Voir les résultats du sondage: Est-ce que vous allez procéder à un rodage

Votants
108. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • oui

    95 87.96%
  • non

    13 12.04%
Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière
Résultats de 111 à 120 sur 132
  1. #111
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    C'est possible de faire des longs trajets même sur autoroute, le tout est de faire attention à l'utilisation du moteur.

    Tout d'abord ne pas rouler au régulateur car le régime est stabilisé (même chose sans régulateur, ne pas rouler en permanence à 130 au même régime) le risque est de glacer les cylindres. Sur les chemises des cylindres, d'ailleurs je ne suis pas sur que le THP soit chemisé, il y a des stries/micro-rayures qui permettent à l'huile d'adhérer et de lubrifier les segments. Si le cylindre se glace, la segmentation n'est pas lubrifiée correctement et va s'user prématurément ou provoquer un ovalisation du cylindre, provoquant une perte d'étanchéité et créant par la suite soit une perte de compression, soit une surconsommation d'huile.

    Il n'est pas conseillé de rouler au régulateur car son objectif est d'assurer une vitesse constante, donc en pente, pour garder la même vitesse, il est possible qu'il ouvre les gazs en grand, hors il faut éviter au maximum de solliciter le moteur à sa charge maxi même à régime modéré ce qui risque de le faire forcer. Au contraire il vaut mieux descendre un rapport. Pour illustrer, personne ne monte une cote à vélo sur le grand plateau et le petit pignon, là c'est pareil.

    Ensuite quand tu roules sur autoroute, en utilisation normale avec une gti, tu roules toujours en 6. Hors le rodage d'une auto ce n'est pas que le moteur, il faut roder la boite. Pour çà le seul moyen c'est de passer les vitesses...

    Ce qui faut retenir du rodage c'est que pendant 1500/2000 km environ il est impératif de ne pas solliciter le moteur à pleine charge, ni à haut régime, ni rouler en sous régime, plage d'utilisation 2000 à 3500 trs/min. Bien respecter les temps de chauffe, surtout pour l'huile, en gros 10 min après que la température d'eau soit à 90°, mais c'est aussi vrai après le rodage...
    De 2000 à 3000km, quand elle est bien chaude, commencer à accélérer de façon plus soutenue pour éviter que le moteur ne devienne mou. Au delà 3000 km, tu peux conduire normalement et accélérer à fond si besoin. Il faudra attendre d'arriver à 10000km pour que le moteur dispose de tout son potentiel, souplesse et conso définitive.
    Chose aussi importante, avant un arrêt, réduire le rythme pour laisser refroidir le moteur, à l'arrêt attendre 15/20s que le turbo retrouve son régime de ralenti avant de couper.

  2. #112
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Merci beaucoup pour ces précisions et d'avoir accepter de faire quelques répétitions. Je devrais m'en sortir.

  3. #113
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de comix29
    Inscrit
    14/11/2014
    Localisation
    Brest
    Messages
    141
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    72.000 km
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    C'est clair, si avec toutes ces explications on rate le rodage, autant rouler en 2CV,
    208 GTi By Peugeot Sport Ice Silver


  4. #114
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Après 2500km, je trouve qu'elle peine à prendre des tour lorsque je suis à 1500. Comme une latence. Pareil en première si je ne lui mets pas un peu de patate.

    Est-ce que c'est parce que le couple arrive à partir de 1700 de toute façon ou est-ce que je dois changer quelque chose dans mon rodage ?
    Merci pour votre aide.

  5. #115

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Peu être à causse des grosse chaleur . Fait un essai la nuit pour voir

  6. #116
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Donc tu n'as pas cette sensation de latence quand tu ré-accélère à 1500r/min ?
    Est-ce qu'il faut que je pousse plus à bas régime pour la fin dur rodage et la libérer ou au contraire ?

    Je vais essayer par temps frais.

  7. #117

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    A 1500 tour t'es en sous régime. Le coupe max et à 1750 tours min .

    Vos mieux descendre un rapport et repartir sur un filet de gaz

  8. #118
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Merci. Tu réponds pleinement à ma question.

    Ma question faisait référence au fait que pendant le rodage il faut aussi faire rouler la voiture sur le couple pour la libérer à bas régime.

  9. #119

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Oui c'est la phase pour "muscler " le moteur "



    Attention au régulateur . Pense à laisser le moteur a ce lubrifié en relâchant la pédale d'accélérateur de temps en temps sur les grand parcourt .

  10. #120
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    24/03/2015
    Localisation
    Asnières sur seine, 92600
    Messages
    74
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Noté. Merci !

Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 21011121314 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux