Voir les résultats du sondage: Est-ce que vous allez procéder à un rodage

Votants
108. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • oui

    95 87.96%
  • non

    13 12.04%
Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 132
  1. #21
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par Bebert
    On est bien obligé de rouler sur le couple de toute façon si on ne dépasse pas 3500 tours...
    Exact, mais en dessous de 2000, c'est déconseillé

  2. #22

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par JMH
    Ok pour le régime toujours constant, c'est pas terrible
    Mais si justement, il faut rouler au couple, c'est sur ces régime que le moteur force le moins

    Non c'est pas tout suite pour rouler au couple , sur les 1000 premier km il faut évité car ça endort le moteur ....

  3. #23

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par Bebert
    On est bien obligé de rouler sur le couple de toute façon si on ne dépasse pas 3500 tours...


    je me suis peu etre mal exprimé , rouler au couple pour moi c'est, ou il est disponible au plutôt ( donc 1750 tours/min sur la GTI )

    apres en 6 eme a 110 ont doit etre a 2500 tours/min et en 4 eme 3000 . faut varié entre les 2 pour évité le régime constant

  4. #24

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Ok je comprend mieux.

  5. #25
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Dès 1750 tr, il n'y a pas de problème puisque tu es au couple maxi tu ne force pas trop sur le moteur, par contre en dessous, il faut éviter (sauf en 1ère évidemment)

  6. #26
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par shado666
    Citation Envoyé par Bebert
    On est bien obligé de rouler sur le couple de toute façon si on ne dépasse pas 3500 tours...


    je me suis peu etre mal exprimé , rouler au couple pour moi c'est, ou il est disponible au plutôt ( donc 1750 tours/min sur la GTI )

    apres en 6 eme a 110 ont doit etre a 2500 tours/min et en 4 eme 3000 . faut varié entre les 2 pour évité le régime constant
    Oui c'est çà, 2500 tr/min à 110 en 6ème. Je passe les vitesses souvent à 2500 tr/min, ce qui fait que je retombe à 2000 tr/min, çà reprend tout seul, par contre j'évite de descendre sous 1600 tr/min, et à ce régime je roule presque en roue libre ou sur un filet de gaz. J'ai 700km au compteur, j'ai fait 2-3 accélérations à 3500 tr et çà avance déjà très bien, pour doubler çà se fait les doigts dans le nez, c'est pas facile de pas pousser plus loin, mais tout pendant que j'ai pas 3000 km, je m'abstiens.

  7. #27

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par JMH
    Dès 1750 tr, il n'y a pas de problème puisque tu es au couple maxi tu ne force pas trop sur le moteur, par contre en dessous, il faut éviter (sauf en 1ère évidemment)

    j'ai jamais dit qu'il y avait un problème , c'est juste qu'il ne faut pas faire ça au début en période de rodage , ont aura bien le temps apres ;)

    c'est a cause de ça que les moteurs développe mal c'est chevaux d'origine , après chacun et libre de faire ce qui veux icon_thumleft

  8. #28

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par Juno
    Citation Envoyé par shado666
    Citation Envoyé par Bebert
    On est bien obligé de rouler sur le couple de toute façon si on ne dépasse pas 3500 tours...


    je me suis peu etre mal exprimé , rouler au couple pour moi c'est, ou il est disponible au plutôt ( donc 1750 tours/min sur la GTI )

    apres en 6 eme a 110 ont doit etre a 2500 tours/min et en 4 eme 3000 . faut varié entre les 2 pour évité le régime constant
    Oui c'est çà, 2500 tr/min à 110 en 6ème. Je passe les vitesses souvent à 2500 tr/min, ce qui fait que je retombe à 2000 tr/min, çà reprend tout seul, par contre j'évite de descendre sous 1600 tr/min, et à ce régime je roule presque en roue libre ou sur un filet de gaz. J'ai 700km au compteur, j'ai fait 2-3 accélérations à 3500 tr et çà avance déjà très bien, pour doubler çà se fait les doigts dans le nez, c'est pas facile de pas pousser plus loin, mais tout pendant que j'ai pas 3000 km, je m'abstiens.


    je sais que c'est tres dure de maintenir le programme que j'ai mis , je suis le premier a avoir du mal .


    après ce que j'évite au maximum c'est de descendre en dessous de 2000 tours / min , j'essayer toujours d’être en 2000 et 2500 ( la zone ideal ) et pour le moment je suis a 6,8 / 100 KM .

    ce qui est correct pour une conduite non économique .

  9. #29
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    20/10/2013
    Messages
    62
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Bonjour,

    J'attends la livraison imminente de ma 208 en version THP 156. Je lisais vos remarques sur les plages de régimes conseillés (autour du couple). Il se trouve qu'avec la version 156, le couple max semble disponible dès 1400 tr/min, ce qui nous éloigne encore d'autant plus de la barre (symbolique?) des 2000 tr/min.

    Doit-on se considérer en sous régime à 1500 tr/min dans une optique de rodage où est-ce plutôt une plus grande souplesse pour roder cette version du THP ?
    Et question subsidiaire, serait-il sain de croire qu'en seconde par exemple (là où le moteur force encore peu), rouler à ces valeurs resterait raisonnable mais qu'il vaudrait mieux se rapprocher d'une valeur plus haute avec des vitesses plus longues (ex : 2000tr/min minimum à partir de la 4)?

  10. #30
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    14/10/2013
    Messages
    18
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Pas de plus de 3000 c'est ce qui est conseillé il me semble non ?

Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux