Voir les résultats du sondage: Est-ce que vous allez procéder à un rodage

Votants
108. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • oui

    95 87.96%
  • non

    13 12.04%
Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 132
  1. #11
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Ce qui est pas bon c'est d’accélérer fort à bas régime, mais rouler sur un filet de gaz à bas régime ne pose pas de problème.
    L'essentiel pour le rodage c'est de ne pas forcer sur le moteur, donc de rouler sur la plage de régime maxi. Sur la GTI cette plage est de 1750tr à 4500tr. Donc rouler à 2000tr pose pas de problème.
    Donc pour le rodage pas d’accélération forte sous 2000tr et éviter de dépasser 3500tr puis à partir de 500 km, monter progressivement dans les tours jusqu'à 1000km. Ca sert strictement à rien de faire un rodage de plus de 1000 km. Mais il faut y aller progressivement. ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est des paliers par exemple de ce limiter à 3000tr jusqu'à 500km puis à 501km 4000tr jusqu'à 1000km puis à 1001km 5000tr...

    Mais l'essentiel et ça sur toute la vie de la voiture c'est éviter les accélérations franches à 1000tr et d'attaquer (même seulement monter dans les tours) à froid, il faut bien attendre qu'elle soit chaude. Et aussi de couper le moteur juste après avoir monté dans les tours mais de la à attendre une minute, en général quand on s’arrête on était bien souvent à bas régime avant mais pas à 5000tr à moins d'être sur un circuit.
    Le rodage se fait surtout au feeling comme je l'ai expliqué avant mais il faut pas non plus en faire une obsession pendant 5000km.

    Normalement, les moteurs modernes non plus à être rodés comme dans le temps. Moi je préfère faire attention quand même les 1000 premiers kilomètres.
    Les moteurs sont tous essayés sur banc en usine moteur puis la voiture finie, elle est testée (je sais pas si c'est 100% des voitures pour la GTI) sur un banc à rouleau en usine avec test de la puissance maxi et la puissance maxi elle n'est pas à 3000tr...

  2. #12
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    En te lisant, çà conforte ce que je pense. En effet, quand je roule sous 2000 trs c'est sur un filet de gaz et jamais je n'écrase l'accélérateur, et au dessus même sortie du rodage il est rare que j'enfonce la pédale à plus de la moitié, j'ai une conduite plutôt cool, bon parfois je me fait quand même plaisir.

    Ensuite même si je suis en rodage, quand le moteur est chaud, si j'ai besoin de dépasser 3000tr/min je le fais, ce n'ai pas une ou deux montées en régime qui vont fusiller le moteur, mais je ne vais pas non plus à la zone rouge, et je n'augmente pas d'un seul coup le rythme j'y vais progressivement.

    Par contre, j'essaye toujours de réduire le rythme quand j'approche de ma destination finale, 4-5km avant, et je laisse tourner au ralenti le moteur le temps de me garer, déboucler ma ceinture et prendre mes affaires, soit 15-20 secondes. J'ai toujours fait comme çà et je n'ai jamais eu de problème. Laisser tourner le moteur plus longtemps est pour moi un nom sens car le refroidissement n'est pas optimal.

  3. #13
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Je procède aussi comme toi

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    05/10/2013
    Localisation
    boulogne sur mer
    Messages
    273
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    moi j'ai pas fait de rodage sa sert a rien les moteurs le sont en usine.

  5. #15

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    a vrai dire non , il sont mieux assemblé mais pas rodé stop

  6. #16
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    07/10/2013
    Messages
    81
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Bonjour j'aurai besoin de vos conseil! Voila je vais chercher ma GTI début novembre au dessus de Paris et je rentre direct sur Biarritz je vais donc faire 800km dois je prendre des précautions particulières pour le rodage?

  7. #17

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Pas d'autouroutes déjà...

  8. #18

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par 208 GTI64
    Bonjour j'aurai besoin de vos conseil! Voila je vais chercher ma GTI début novembre au dessus de Paris et je rentre direct sur Biarritz je vais donc faire 800km dois je prendre des précautions particulières pour le rodage?

    évité au maximum les vois rapide et autoroute , pourquoi ?

    car le moteur ne doit pas avoir un régime constant , il doit toujours varié , genre tu peu te calé a 100 en 4 eme et apres 110 en 5 eme . par période de 5 min mais c'est pas le top .....

    mais évité de rouler trop au couple

  9. #19
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Ok pour le régime toujours constant, c'est pas terrible
    Mais si justement, il faut rouler au couple, c'est sur ces régime que le moteur force le moins

  10. #20

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    On est bien obligé de rouler sur le couple de toute façon si on ne dépasse pas 3500 tours...

Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux