,

    alors voici quelques nouvelles de mes problèmes de boite. J'ai laissé la voiture il y a quelques jours à mon concessionnaire qui a regardé et resserré le câble et il a convenu qu'il y avait un décalage de quelques mm. Bref il me rend la voiture le soir et me dit de le rappeler dans quelques jours pour faire un bilan.
    Je précise qu'ils ont essayé le véhicule après l'opération et que tout allait bien. Je reprend la route en confiance et quelques km après voilà t-til pas que la 4e saute à nouveau. Le lendemain, le même problème 3 fois d'affilé, à tel point que je croyais la boite cassée.
    De nouveau appel avant hier au garage en lui précisant tout ça, et confirmation aujourd'hui d'un changement de boite autorisé par Peugeot. J'aurai donc une boite neuve d'ici mardi prochain, mais ça fait bizarre de changer une boite de vitesses à 14800km pouttt

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 4e qui saute

    Oui, en effet, assez rare. L'essentiel, c'est qu'ils reconnaissent le défaut et qu'il la change.

  8. #8
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    06/10/2014
    Messages
    40
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 4e qui saute

    C'est bien qu'ils prennent en charge et si rapidement car pour une boîte j'aurais pense qu'ils auraient traine....

  9. #9
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    04/09/2014
    Messages
    6
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 4e qui saute

    Effectivement l'accord du constructeur s'est fait très rapidement, sous 2 jours, mais peut-être que la voiture soit un ancien véhicule de démonstration de PSA y ait pour quelque chose.

  10. #10
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    04/09/2014
    Messages
    6
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: 4e qui saute

    Voiture récupérée hier soir grinnn

    La nouvelle boite est plus ferme, mais je vais attendre un peu avant de tirer toutes les conclusions qui s'imposent.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux