Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Moteur Pentone

  1. #1
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Moteur Pentone

    Salut!

    Qui connait ce dispositif? Pas pour installer sur nos Gti (quoi que pourquoi pas?) mais quelqu'un a t'il un retour sur ce dispositif?
    http://www.moteurpantone.net/index.htm

    Flo²

  2. #2
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/02/2014
    Messages
    47
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Moteur Pentone

    Oui j'ai des clients qui utilisent un système similaire (gillier-pantone)
    http://www.ecopra.fr

    Les retours sont assez positifs dans l'ensemble..... Au désespoir de nos amis pétroliers giggle

  3. #3

    Re: Moteur Pentone

    Mon oncle la fait sur son partner .

    Sa marche plutôt pas mal .

  4. #4
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Moteur Pentone

    Ca ressemble à un système qui permet simplement de réduire la température d'admission, non?
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  5. #5

    Re: Moteur Pentone

    J'ai vu "économie de carburant" ça m'intéresse donc ! :-D. Je vais suivre le sujet avec enthousiasme.
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  6. #6
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Moteur Pentone

    Le principe (je simplifie) est d'utiliser 80% d'eau avec 20% de carburant et de faire chauffer tout ça avec les gaz d'échappement. Le but d'après son inventeur est d'utiliser l'hydrogène de l'eau comme carburant. (L'hydrogène est un carburant propre à 100%). Le gain annoncé en carburant est de 25% mais d'autre annonce des valeurs encore plus surréalistes. Mais hélas, déjà là, ça ne marche pas car pour dissocier les molécules d'oxygène et d'hydrogène de l'eau, il faudrait monter la température à plus de 1000°. Les gaz dans la ligne d'échappement sont loin d'arriver à cette température. Donc dans le moteur, c'est bien de la vapeur d'eau qui rentre.
    Donc le mélange arrivant dans le moteur fait plus de 100°, alors que vous savez tous comme moi que plus le mélange est froid mieux c'est. Donc pour que ça fonctionne sur un moteur turbo, il faut supprimer l'échangeur
    Imaginer aussi toute l'eau qui rentre dans le moteur, bonjour la fiabilité, le coulage de bielle n'est pas loin.
    Tous ceux qui ont bricoler ce système l'on fait sur des vieux moteurs avec faible rendement et même sur des tondeuse à gazon. Là ça fonctionne mais avec un moteur qui aura tendance à ratatouiller et automatiquement avec moins de puissance. Et puis la conso sera peut être plus faible mais pas autant que ce l'on entend. Pour les rejets de polluant, c'est pareil, il y en a qui seront moindre mais d'autre plus important. Comme la plupart des gens ont essayé le système sur des vieux moteurs, donc qui polluent tout ce qu'ils peuvent, ils n'ont pas de repères pour pouvoir affirmer les gains en polluant. De toute façon personne n'a pu faire l'essai sur un moteur moderne, tous simplement parce que ça marche pas.
    Beaucoup de journalistes ont essayé de faire des test de ce moteur et ils sont tous unanime pour dire que ça marche pas.

    Et puis un peut de bon sens. Aujourd'hui tous les constructeurs sont obligé de faire baisser les consommations de leurs véhicules, c'est une norme européenne. Il faut un certain seuil de CO2 à ne pas dépasser sous peine de grosses amendes. Et ce seuil va baisser de plus en plus dans les années à venir. Et même sans cette norme, les acheteurs regardent maintenant la conso avant d'acheter, c'est un des arguments de vente les plus important. Et puis aussi le malus qui est lié à la consommation...
    Alors avec toutes ces contraintes, vous croyez pas que si un tel système fonctionnait, le constructeur qui l'appliquerait ferait fortune. Ca couterait beaucoup moins chère à produire que tous les système actuels.
    Ce système Pentone est une grosse escroquerie comme les économiseurs de carburant (aimants sur l’arrivée d'essence)
    Maintenant, si ça peut faire rêver les apprenti bricoleurs au fond de leurs garage, tant mieux.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/10/2013
    Messages
    664
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Moteur Pentone

    Ce qui me plait avec JMH c'est que la réponse est toujours claire et motivée!

  8. #8

    Re: Moteur Pentone

    Et direct
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de laphroaig007
    Inscrit
    06/01/2014
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    545
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    31000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Moteur Pentone

    Ca a le mérite d'être clair.
    Mais de toute façon, celui qui me vend son truc comme incroyable, super et génial, tellement même que personne avant lui n'y avait pensé ou parce que les méchants lobbies ils font rien que nous enfler, déjà, là, je suis méfiant... très méfiant...
    Always look on the bright side of life...
    208 GTI 30TH n°047 blanc nacré
    208 GTI noir perla nera (vendue)
    205 GTI 1.9l & 205 GTI Griffe


  10. #10
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Moteur Pentone

    Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut annoncer de meilleurs rendements moteurs alors que l'on melange de l'eau avec l'essence, ce qui fait forcement que les explosions se feront moins puissantes et du coup qu'on obtiendra un moulin qui tourne moins bien?
    Sur quoi ce base cette histoire de rendement amelioré, ou c'est simplement un gros pipo pour vendre le truc?
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux