En te lisant, çà conforte ce que je pense. En effet, quand je roule sous 2000 trs c'est sur un filet de gaz et jamais je n'écrase l'accélérateur, et au dessus même sortie du rodage il est rare que j'enfonce la pédale à plus de la moitié, j'ai une conduite plutôt cool, bon parfois je me fait quand même plaisir.

Ensuite même si je suis en rodage, quand le moteur est chaud, si j'ai besoin de dépasser 3000tr/min je le fais, ce n'ai pas une ou deux montées en régime qui vont fusiller le moteur, mais je ne vais pas non plus à la zone rouge, et je n'augmente pas d'un seul coup le rythme j'y vais progressivement.

Par contre, j'essaye toujours de réduire le rythme quand j'approche de ma destination finale, 4-5km avant, et je laisse tourner au ralenti le moteur le temps de me garer, déboucler ma ceinture et prendre mes affaires, soit 15-20 secondes. J'ai toujours fait comme çà et je n'ai jamais eu de problème. Laisser tourner le moteur plus longtemps est pour moi un nom sens car le refroidissement n'est pas optimal.