Voir les résultats du sondage: Est-ce que vous allez procéder à un rodage

Votants
108. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • oui

    95 87.96%
  • non

    13 12.04%
Page 7 sur 14 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 132
  1. #61
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    j'ai une question je fais comment pour recuperer ma voiture a lille jusqu'à paris ?? je dois rouler en 5ieme ou 6ieme ,?? je dois rouler a 110 au lieu de 130? merci

  2. #62

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    tu peu utilisé tout les rapports de boite y pas de soucis la dessus

    quand tu vois une monté un peu rude tu tombe un rapport ( en vérifiant d’être toujours en dessus de 3500 / 3000 tours )

    et n'oublie pas de varié ton régime moteur , ne pas faire 100 km a 2500 tours d'un coup :)

    exemple :

    20 km en 6 à 110 km/ h et 10 km en 5 à 110 km .... en gros pour donné un exemple ;)

  3. #63
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par Rod
    J'ai l'impression que le rodage tourne à la psychose... :-o
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas en faire mais de la à prendre 5000 km pour avoir la conscience tranquille, ça fait beaucoup, après chacun est libre de ces choix.

    De maniere générale:
    Pas besoin de faire chauffer la voiture 10 min avant de partir au boulot, ça sert a rien à part cramer de l'essence. Ca chauffe plus vite en roulant peinard les premières minutes.
    Au ralenti, la pression d'huile est au mini et pour info certains bancs moteur testent la tenue mécanique au ralenti (ça fait parti des essais d'endurance moteur).
    Vous démarrez et le temps de vous attacher et choisir votre radio vous êtes bon pour enquiller la première.
    Que votre voiture soit rodée ou non, éviter a tout pris de taper dedans à froid.
    Dernière précaution si jamais vous venez de meuler comme un malade ou si vous vous arrêter faire une pause technique à l'aire des champignons, laissez tourner au ralenti une petite minute pour que le turbo ralentisse. (si coupure moteur et que votre turbo vient de prendre 10000 tr/min, imaginer ce qu'il se passe sans lubrification).

    Plus spécifiquement pour le rodage:
    J'ai fait la chose suivante sur ma voiture précédente (c'était un thp 200 également et il avait la santé):
    Je raisonne en pleins d'essence.

    1er plein :
    essayez de pas dépasser les 3000 tr/min. Pour moi c'est la phase la plus critique, les pièces mobiles se placent, les freins se rodent, les plastiques cuisent.
    Evitez les sous régimes (voiture qui broute). Pas de pleine charge, essayer d'utiliser que la moitié de la course de la pédale d'accel. Normalement à la fin de cette phase la voiture ne devrait plus sentir le plastique chaud. Ca se résume à une conduite 'eco'. Eviter de faire de l'autoroute ou de la 2 voies, faut éviter les régimes constants.

    2eme plein:
    essayez de pas dépasser les 4000 tr/min. Pas de pleine charge.

    3eme plein:
    essayer de pas dépasser les 5000 tr/min.

    Si tout va bien, vous êtes pas loin des 2000 km.
    Voila, vous pouvez vous faire plaisir mais en respectant la mecanique, elle vous le rendra bien. cyp
    D'accord avec toi, il faut arrêter de se focaliser sur un rodage aussi contraignant.
    Une conduite du type eco est bien suffisante.
    Par contre 1000 km et même moins, c'est largement suffisant pour le rodage. Faut pas non plus à 1001 km avoir le pied au plancher tout le temps.
    Il faut y aller progressivement et au bout de 500km, une petite accélération franche de temps en temps lui fera pas de mal.
    Faire chauffer au ralenti ne sert à rien. On peut rouler tout de suite mais avec un très tranquillement le temps que le moteur arrive en température.

  4. #64
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par chaouki
    j'ai une question je fais comment pour recuperer ma voiture a lille jusqu'à paris ?? je dois rouler en 5ieme ou 6ieme ,?? je dois rouler a 110 au lieu de 130? merci
    Roule tout simplement normalement, pas de sous régime ni de surrégime et tout ira bien.

  5. #65

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    S est un topic sur le rodage.

    Après tout le monde fait ce qui veux.

    Le partage et c est fait pour sa un forum

  6. #66
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    05/11/2013
    Messages
    78
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Citation Envoyé par JMH
    Citation Envoyé par chaouki
    j'ai une question je fais comment pour recuperer ma voiture a lille jusqu'à paris ?? je dois rouler en 5ieme ou 6ieme ,?? je dois rouler a 110 au lieu de 130? merci
    Roule tout simplement normalement, pas de sous régime ni de surrégime et tout ira bien.
    Ou si Chaouki est pas pressé, y a la nationale cyp

  7. #67
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    mdr la nationala ! bah je pense rouler doucement comme une personne en conduite accompagnée

  8. #68
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    roule normalement, pas de sous ni de sur régime et tout ira très bien, même par l'autoroute çà ira, en 6ème à 130 tu ne crains rien... ;)
    Pour ma part j'arrive bientôt à 3000 km, avec une conduite typée éco sur les 2000 premier km, ensuite j'ai haussé le rythme, maintenant je roule normalement, et le moteur a la gouache et est bien libéré.

  9. #69

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    dernière news , mais a confirmé

    régime stabilisé provoque un assèchement progressif des pistons. Cela n'a pas vraiment d'incidence sur une mécanique déliée ; en revanche, ça créée davantage de frottement sur une mécanique neuve. À savoir qu'une décélération provoque une remontée d'huile dans les pistons, et qu'un lâcher de pied de temps à autre est donc conseillé, même de courte durée...Enfin, cela vaut pour les voitures neuves, mais également pour les autres...

  10. #70
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    29/10/2013
    Localisation
    Moselle - 57
    Messages
    4
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [THP 156 et 200] Rodage spécifique

    Source : Forum Auto 208 GTi ;)

Page 7 sur 14 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux