Citation Envoyé par moejzyl
Bonjour,

J'attends la livraison imminente de ma 208 en version THP 156. Je lisais vos remarques sur les plages de régimes conseillés (autour du couple). Il se trouve qu'avec la version 156, le couple max semble disponible dès 1400 tr/min, ce qui nous éloigne encore d'autant plus de la barre (symbolique?) des 2000 tr/min.

Doit-on se considérer en sous régime à 1500 tr/min dans une optique de rodage où est-ce plutôt une plus grande souplesse pour roder cette version du THP ?
Et question subsidiaire, serait-il sain de croire qu'en seconde par exemple (là où le moteur force encore peu), rouler à ces valeurs resterait raisonnable mais qu'il vaudrait mieux se rapprocher d'une valeur plus haute avec des vitesses plus longues (ex : 2000tr/min minimum à partir de la 4)?
Bonjour, sois le bienvenu sur le Forum. je ne pense pas qu'aller en dessous de 2000tr/min influe dur le rodage. Je pense que tu devrais certainement pas aller au delà de 3000tr/min comme les GTi le font. La plage d'utilisation raisonnable serait d'utiliser entre 1500 et 3000 maximum mais peut être que JMH serait nous éclairer sur le rodage du THP.