Voir les résultats du sondage: Est-ce que vous allez procéder à un rodage

Votants
108. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • oui

    95 87.96%
  • non

    13 12.04%
Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 132
  1. #81
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Déjà, tous les moteurs sont testés en usine moteur. Et je ne pense pas qu'ils soient testés juste au régime de ralenti.
    En usine quand la voiture est terminée, certaines passent au banc et là c'est pied au plancher et régime maxi.
    Donc quand vous acheté une voiture, elle a déjà tourné au régime maxi.
    Oui pour faire un rodage mais progressivement, et une durée de 500 ou 1000 km est largement suffisant. Et faire des paliers ne veut rien dire. Exemple: Ne pas dépasser les 2000. Si tu est en sixième à 50km/h dans une cote, c'est vraiment pas bon, le moteur force énormément et pourtant tu n'es qu'à 2000 tr, il forcera moins à 3500 tr sur un rapport inférieur. L'essentiel dans un rodage c'est de ne pas forcer sur le moteur (j'en vois venir, je ne dis pas qu'il faut tourner à 6000tr tout de suite)
    Respecter le matériel, c'est justement ne pas faire forcer le moteur pendant les 1000 premier km et à froid tout le long de la vie de la voiture.
    Mais faire tourner le moteur au ralenti 2 ou 3 mn ne sert à rien. Justement pour que l'huile aille bien partout, il vaut mieux rouler tranquille (avec une plume sur l'accélérateur) sans dépasser les 2000 ou 2500 le temps que le moteur soit en température.

  2. #82
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    10/02/2014
    Localisation
    yutz
    Messages
    867
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Je te rejoins JTM j'ai eu une boîte piloté PSA sur ds3 et dans une monter tu choisis pas le rapport elle descent 1 voir 2 rapport automatiquement à moins de passé en Manu a chaque monter . angelnot
    GTI 1 NOIR PERLA NERA VENDU //GTI 2 BLANC BANQUISE

    Ma présentation viewtopic.php?t=619

  3. #83
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mcepower04
    Inscrit
    18/08/2014
    Localisation
    PACA (04)
    Messages
    153
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    3000
    Images
    6
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Salut,
    Personnellement rodage sur 1000km.
    0 à 500 avec régime max 50% du régime Pmax
    500 à 1000 avec 500tr/mn en plus.
    Toujours respect des temps de chauffe et 10-15s d'attente avant de couper le moteur.
    Les rodages ne sont plus réellement requis compte tenu des progrès fait en usinage...
    Après c'est toujours mieux de le faire... mais certainement pas sur 3000km !!
    Mcepower

  4. #84

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Pour mon rodage j'en suis pour l'instant à 600kms:
    - 0-500kms -> 1750/2500 trs.
    - depuis les 500kms je m'autorise jusqu'à 3000 trs , que je pense respecté jusqu'au moins 1000 kms et ensuite 3500 max jusque 1500kms.
    Du coup maintenant les 3/4 du temps quand la circulation me le permet je passe mes rapports à 3000 trs (quand elle a déjà tourné 10-15kms) pour la pousser un peu.

    Qu'en pensez vous ? Je suis sur la bonne voie ?
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  5. #85
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Aller andy, appuie un peut, elle est faite pour ça. T'as fait le plus important sur les 500 premiers kilomètres, maintenant elle est rodée.
    Appuie de temps en temps un peut plus. Evidemment pas tout le temps et surtout uniquement quand elle est chaude.
    Mais aucun intérêt d'aller jusqu'à 1500 km.

  6. #86

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Ba oui mais on voit tellement d'avis différent que pour quelqu'un comme moi on ne sait pas le mieux. Du coup on préfère mais si peut être que ca ne sert a rien, assurer le coup et pousser un peu le rodage. Je pense que beaucoup sont dans mon cas, aucune connaissance sur le sujet et par peur ils font un peu plus.
    Mais du coup JMH je viens seulement de commencer à aller jusque 3000trs alors je me vois mal pousser jusque 4000 nan ?

    Et petite question pour tout le monde, vous ne trouver pas que la voiture n'a pas beaucoup de pêche en 2ème mais plus en 3eme ? J'ai regardé sur le net du coup et j'ai vu des gens rejoignant cette avis ...
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  7. #87
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    20/10/2013
    Messages
    62
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    En 2nd le couple est limité par la carto d'origine, à la louche entre 200 et 240Nm suivant la version du THP.

  8. #88
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Poliche
    Inscrit
    02/08/2014
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    895
    Véhicule
    Autre...
    Images
    7
    Mentionné
    70 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Je ressent la même chose en 2nd sur ma voiture elle ne réagit pas de suite...
    Cette aprèm j'en ai essayer une et dès que j'accélérer en 2nd elle réagissé immédiatement ce qui me confirme que c'est pas normal ce petit retard sur la mienne

  9. #89
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par Poliche
    Je ressent la même chose en 2nd sur ma voiture elle ne réagit pas de suite...
    Cette aprèm j'en ai essayer une et dès que j'accélérer en 2nd elle réagissé immédiatement ce qui me confirme que c'est pas normal ce petit retard sur la mienne
    En fait si c'est comme la mienne, ça va dépendre des jours, et de comment tu as roulé les jours précédent whoosh

    Par exemple, si j'ai roulé 2 jours en mode éco, ben le 3ème jour elle va avoir un lag plus grand que si je venais de tirer dedans.

    Citation Envoyé par moejzyl
    En 2nd le couple est limité par la carto d'origine, à la louche entre 200 et 240Nm suivant la version du THP.
    Dans toute mes mesures via "PerfExpert" je sors maxi 250nm en 2nd.
    En 3ème ça dépasse les 280nm

  10. #90

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Oui donc c'est ca la 3ème envoie plus le pâté

    Ps: la mienne a 600 et quelques kms donc elle ne s'est pas libérée encore
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux