Voir les résultats du sondage: Est-ce que vous allez procéder à un rodage

Votants
108. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • oui

    95 87.96%
  • non

    13 12.04%
Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 132
  1. #71
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    15/01/2014
    Messages
    39
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    La question du rodage a tjrs été une question délicate vu qu'il n'y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises solutions mais de plus ou moins bonnes initiatives:)

    Chacun fait comme bon lui semble et c'est tant mieux mais comme déjà évoqué par d'autres, si il y a bien une chose a respecter, c'est la montée en température, que la voiture soit ou non en rodage. Ensuite même sans respecter cette dite montée en température, votre véhicule ne va pas s'autodétruire pour autant :), juste que vous aurez plus de chance de refaire certaines pièces les 50-100 0000 km arrivant (joint de culasse/de carter/bagues...):).

    Je ne détient nullement la vérité, juste que d'après ma petite expérience de l'automobile (pro/familiale...), j'ai vu passer un paquet de véhicules, 2, 3 et surtout 4 roues. Depuis de nombreuses années le rodage en soit n'est plus une obligation a partir du moment ou on respecte certaines règles, comme ne pas faire de sous et de sur régimes de manière trop prolongés et le respect de la montée en température.

    En ce qui me concerne, je compte mes rodages en pleins de carburant (d'ailleurs cité aussi par un autre forumeur), généralement en 2 ou 3 pleins c'est réglé.
    Avec le premier, sur un moteur essence, je vais essayer de me retrouver dans une fourchette de 2750-3250 tr/mins, avec quelques montées a 4000 au bout de 400-500 km et bien entendu tjrs moteur bien chaud.

    Avec le deuxième plein, je vais essayer de ne pas dépasser les 4000-4250 tr/mins, avec quelques rapides montées vers 5000tr au bout de 800/1000km ce qui selon le véhicule devrait m'amener vers les 1000km à la fin de ce plein.

    Ensuite avec le troisième plein, qui devrait donc vous amener vers 1500 km, commencer a monter par palier, tous les 100km, le régime jusqu'à arriver a un rupteur ou du moins la zone rouge vers 1500 km.

    Ce qui m'inquiète un peu, c'est de lire certains qui vont pousser un rodage jusqu'à 5000km voir même au delà. Certes chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, mais je trouve dommage de ne pas profiter plus rapidement de son véhicule alors que ce type de rodage sur le long terme n'est pas forcément dés plus bénéfique, sans pour autant en être néfaste, je vous l'accorde.

  2. #72
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de laphroaig007
    Inscrit
    06/01/2014
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    545
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    31000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Assez d'accord avec ton commentaire, même si je ne suis nullement un expert mécanique.
    Always look on the bright side of life...
    208 GTI 30TH n°047 blanc nacré
    208 GTI noir perla nera (vendue)
    205 GTI 1.9l & 205 GTI Griffe


  3. #73

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    je trouve que c'est beaucoup trop cour a mon gout .

    3 pleins = 1500 / 1700 km .

    certes la mécanique et mieux assemblé et les huile sont de meilleurs qualité .

    de plus un point que j'ai jamais cité , le bloc moteur de la gti et en alu, qui reste plus fragile que la fonte .

    c'est pour sa que je préfère resté souple au début . malgré que sa changera quasi rien au perf , mais plus a la longévité de la mécanique .


    Façon sa restera un éternel débat , entre ceux qui mette le pied de dans direct a la sortie de la cc , et ceux qui chouchoute trop y a tout un monde .


    mais c'est toujours sympa d'avoir divers avis . :)


    perso , j'ai réellement sentie une différence vers les 3000 km , une reprise franche, même a bas tour ( 1500 ) et le bruit moteur ''légèrement'' plus présent

  4. #74
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de laphroaig007
    Inscrit
    06/01/2014
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    545
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    31000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par shado666
    ...

    perso , j'ai réellement sentie une différence vers les 3000 km , une reprise franche, même a bas tour ( 1500 ) et le bruit moteur ''légèrement'' plus présent
    Je partage ton avis... J'ai eu les mêmes impressions.
    verryhappy
    Always look on the bright side of life...
    208 GTI 30TH n°047 blanc nacré
    208 GTI noir perla nera (vendue)
    205 GTI 1.9l & 205 GTI Griffe


  5. #75
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de jay474
    Inscrit
    11/02/2014
    Messages
    67
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    D'après mon représentant Peugeot, que j'ai vu cet après midi, les moteurs sont maintenant pré-rodés faut juste être gentil les 500 premier Km => cette info vaut ce quelle vaut

  6. #76

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    légende urbain .

    faut s'imaginé qu'il sorte environ 200/250 voitures par jours .

    ça représente un temps énorme s'il d'avoir rodé 1 par 1 les moteurs ....

  7. #77
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de yoann06
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    209
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Je suis d'accord avec tout ceux qui pousse le rodage à 3000, 4000kms.
    Mais on entend de plus en plus de personne dire que les moteurs sont pré-rodé, c'est à dire que même si la voiture à 5km, elle s'est déjà pris je sais pas combien de tours moteur, heureusement d'ailleurs sinon y'aurai pas mal de casse avec les essai ect..
    Après faut juste être très gentil les premier kms :)
    207 RC Gris Shark - Stage 3 VR

  8. #78
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    26/01/2014
    Localisation
    Puy de Dôme
    Messages
    86
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par yoann06
    Mais on entend de plus en plus de personne dire que les moteurs sont pré-rodé
    Ce n'est pas pour ça que c'est vrai itsok

  9. #79

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    sinon quelque retour

    zero consommation d'huile apres 4000 km

    le moteur continue a ce libérer petit a petit .

    et la consommation ne dépasse pas les 6.4 en condition normal

  10. #80
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    04/04/2014
    Messages
    4
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Le rodage est primordial, c'est lui qui va déterminer la longévité de votre moteur et par la même occasion sa consommation d'huile et d'eau. Dire que les moteurs sont rodés en usine est une énormité ! Une voiture doit être sortie en quelques heures, pas de temps ni de gazole à perdre évidemment. Suivant les constructeurs' un moteur sur 5 ou 10 est passé au banc pour controles, si soucis démontage et métrologie!
    Il est vrai que les process d'usinage ont clairement progressé d'où l'augmentation de fiabilité. Mais cela ne dispense pas de rodage.
    Ensuite une explication assez simple se justifie aisément, allez expliquer à un client qu'il ne faut pas dépasser tel régime durant telle période puis tel régime durant telle période.... doofywave
    Encore faut il que le commercial sache de quoi il parle, et que le lient sache ce qu'est un compte tour (pour de vrai) whistling .....
    Au final beaucoup de choses techniques a retenir en plus des blindes d'équipements, accesssoires, Gadgets de nos chères auto modernes.... au final trop d'info tue l'info...
    Pour en revenir au rodage, il est vrai qu'il ne faut pas maintenir un régime stabilisé trop longtemps, ne pas mettre de charge (accélérer trop), pas de sous régime, ne surtout pas la faire chauffer (embouteillage)...
    En revanche, les premieres heures sont primordiales, il faut toujours la faire tourner 2-3 min au ralenti afin que l'huile se propage partout, éviter de passer les 3000 au début et n'augmente le régime max que progressivement (tour les 500bornes).
    En bref, respecter le matériel en conduisant souplement .

Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux