Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Remise à niveau de l'huile

    Salut,

    je suis un peu perdu pour la remise à niveau de mon huile moteur, les voyants "réajuster l'huile moteur" + service rouge s'étant allumés hier. Je viens d'acheter un bidon de 2L de 5W30, j'ai voulu en mettre mais deux problèmes se sont soulevés :

    1) Je suis bien incapable de lire un quelconque niveau sur la jauge manuelle de la 208GTi, comment faites-vous pour y voir quelque chose?

    2) Comment sais-je quand m'arrêter en versant de l'huile dans le compartiment prévu à cet effet?

    Dois-je m'inquiéter du fait que la voiture manque d'huile a seulement 10 000km au compteur? Sachant que je viens de faire plus de 1000 bornes en 2 semaines et que j'ai quand même un peu tapé dedans, je me suis dit que c'était logique mais j'ai pu lire sur un autre topic que la voiture n'est pas censé pomper en début de vie, du coup je suis dubitatif.

    Merci
    happy

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Remise à niveau de l'huile

    Bon j'ai abandonné en attendant d'avoir des conseils de votre part, j'ai bien essayé de nettoyer la jauge au chiffon, la remettre dedans et la ressortir, je vois bien qu'elle s'est recouverte d'huile mais incapable de voir jusqu'où, malgré ma lampe à LED pour l'éclairer. Elle est quand même incroyablement pourrie cette jauge, il y a-t-il moyen de s'en procurer une autre?

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Remise à niveau de l'huile

    Pour ma part j'ai du ajouter presque 1L aussi à 10.000 km (j'etais a 20% environ sur la jauge). C'est normal.
    Pour là jauge essai en plein soleil, la sortir, bien l'essuyer (la elle est toute propre est sèche), la remettre, laisser 5sec, la sortir, et on vois clairement la limite huilé, foncé/sèche, clair, grise.

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Remise à niveau de l'huile

    Bon j'ai remis 1L, rien de visible sur la jauge manuelle mais la voiture se remet à me dire "niveau d'huile correct". J'espère juste ne pas en avoir trop mis.

  5. #5

    Re: Remise à niveau de l'huile

    Il me semble que tu pouvais aller chez Peugeot pour qu'il te fasse le complément quand ta voiture est encore sous garantie
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Remise à niveau de l'huile

    Oui, mais on est (était) dimanche et je devais rouler ce soir => hors de question de rouler avec un défaut d'huile. Donc c'était soit une remise à niveau manuelle, soit les transports. Le choix était vite fait!

    Cela dit la prochaine fois que je passe à mon atelier peugeot je leur demanderai comment ils font pour lire la jauge... (bientôt, car géométrie toujours à faire faire)

  7. #7

    Re: Remise à niveau de l'huile

    A ce point là la géo ?
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoGti
    Inscrit
    08/08/2014
    Localisation
    Lille
    Messages
    152
    Mentionné
    15 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Remise à niveau de l'huile

    Je vois que c'est aussi galére que sur 308 pour lire cette foutue jauge à huile xD

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    08/05/2014
    Messages
    132
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Remise à niveau de l'huile

    Citation Envoyé par andy
    A ce point là la géo ?
    C'est vraiment une horreur oui, pas du tout dangereux mais se taper des centaines de borne d'autoroute toute droite avec un volant braqué, c'est vraiment super désagréable... Et quand on l'a vu, on ne voit plus que ça!

    Au passage, de belles rencontres sur l'autoroute qui ont pu donner lieu à des petites pointes de vitesse pas très légale : Une pointe à 200 avec une clio 4 RS qui me suivait, puis une pointe à 220 quelque jours plus tard avec une GT 86 que je suivais cette fois-ci. De très belles voitures aussi qui donnent du fil à retordre à nos GTi!

  10. #10

    Re: Remise à niveau de l'huile

    Face à la clio 4rs who's the winner ? =D
    Qui part en Renault, rentre à vélo !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux