Ce qui est pas bon c'est d’accélérer fort à bas régime, mais rouler sur un filet de gaz à bas régime ne pose pas de problème.
L'essentiel pour le rodage c'est de ne pas forcer sur le moteur, donc de rouler sur la plage de régime maxi. Sur la GTI cette plage est de 1750tr à 4500tr. Donc rouler à 2000tr pose pas de problème.
Donc pour le rodage pas d’accélération forte sous 2000tr et éviter de dépasser 3500tr puis à partir de 500 km, monter progressivement dans les tours jusqu'à 1000km. Ca sert strictement à rien de faire un rodage de plus de 1000 km. Mais il faut y aller progressivement. ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est des paliers par exemple de ce limiter à 3000tr jusqu'à 500km puis à 501km 4000tr jusqu'à 1000km puis à 1001km 5000tr...

Mais l'essentiel et ça sur toute la vie de la voiture c'est éviter les accélérations franches à 1000tr et d'attaquer (même seulement monter dans les tours) à froid, il faut bien attendre qu'elle soit chaude. Et aussi de couper le moteur juste après avoir monté dans les tours mais de la à attendre une minute, en général quand on s’arrête on était bien souvent à bas régime avant mais pas à 5000tr à moins d'être sur un circuit.
Le rodage se fait surtout au feeling comme je l'ai expliqué avant mais il faut pas non plus en faire une obsession pendant 5000km.

Normalement, les moteurs modernes non plus à être rodés comme dans le temps. Moi je préfère faire attention quand même les 1000 premiers kilomètres.
Les moteurs sont tous essayés sur banc en usine moteur puis la voiture finie, elle est testée (je sais pas si c'est 100% des voitures pour la GTI) sur un banc à rouleau en usine avec test de la puissance maxi et la puissance maxi elle n'est pas à 3000tr...